Viseur : Reflex vs hybride...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
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Loccutus
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#17 Message Ven 27 Sep 2013 20:44


viens d'essayer sur mon NEX7 SEL 35 Ă  5.6, AF central, il passe par la PO et referme Ă  5.6...

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#18 Message Ven 27 Sep 2013 20:48


sommep a écrit :Fermé.

Logique.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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sommep
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#19 Message Ven 27 Sep 2013 20:54


Loccutus a Ă©crit :viens d'essayer sur mon NEX7 SEL 35 Ă  5.6, AF central, il passe par la PO et referme Ă  5.6...

As tu les définitions d'effets liveview désactivé ?
Je pense que ca vient de la.
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Loccutus
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#20 Message Ven 27 Sep 2013 21:35


sommep a écrit :As tu les définitions d'effets liveview désactivé ?
Je pense que ca vient de la.


Non, d'ailleurs si je les désactive, cela reste à PO et ça se ferme au moment de la MAP; alors qu'activé cela reste fermé pour le live view, ça so'ouvre à PO pendant l'AF, et se referme à la MAP. Bon je vais voir avec un autre objo...

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sommep
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#21 Message Ven 27 Sep 2013 21:36


Le 6 et le 7 ne fonctionnent pas être pas de la même manière aussi (le 6 a un dual AF, ca peut peut être expliquer une différence de comportement).
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Loccutus
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#22 Message Ven 27 Sep 2013 21:39


Bon SEL 50 même combat, RX100 idem... en même temps c'est logique... comment faire une MAP précise si ça reste fermé?...

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sommep
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#23 Message Ven 27 Sep 2013 21:41


Oui testé aussi avec le 35, 50, 16-50, le diaph reste fermé sur mon 6.
Tiens je vais essayer avec un Sigma qui n'est pas compatible dual AF pour voir.
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Manus
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#24 Message Ven 27 Sep 2013 21:44


demetrius a écrit :Merci pour ces réponses détaillées :wink:

Et sur un compact ?

Faut-il obligatoirement qu' il ait un capteur APS C ? :shock:
Non.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Loccutus
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#25 Message Ven 27 Sep 2013 21:53


sommep a écrit :Je viens de vérifier, et je confirme même pendant la mise au point le diaph reste fermé à la valeur définie (on voit juste un très léger mouvement, mais pas du tout un passage à PO).


Essaie à f/22 alors, peut être le 6 ne ré-ouvre qu'à f/6.3 puisqu'au dessus il me semble que le PDAF n'est plus possible...

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sommep
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#26 Message Ven 27 Sep 2013 22:54


Voila comment ca fonctionne sur mon 6 (avec le 50mm) :
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#27 Message Ven 27 Sep 2013 23:07


Bizarre qu'il y ait une légère variation de l'ouverture au moment de la MAP. La logique voudrait soit que rien ne change, soit qu'il passe à PO.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#28 Message Ven 27 Sep 2013 23:07


Ah oui, bon ben le Nex7 c'est comme le RX100 (...on le voit bien Ă  f/11 mĂŞme si le diaph est tout petit...) et pas comme le Nex6.

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#29 Message Sam 28 Sep 2013 13:20


J'ai refait le test à l'instant avec le SEL50 à l'extérieur, et j'ai le même comportement que dans ta vidéo du Nex6. Donc cela dépend de la luminosité ambiante. J'ai fait plusieurs tests et il n'ouvre qu'à l'ouverture minimum dont il a besoin en fonction de la lumière ambiante.

RX100 idem.

Affaire classée.

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#30 Message Sam 28 Sep 2013 13:41


demetrius a Ă©crit :Salut Ă  tous :D

J'ai une petite question technique :

Ais-je tort si je dis que, grâce à son miroir, ds le viseur ou l'écran d'un reflex on "voit" l'image qui sera shootée.

Qu'en est-il d' un hybride APS C ou il n'y a pas de miroir ?

Merci :wink:


Pour moi c'est le contraire, et c'est tout l'intérêt d'un hybride !! Dans un viseur optique tu vois la scène qui se trouve devant toi, telle que tes YEUX la voit, sans aucun des réglages que tu as pu appliquer via l'appareil.

Sans le miroir tu vois une prévision, directe via le capteur, de ce que L'APPAREIL voit, et donc exactement ce que sera la photo finale !!! C'est une révolution et c'est absolument fabuleux parce que ça signifie plus de sur/sous exposition, plus de balance des blancs foirée, TOUT est dans la visée électronique, à l'écran ou dans le viseur, parfaitement fidèle (du moins sur NEX, ça n'est que très approximatif chez Fuji, et assez proche mais pas 100% fiable, sur m4/3) à l'image finale.
Autrement dit ça m'a permis de passer une bonne fois pour toute en mode manuel :
Je choisis mon ouverture qui détermine ma profondeur de champ (dans mon cas 99% du temps grand ouvert car j'aime les PDC ultra courtes avec un max de flou en arrière plan), une valeur ISO appropriée (choix très facile avec un peu d'habitude) et je n'ai plus qu'une roue à tourner pour adapter à tout moment la vitesse pour obtenir une exposition parfaite dans le viseur/écran... et sur la photo finale !
Beaucoup plus rapide, simple et efficace, que laisser d'abord le boîtier faire une estimation en mode uto ou semi auto, puis devoir faire deux manips (un clic d'abord, puis un tour de roue) pour accéder à la compensation d'expo.
Une fois que l'on a pris goût à cette "anticipation" du résultat, impossible de revenir à un viseur optique où on shoote plus ou moins "à l'aveugle", en devant se fier à l'interprétation du boîtier...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.


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