Achat d'un NeX-6 1650 - questions et conseils

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
skypix
Messages : 5
Inscription : 04 Sep 2013

#1 Message Lun 09 Sep 2013 01:56


Bonjour,
J'ai commandé ce week end chez LeContratDeConfiance un Sony Nex 6 avec son objectif 16-50mm au prix de 679 euros.
Au tout début, je voulais m'acheter un Nex 5R mais en lisant de nombreux avis à droite à gauche, j'ai cru comprendre que le viseur manquant pouvait être une gêne ... quand on a l'habitude de shooter avec un reflex, bref d'autres tests citaient le NeX 6 comme étant le meilleur hybride sur le marché actuel. Pour 100 euros d'ecart.. seul le poids et la taille m'ont fait hésiter. En effet je l’achète pour l'emmener en voyage, marre de trimballer en sac à dos avec le D7000 et 2-3 objectifs... Voila vous savez (presque) :p.
Avant de l'acheter j'ai eu l'occasion de le tester à la Fnouc avec une batterie chargée (hallelulia), il a l'air plutôt simple à prendre en main et on sent qu'on a un boitier de qualité entre les mains.

J'aimerai avoir vos conseils et avis sur les questions suivantes :

- Quel est la différence entre les 2 versions des Sigma 30mm f2.8 (A part me dire que l'un est plus vieux que l'autre ^^) ?
- Des membres ont ils un avis à donner sur les objectfs Sigma 30mm f2.8 (version 1 ? 2?) et Sigma 60mm f2.8. J'ai par le passé acheté un Sigma 17-70 f2.8/4 OS HSM Nikon...et l'Autofocus étaient vraiment...NAZ. Pour les photos d'action fallait meme pas y penser et en basse lumière... patinnage.. BREF
- Je recherche une sorte de housse en mousse de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00085248.html pour un boitier de la taille d'un NeX 6 avec un objectif type 1650. Savez vous ou je peux trouver ça ? Quelque chose de non rigide en fait.

Voilà, tout ça pour préparer un voyage de plus d'un mois en Inde.. probablement en Novembre. :)

Merci d'avance pour votre aide !

skypix
Messages : 5
Inscription : 04 Sep 2013

#2 Message Lun 09 Sep 2013 01:58


Pour ce qui est de la housse, j'ai trouvé chez OPTECH des protections qui ont l'air interessantes ici :
http://optechusa.com/soft-pouch-digital ... SONY+NEX-7. Plusieurs tailles différentes.. reste à trouver la bonne.

Sur leur site ils recommandent les modèles D-Compact, D-M 4/3, D-Shortie pour un NEX 7... Mais pour moi le D-Small m'a l'air plus adapté en voyant les images. Quelqu'un utilise t-il un de ces modèles?

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Mar 10 Sep 2013 15:15


J'ai eu le Sigma 30 (ancienne version), très bon et peu cher.
Le nouveau est un peu plus cher, mais les modifs sont surtout d'ordre esthétique donc si tu arrives à trouver une 1ère version à pas cher je pense que c'est un meilleur plan.
Le truc un peu bizarre c'est le bloc optique qui bouge un peu dans l'objo lorsque le boitier est Ă©teint, mais c'est normal (et Ă  priori c'est pareil sur la nouvelle version).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#4 Message Mar 10 Sep 2013 16:11


Félicitations pour ton achat. Ce boitier est vraiment génial en voyage (entre autres!).
J'ai une housse Optec pour mon Nex-6. C'est très pratique pour protéger le boitier dans un sac qui n'est pas prévu pour la photo Compact et bonne protection, le boitier reste facile à utiliser.
Enlever et mettre la housse n'est pas hyper Ă©vident (il ne faut pas compter enlever la housse Ă  chaque fois que tu prends une photo).
Du coup quand j'ai un sac photo, le Nex est dans un compartiment dédié, et sans sa housse.
Si tu veux ce soir je peux te faire quelques photos (voire mĂŞme avec mon sigma 30/2.8 dedans, celui qui est Ă  vendre :mrgreen: )
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

setchouan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 599
Inscription : 24 DĂ©c 2010
Localisation : Caluire (69)

#5 Message Dim 15 Sep 2013 09:00


Pour info, les sigma de 1ere génération sont lents. Je ne sais pas si la 2i génération est plus rapide.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28881
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#6 Message Dim 15 Sep 2013 11:02


Je pensais que tu voulais mettre un 1650mm sur un nex ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités