Quels objectifs et accessoires pour NEX 6 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#17 Message Ven 21 DĂ©c 2012 22:30


Dans ce cas, ça devient intéressant :D On peut le vendre sans facture ? Parce que la facture portera sur le NEX 6 et le 16-50, je préfère éviter de donner des factures avec des objets que je possède. Si j'enlève mon adresse sur la facture c'est bon ?

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#18 Message Ven 21 DĂ©c 2012 22:38


Tu peux garder ou donner une copie de la facture, avec un certificat de cession. Mais cacher ton adresse... Il faudra bien que l'acheteur envoie l'argent quelque part si ce n'est pas via Paypal ;-)
Perso, pas de soucis avec ça. Dans l'ensemble les voleurs achètent peu de matériel sur les forums... En particulier quand ils sont connus, et qu'ils t'ont donné leur propre adresse pour l'expédition. Parce que si personne ne veut donner d'adresse, ça va pas être simple pour la poste :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

setchouan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 599
Inscription : 24 DĂ©c 2010
Localisation : Caluire (69)

#19 Message Ven 21 DĂ©c 2012 22:43


Je pense (?) que tu peux donner une photocopie de la facture et Ă©crire un mot dessus indiquant que tu as vendu l'objectif Ă  tel personne par exemple. J'ai personnellement vendu sur le fofo mon 16-50 ainsi sans me poser de questions. (j'ai fait confiance Ă  l'acheteur)
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#20 Message Ven 21 DĂ©c 2012 22:48


jujucoline a Ă©crit :Tu peux garder ou donner une copie de la facture, avec un certificat de cession. Mais cacher ton adresse... Il faudra bien que l'acheteur envoie l'argent quelque part si ce n'est pas via Paypal ;-)
Perso, pas de soucis avec ça. Dans l'ensemble les voleurs achètent peu de matériel sur les forums... En particulier quand ils sont connus, et qu'ils t'ont donné leur propre adresse pour l'expédition. Parce que si personne ne veut donner d'adresse, ça va pas être simple pour la poste :mrgreen:
Merci pour les renseignements :) J'ai omis de préciser que je pratique uniquement la remise en mains propres à côté de chez moi ou sur Paris ;)

Ok Setchouan, je ferais un papier de cession en y joignant la facture :D


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités