Quels objectifs et accessoires pour NEX 6 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#1 Message Ven 21 DĂ©c 2012 01:16


Bonjour :)


Après avoir hésité à prendre différents appareils dont des reflex, je me suis enfin décidé à prendre un Sony NEX 6 mais j'ai des doutes sur les objectifs et les accessoires à prendre.

Quand j'étais plus jeune, mon père m'avait donné son reflex avec 3 focales fixes (28, 35 et 135mm), du coup je suis habitué à gérer mon cadrage en avançant ou en reculant. Je voudrais retrouver cette esprit avec mon NEX, mais je ne sais pas quels objectifs prendre.

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter svp, sachant que je vais prendre le NEX 6 en version nu ? Au début j'ai pensé prendre ça :

- Un pancake 16mm 2.8 non stabilisé, un 50mm 1.8 stabilisé et le futur 35mm 1.8 stabilisé.

Mon hésitation se situe au niveau du 16mm, et plus particulièrement sur le fait qu'il ne soit pas stabilisé. Je ne sais pas trop si la stabilisation est vraiment vitale pour des photos de types paysages et reportages que je pourrais faire avec le 16mm. Si c'est pas vraiment vitale, mais que ça peut servir dans certaines situations (photos en basses lumières, etc.), est qu'un monopod pourrait suffire à éviter d'avoir des photos floues ?


- Autre chose s'il vous plaît, quels sont, selon vous les accessoires à avoir ? Je pensais à un flash, donc j'ai regardé les prix, mais je me suis rappelé que j'ai un Metz 50 pour Sony Alpha (pour griffe Sony), est ce qu'il est possible d'utiliser mon flash à distance grâce à un émetteur/récepteur, et le déclencher lors du déclenchement du flash intégré ?


- Si un monopod est utile, quelle marque choisir et est ce que c'est utile et surtout pratique d'avoir une rotule sur un monopod ?

- Avez-vous des marques de filtres protecteur et polarisant à me conseiller, en 40,5 et 49mm, car j'en trouve des pas cher (en protecteur) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre du bas de gamme. J'ai bien trouver un Nikon en 40,5mm mais rien en 49mm ; et tant qu'à faire je préfère prendre 2 filtres de la même marque.

Cordialement :D

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24501
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 21 DĂ©c 2012 01:22


Si tu veux un 16 stabilisé (même si à 16mm la stab n'est pas vraiment indispensable, c'est une très courte focale), tu as aussi la possibilité aussi de prendre le nex-6 avec le 16-50 stabilisé (F3.5 à 16mm), pour un encombrement à peine supérieur.
A moins que vraiment tu ne souhaites que utiliser des fixes.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#3 Message Ven 21 DĂ©c 2012 02:04


sommep a écrit :Si tu veux un 16 stabilisé (même si à 16mm la stab n'est pas vraiment indispensable, c'est une très courte focale), tu as aussi la possibilité aussi de prendre le nex-6 avec le 16-50 stabilisé (F3.5 à 16mm), pour un encombrement à peine supérieur.
A moins que vraiment tu ne souhaites que utiliser des fixes.
Merci, mais effectivement je préfère les focales fixes, surtout que je connais mes usages, si je prend le 16-50 je vais rester en 16 voir en 20mm tout le temps, du coup ça m'embête. Et en plus le fait que le zoom soit électronique sur ce zoom m'ennuie encore plus, je préfère les bagues.

P.s : je vais également essayer de bénéficier du cashback de 100€ sur l'achat d'un objectif E en plus du NEX 6 nu :P

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#4 Message Ven 21 DĂ©c 2012 10:57


Alors, le 1,8/50 E stabilisé est un bon choix en effet. Il est excellent, pique fort dès 1,8 au centre et à f/4 on a assez de micro détails pour sortir un A3+ net centre/angles. Le 1,8/35mm E stabilisé est aussi bon (peut-être un poil moins bon à pleine ouverture que le 50mm) mais il n'a pas le même rapport qualité/prix que le 1,8/50mm... Il peut être judicieux, si la stabilisation et l'ouverture f/1,8 ne sont pas déterminantes, de préférer le Sony E 3,5/30mm qui est macro 1:1 et excellent dès f/4 au centre et devient très bon dans les angles à f/6,3 ou le Sigma 2,8/30mm qui pique très fort. Cela permet d'avoir en équivalence 45 et 75mm, ce qui est un peu plus souple que 52,5 et 75mm.

Pour la courte focale, le Sigma 2,8/19mm est incontournable, je l’utilise avec bonheur sur le Nex7, donc aucun problème sur le NEx 6. Par contre, si tu es un inconditionnel du 35mm, tu n'as pas le choix... C'est soit le CZ 1,8/24mm (il en passe à 750 euros sur le site de temps en temps), soit un 24mm manuel que tu montes avec une bague d'adaptation....

Donc Sigma 2,8/19mm, Sigma 2,8/30mm ou Sony E 3,5/30mm et Sony E 1,8/50mm ce qui donne 27,5, 45 et 75mm. Pour l'Ă©quivalent 135mm normalement un mid-telephot devrait sortir en 2013.

Si tu optes pour des focales fixes MF, tu vas avoir du mal à trouver des choses qualitatives pas trop chères en-dessous de 20mm... Par contre, si c'est pas trop long un 2,5/100mm MInolta MC ou MD, c'est du pur bonheur sur un Nex ! :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Gaetan Gamer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 108
Photos : 30
Inscription : 10 FĂ©v 2011
Localisation : 69

#5 Message Ven 21 DĂ©c 2012 11:54


Pour répondre dans le désordre :

Pour le prix le 50 mm est une petite merveille et Ă  F/4... , je l'adore! :love:
Le 16 mm me paraissait correct sur le NEX-3 mais sur le 7... c'est pas les clichés qui piquent mais les yeux... :| par contre, jamais eu de pb de bougé avec celui-ci donc la stab n'est pas vraiment indispensable.
Sur le NEX-7 le flash intégré ne peut pas piloter un autre flash, mais ils ont modifié la griffe du 6 donc à voir si il n'y a que ça qui a été modifié... Ayant pu utiliser le flash intégré en bounce, je me suis réconcilié avec la photo au flash, donc je pense que c'est un bon investissement.
Personnellement cela ne fait que 2 ans que j'essaye de photographier donc le trépied m'est indispensable pour que j'ai le temps de composer... De plus je compte investir dans des filtres gris neutre (marque B+W) pour faire des poses longues de jour, ce qui rend le trépied indispensable.
Dans les ptits que j'ai, un sac photo, un trepied de table, une soufflette, une SD de rechange, une batterie de rechange, un pense bĂŞte reprenant les plages d'utilisation de mes cailloux et un work flow composition...

@+

:tof:
Mon EyeEm
Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24501
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#6 Message Ven 21 DĂ©c 2012 12:02


Gaetan Gamer a écrit :Sur le NEX-7 le flash intégré ne peut pas piloter un autre flash, mais ils ont modifié la griffe du 6 donc à voir si il n'y a que ça qui a été modifié...

Sur le 6 c'est pareil, le flash intégré ne peut pas piloter un autre flash en WL. Il faut au minimum monter un HVL-F20AM qui fera office de flash maître.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#7 Message Ven 21 DĂ©c 2012 14:35


ear_78 a écrit :Alors, le 1,8/50 E stabilisé est un bon choix en effet. Il est excellent, pique fort dès 1,8 au centre et à f/4 on a assez de micro détails pour sortir un A3+ net centre/angles. Le 1,8/35mm E stabilisé est aussi bon (peut-être un poil moins bon à pleine ouverture que le 50mm) mais il n'a pas le même rapport qualité/prix que le 1,8/50mm... Il peut être judicieux, si la stabilisation et l'ouverture f/1,8 ne sont pas déterminantes, de préférer le Sony E 3,5/30mm qui est macro 1:1 et excellent dès f/4 au centre et devient très bon dans les angles à f/6,3 ou le Sigma 2,8/30mm qui pique très fort. Cela permet d'avoir en équivalence 45 et 75mm, ce qui est un peu plus souple que 52,5 et 75mm.

Pour la courte focale, le Sigma 2,8/19mm est incontournable, je l’utilise avec bonheur sur le Nex7, donc aucun problème sur le NEx 6. Par contre, si tu es un inconditionnel du 35mm, tu n'as pas le choix... C'est soit le CZ 1,8/24mm (il en passe à 750 euros sur le site de temps en temps), soit un 24mm manuel que tu montes avec une bague d'adaptation....

Donc Sigma 2,8/19mm, Sigma 2,8/30mm ou Sony E 3,5/30mm et Sony E 1,8/50mm ce qui donne 27,5, 45 et 75mm. Pour l'Ă©quivalent 135mm normalement un mid-telephot devrait sortir en 2013.

Si tu optes pour des focales fixes MF, tu vas avoir du mal à trouver des choses qualitatives pas trop chères en-dessous de 20mm... Par contre, si c'est pas trop long un 2,5/100mm MInolta MC ou MD, c'est du pur bonheur sur un Nex ! :wink:
Merci, y'a au moins un objectif que j'ai choisi qui va bien, parce qu'après avoir posté je regardais quelques tests du 16mm 2.8 et il en est ressorti qu'il est pas terrible :( Est ce qu'on peut sortir des photos au format A2 avec le NEX 6 et le Sony 50 1.8 ? Et est ce qu'on peut sortir de grands panoramas aussi svp ?

Le Sony 35mm 1.8 tu l'as testé, parce qu'il est pas censé sortir que fin Janvier ? Si il est si bien que ça, je le prendrais surement comme objectif reportage et en attendant, je vais me pencher sur l'acquisition des Sigma 19 et 30mm 2.8. Mais j'hésite à les prendre, Sigma c'est pas mon truc à cause de leur contrôle qualité post-production nul... D'ailleurs si je les prends je les prendrais en magasin sur Paris, comme ça si j'ai un problème ça m'évitera de renvoyer l'optique.

Pour le téléobjectif, j'avais pensé prendre le 55-210mm, mais vu que c'est pas une priorité, je vais voir ce que Sony voir Sigma sort comme objectif pour NEX.


Gaetan Gamer a écrit :Pour répondre dans le désordre :

Pour le prix le 50 mm est une petite merveille et Ă  F/4... , je l'adore! :love:
Le 16 mm me paraissait correct sur le NEX-3 mais sur le 7... c'est pas les clichés qui piquent mais les yeux... :| par contre, jamais eu de pb de bougé avec celui-ci donc la stab n'est pas vraiment indispensable.
Sur le NEX-7 le flash intégré ne peut pas piloter un autre flash, mais ils ont modifié la griffe du 6 donc à voir si il n'y a que ça qui a été modifié... Ayant pu utiliser le flash intégré en bounce, je me suis réconcilié avec la photo au flash, donc je pense que c'est un bon investissement.
Personnellement cela ne fait que 2 ans que j'essaye de photographier donc le trépied m'est indispensable pour que j'ai le temps de composer... De plus je compte investir dans des filtres gris neutre (marque B+W) pour faire des poses longues de jour, ce qui rend le trépied indispensable.
Dans les ptits que j'ai, un sac photo, un trepied de table, une soufflette, une SD de rechange, une batterie de rechange, un pense bĂŞte reprenant les plages d'utilisation de mes cailloux et un work flow composition...

@+

:tof:
Encore un autre commentaire positif sur le 50 1.8, ça fait plaisir :D

Pour le trépied ça j'en ai déjà un, mon père m'avait donné un Gitzo (un modèle à l'ancienne), je cherche par contre des avis sur les monopods. Mais je pense que je vais faire un post directement, ça sera plus simple ;)

Sur le reste des accessoires, j'ai déjà pas mal de choses : un sac photo (dans lequel je stock tout mon matos), un sac fourre tout (dans lequel je mets le minimum de matos photo pour une sortie, que je met ensuite dans un sac à dos standard), un trépied Joby Gorrilla, des cartes, etc. Il me manque une soufflette, un lenspen et surtout un chargeur secteur avec une batterie de rechange (mais je ne sais pas quelle marque prendre, parce que le kit chargeur + batterie est à 95€ :shock:)


sommep a Ă©crit :
Gaetan Gamer a écrit :Sur le NEX-7 le flash intégré ne peut pas piloter un autre flash, mais ils ont modifié la griffe du 6 donc à voir si il n'y a que ça qui a été modifié...

Sur le 6 c'est pareil, le flash intégré ne peut pas piloter un autre flash en WL. Il faut au minimum monter un HVL-F20AM qui fera office de flash maître.
Ca c'est dommage, maintenant faut que jvois des tests de photos avec un flash type Sony F20AM monté sur le boitier (même si jsuis pas sur qu'il monte sur la griffe), avant d'acheter deux flashs.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24501
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#8 Message Ven 21 DĂ©c 2012 16:32


jpN1 a écrit :...maintenant faut que jvois des tests de photos avec un flash type Sony F20AM monté sur le boitier (même si jsuis pas sur qu'il monte sur la griffe), avant d'acheter deux flashs.


Il ne se monte pas directement sur la griffe, car il a la griffe minolta, alors que sur le boitier c'est du Iso, il faut donc un adaptateur de ce style : http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... es/adp-maa
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

moimoi
Messages : 1084
Photos : 11
Inscription : 11 Août 2008
Localisation : région toulousaine
Contact :

#9 Message Ven 21 DĂ©c 2012 18:06


Je te conseille de prendre ton NEX 6 avec le 1650. Tu pourras te faire une idée et le revendre plus cher 15 jours + tard que ce qu'il t'aura couté en kit.
C'était ce que j'avais prévu et finalement c'est le 16 pancake que j'ai revendu puisque une fois les jpegs corrigés, le zoom est au moins aussi bon. La souplesse et la stab en plus. Et la bague de map en DMF fonctionne comme sur tous les autres SEL.

Plaidoyer supplémentaire pour le 1650, quand tu visites un musé par exemple, monté sur le NEX-6 il rentre dans la poche du manteau. Plus le cas avec le sigma 19 où tu changes d'esprit puisque tu pars avec en permanence 3 focales fixes. Donc un sac photo. C'est vraiment un usage différent. Faut réfléchir à ça.

Comme ear, je pense que sur un NEX, 30 mm est une focale indispensable alors autant avoir un bon 30mm. Suivant ton usage :
le sigma très bon y compris pour les portraits en extérieur
le sony moins utile en portrait mais macro Ă  la place (et la belle construction metal)

Le SEL 50 c'est l'indispensable pour portrait en intérieur.

Pour le flash, l’intégré donne déjà des résultats sympa en le dirigeant au plafond. Si combine ça à un manuel déclanché optiquement tu règles le problème de puissance et à toi la créativité tout en restant en TTL.
C'est expliqué ici :
http://www.nex-tips.com/2011/12/27/seag ... -sony-nex/

Ca marche pour la macro aussi.
Justement pour la macro, un ou 2 objectifs manuels et bague allonge E pour s'amuser. Le NEX est parfait pour ça.

Quant au trépieds, l'ideal pour le NEX est un Gorillapod hybrid. (surtout pas les clones chinois) C'est fait pour les NEX et m43. Certains préfèrent le sac de riz. Mais pas utile de s’alourdir avec du gros matos puisque qu'on cadre souvent bas grâce à l'écran.

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#10 Message Ven 21 DĂ©c 2012 18:16


Mon objo préféré sur le nex était le CZ24/1.8 qui était 90% du temps dessus, les sigmas sont très bien aussi si on accepte le côté "mal fini" avec le bloc interne qui bouge quand l'objo n'est pas alimenté. Pour le 50, le piqué est excellent mais AF assez capricieux notamment en proxy.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#11 Message Ven 21 DĂ©c 2012 19:29


sommep a Ă©crit :
jpN1 a écrit :...maintenant faut que jvois des tests de photos avec un flash type Sony F20AM monté sur le boitier (même si jsuis pas sur qu'il monte sur la griffe), avant d'acheter deux flashs.


Il ne se monte pas directement sur la griffe, car il a la griffe minolta, alors que sur le boitier c'est du Iso, il faut donc un adaptateur de ce style : http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... es/adp-maa
Merci, j'ai noté ça, en plus 20€ ça va, c'est pas la mort ;)


moimoi a écrit :Je te conseille de prendre ton NEX 6 avec le 1650. Tu pourras te faire une idée et le revendre plus cher 15 jours + tard que ce qu'il t'aura couté en kit.
C'était ce que j'avais prévu et finalement c'est le 16 pancake que j'ai revendu puisque une fois les jpegs corrigés, le zoom est au moins aussi bon. La souplesse et la stab en plus. Et la bague de map en DMF fonctionne comme sur tous les autres SEL.

Plaidoyer supplémentaire pour le 1650, quand tu visites un musé par exemple, monté sur le NEX-6 il rentre dans la poche du manteau. Plus le cas avec le sigma 19 où tu changes d'esprit puisque tu pars avec en permanence 3 focales fixes. Donc un sac photo. C'est vraiment un usage différent. Faut réfléchir à ça.

Comme ear, je pense que sur un NEX, 30 mm est une focale indispensable alors autant avoir un bon 30mm. Suivant ton usage :
le sigma très bon y compris pour les portraits en extérieur
le sony moins utile en portrait mais macro Ă  la place (et la belle construction metal)

Le SEL 50 c'est l'indispensable pour portrait en intérieur.

Pour le flash, l’intégré donne déjà des résultats sympa en le dirigeant au plafond. Si combine ça à un manuel déclanché optiquement tu règles le problème de puissance et à toi la créativité tout en restant en TTL.
C'est expliqué ici :
http://www.nex-tips.com/2011/12/27/seag ... -sony-nex/

Ca marche pour la macro aussi.
Justement pour la macro, un ou 2 objectifs manuels et bague allonge E pour s'amuser. Le NEX est parfait pour ça.

Quant au trépieds, l'ideal pour le NEX est un Gorillapod hybrid. (surtout pas les clones chinois) C'est fait pour les NEX et m43. Certains préfèrent le sac de riz. Mais pas utile de s’alourdir avec du gros matos puisque qu'on cadre souvent bas grâce à l'écran.
Merci de ton conseil, mais je ne veux pas prendre le 16-50 (d'ailleurs jvais pas prendre le 16mm finalement), j'aime pas le zoom électronique et puis je préfère plusieurs focales fixes à la place (même si les Sigma 19 et 30mm ne sont pas stabilisées).

Après pour le transport, j'utilise un sac à dos standard dans lequel je glisserais le boitier dans un étui avec une optique montée dessus embalée et 1 ou 2 focales fixes dans leurs étuis également. Donc avoir un 30 ou un 50mm monté sur le boitier ne me pose pas de problèmes ;)


Pour le 30mm, je me suis arrêté sur le Sigma 2.8 pour le moment et par la suite je me prendrais surement le 35 2.8, si les avis et les tests sont positifs bien sûr. L'objectif macro ne m'emballe pas plus que ça, je ne fais pas de macro donc ça me servira pas.

J'avais vu le tuto pour le flash, mais dans l'exemple le flash intégré est celui d'un NEX 5 que l'on peut aisément diriger au plafond, alors que le 6 on ne peut pas le faire (sauf grâce à une bidouille de quelqu'un du forum, d'ailleurs faut que je lui demande ce qu'il a pris)

Le trépied j'en ai deux, un trépied Gitzo et un Gorilla pour DSLR, jvais voir si le Gorilla me suffit en fait. Sinon j'avais vu un trépied Xsories je crois, avec des embouts pour la base du trépied, des ventouses, des embouts pointus, etc. ; par contre le pack coûte 150€....



TOONS56 a écrit :Mon objo préféré sur le nex était le CZ24/1.8 qui était 90% du temps dessus, les sigmas sont très bien aussi si on accepte le côté "mal fini" avec le bloc interne qui bouge quand l'objo n'est pas alimenté. Pour le 50, le piqué est excellent mais AF assez capricieux notamment en proxy.
Le CZ a l'air bien mais vu le prix, je m'en passerais. Après c'est sur que le bloc interne qui bouge sur le Sigma ça me dérange un peu, mais apparemment c'est inhérent à la technologie du moteur linéaire, donc je m'y ferais.

Par contre pour le 50mm 1.8, qu'est ce que t'entends pas AF capricieux, Ă  part en proxy, dans quelles situations il a du mal stp ? Au pire y'a toujours la mise au point manuelle :P

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#12 Message Ven 21 DĂ©c 2012 19:41


Pour la map hésitante du 1,8/50 je ne relancerai pas la polémique... :mrgreen: Oui tu pourras sortir un A2 mais avec 16 mp le Max de micro détails pour un tirage excellent c'est A3+ pour mes critères. Oui j'ai testé le 1,8/35mm.
Pour les Sigma 19 et 30mm c'est vrai que la construction est cheap que le bruit gling gling hors tension est troublante mais le Piqué est la... Effectivement le 55-210 est excellent jusqu'à 135mm (attention à f/8...) et très bon à 210mm (à f/11) mais les bords et angles sont meilleurs à cette focale sur le 18-200.
Pour les panoramiques j'en suis Ă  plus de 400 vendus au format 45x200...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#13 Message Ven 21 DĂ©c 2012 21:21


Ok merci :D

Si les Sigma sont bon malgré les finitions, finalement c'est pas très grave, surtout au prix où ils sont vendus ;).

Par contre, merci pour le tuyau sur le 55-210, je prend note et je verrais quoi lorsque je pourrais me prendre un téléobjectif.

Les panoramas tu les vends combien stp ? Tu connais les taris d'un impression en A3, A2 et en panorama 45*200 stp ?

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#14 Message Ven 21 DĂ©c 2012 21:53


Je fais tirer mes 45x200 chez Vision 360 mais j'ai un tarif spécial (le prix à l'unité varie de 35 à 40,25 euros)... Les A3+ je les tire chez moi. Je ne fais pas de A2. Je fais faire des 50x75 et des 100x150. Soit chez Vision 360, soit chez Color Mailer.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jpN1
Messages : 22
Inscription : 20 DĂ©c 2012
Localisation : Nogent sur Marne

#15 Message Ven 21 DĂ©c 2012 22:11


Ok merci jvais regarder ça :) T'as jamais eu de problèmes de livraison, envoie abimé, etc ?

Sinon j'ai une question sur la sangle d'origine, est ce qu'elle est bien svp ? Parce que j'ai dans une vidéo qu'elle a pas l'air terrible, la personne avait pas l'air de l'aimer, même si c'est subjectif ce genre de réaction.

setchouan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 599
Inscription : 24 DĂ©c 2010
Localisation : Caluire (69)

#16 Message Ven 21 DĂ©c 2012 22:18


Je te conseille de prendre le kit "nex 6 + 16-50" et de revendre le 16-50 car tu feras des Ă©conomies.
Le 16-50 se vend très rapidement pour minimum 250 €.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités