quelle marque de bague choisir pour a6000 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
jmbleuet
Messages : 322
Inscription : 06 Nov 2011

#1 Message Ven 23 DĂ©c 2016 00:24


bonjour
je viens d acquérir un a6000 et j'aimerais y mettre un sigma 105 macro ainsi qu'un 50 et un 85 à grande ouverture

je vais passer par une bague , mais quelle monture privilégier ? quelle est la meilleure bague ?
en sony , ll y aura le sigma monture A , le 50 mm 1.8 A (env 100 e) , le 85 mm 2.8 A ( env 200 e ou moins) avec une bague manuelle ( je ne crois pas que la lea4 passe

en canon ,et en nikon je ne connais pas ce qu il y a
ça ne me dérange pas de perdre l 'AF ( sinon ce sera plus cher et je n 'ai pas trop envie d investir )

merci de vos conseils et de vos réponses

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 23 DĂ©c 2016 00:29


Une bague chinoise manuelle pour monture A à 15/20€ fera l'affaire si l'AF n'est pas important.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#3 Message Ven 23 DĂ©c 2016 10:55


Attention avec les objectifs modernes, une bague d'adaptation mécanique n'est pas forcément suffisante même pour une Map manuelle.
Si l'objectif est Ă  commande Ă©lectrique (connected by wire) Map et/ou Diaph, c'est mort il sera inutilisable.
Si l'objectif est a commande mécanique, il faut encore vérifier que tu disposes d'un moyen pour régler le diaphragme (typiquement une bague sur le caillou), sinon il ne sera utilisable qu'à pleine ouverture.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Ven 23 DĂ©c 2016 11:08


Effectivement, pour ma part je parle bien d'une bague monture A, donc pas de soucis pour la commande de diaph.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jmbleuet
Messages : 322
Inscription : 06 Nov 2011

#5 Message Lun 26 DĂ©c 2016 00:04


bonsoir
merci pour vos réponses mais je n avais pas activé la notification , je ne savais pas que vous m aviez répondu

une bague chinoise pas chère ...je ne sais pas laquelle chercher
vous pourriez me proposer un lien

j ai en vue une la ea1 , 100 €
dans le m^me prix une villtrox ( c'est pour canon il me semble mais je ne suis pas sûr j 'attends la réponse du vendeur )

l important c'est surtout que je puisse modifier l ' ouverture ça y est je me suis abonné au sujet

bon noël à tous

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#6 Message Lun 26 DĂ©c 2016 11:05


la LA-EA1 sera très bien si tu te passes de l'AF (car il sera très très lent avec les objectifs motorisés (SSM, SAM) et pas d'AF du tout avec les objectifs non-motorisés), aucun problème en MF; aucun souci non plus pour le réglage de l'ouverture (mode A ou M) et toutes les données exif seront présentes.

avec une bague chinoise mécanique de ce type, tu disposeras d'un réglage de l'ouverture sur la bague qui commande la came, mais la course est très courte (de l'ordre du cm), en dehors des butées (pleine ouverture, pleine fermeture, tout réglage intermédiaire sera approximatif (pifométrique) et aucune donnée exif ne sera disponible.

A choisir je prendrais une LA-EAx (1 ou 3) pour travailler en MF ou (2 ou 4) en AF avec SLT.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités