Un peu perdu besoins d'aide
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jwchretien - Messages : 2411
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Bonjour tout le monde,
Voila je me trouve en face d'un problème et j'ai beau le tourner dans tous les sens je trouve pas de solution. En effet, j'ai eu la mal chance d'acheter un A77 qui cumul un peu tous les défauts que le'on rencontre sur le web (écran LCD exterieur HS à cause de la nappe, interrupteur on off qui est dur...), je voudrais donc passer à un autre modèle.
Je me retrouve devant trois cas de figure, soit je passe en monture E avec le A7ii et je sais pas trop ce qu'adviendront mes objectifs actuels, soit je passe au A6300 et même problème, soit je passe à la concurrence car quitte à tout perdre je ne suis pas convaincue par la qualité Sony (problème avec mon objectif 16-70CZ bague pour faire le point qui bloque en manuel, encore un problème récurrent sur ce modèle, j'ai la poisse ou Sony est mauvais)
Pour commencer voici la liste de mes objectifs, afin que vous puissiez évaluer la compatibilité:
- Sony 16-70CZ (je compte le remplacer car il marche sur une jambe)
- Tamron SP 70-300 F4/5.6 USD (quasi neuf)
- Sigma 105mm DG EX macro (6 ou 7 ans mais toujours nickel et l'AF sur ce genre d'objectif je m'en moque)
- Minolta 50mm 1.4 très ancien et peu coûteux dans le pire des cas (AF à la rue donc pas un soucis)
DĂ©sormais voici mes questions:
1. Vu le peu d'objectif monture A est-ce rentable d'acheter un adaptateur?
2. Avec un adaptateur marcheront-ils quasi comme avec le 6300? avec l'A7ii aurais je le droit Ă un beau cercle les rendant quasi inutile?
3. La monture E est-elle pérenne? Car je tire une croix sur le A mais si c'est pour voir sony changer tous les 10 ans.
4. Le 6300 est un APSC et le A7ii est FF, les objectifs sont ils compatible? Peut-on les passer de l'un Ă l'autre sans soucis?
Mon budget est d'environ 2000€ et avec ce prix j'aimerais si possible et si je reste chez sony, prendre soit un objectif sony 35mm f1.8 (450$) soit un Sigma 35mm f2.8 (170$) + un objectif Rokinon 12mm f2.0 NCS CS (400$). Je remplacerais ainsi mon CZ 16-70.
Merci pour vos conseils et vos avis.
Voila je me trouve en face d'un problème et j'ai beau le tourner dans tous les sens je trouve pas de solution. En effet, j'ai eu la mal chance d'acheter un A77 qui cumul un peu tous les défauts que le'on rencontre sur le web (écran LCD exterieur HS à cause de la nappe, interrupteur on off qui est dur...), je voudrais donc passer à un autre modèle.
Je me retrouve devant trois cas de figure, soit je passe en monture E avec le A7ii et je sais pas trop ce qu'adviendront mes objectifs actuels, soit je passe au A6300 et même problème, soit je passe à la concurrence car quitte à tout perdre je ne suis pas convaincue par la qualité Sony (problème avec mon objectif 16-70CZ bague pour faire le point qui bloque en manuel, encore un problème récurrent sur ce modèle, j'ai la poisse ou Sony est mauvais)
Pour commencer voici la liste de mes objectifs, afin que vous puissiez évaluer la compatibilité:
- Sony 16-70CZ (je compte le remplacer car il marche sur une jambe)
- Tamron SP 70-300 F4/5.6 USD (quasi neuf)
- Sigma 105mm DG EX macro (6 ou 7 ans mais toujours nickel et l'AF sur ce genre d'objectif je m'en moque)
- Minolta 50mm 1.4 très ancien et peu coûteux dans le pire des cas (AF à la rue donc pas un soucis)
DĂ©sormais voici mes questions:
1. Vu le peu d'objectif monture A est-ce rentable d'acheter un adaptateur?
2. Avec un adaptateur marcheront-ils quasi comme avec le 6300? avec l'A7ii aurais je le droit Ă un beau cercle les rendant quasi inutile?
3. La monture E est-elle pérenne? Car je tire une croix sur le A mais si c'est pour voir sony changer tous les 10 ans.
4. Le 6300 est un APSC et le A7ii est FF, les objectifs sont ils compatible? Peut-on les passer de l'un Ă l'autre sans soucis?
Mon budget est d'environ 2000€ et avec ce prix j'aimerais si possible et si je reste chez sony, prendre soit un objectif sony 35mm f1.8 (450$) soit un Sigma 35mm f2.8 (170$) + un objectif Rokinon 12mm f2.0 NCS CS (400$). Je remplacerais ainsi mon CZ 16-70.
Merci pour vos conseils et vos avis.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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fabco - Messages : 16931
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en FF tu as le tamron sp, sigma 105mm et le minolta 50mm en monture A
en apsc 16-80 cz
en prenant un A7 II + bague tu peux monter des optiques FF monture A sans souci
La monture E est tout aussi perenne que la monture A
Sony va sortir en novembre un A99 II
Tu peux monter une optique aps-c sur la a7 mais tu perds la résolution FF , pour moi c'est idiot de faire cela.
Par contre tu peux monter une optique FF sur le A6300 seul le cadrage change.
Perso, je n'ai jamais eu de souci en sony.
avis perso, si on part sur un boitier E ou EF , on utilise les optiques E ou EF .
Mettre une bague c'est intéressant si l'optique n'existe pas ou si tu possèdes une optique A de haute gamme.
Dans ton cas, je vend tous pour passer en hybride.
Pourquoi veux-tu passer en hybride ?
Le plus Ă©conomique prendre un A77 II.
en apsc 16-80 cz
en prenant un A7 II + bague tu peux monter des optiques FF monture A sans souci
La monture E est tout aussi perenne que la monture A
Sony va sortir en novembre un A99 II
Tu peux monter une optique aps-c sur la a7 mais tu perds la résolution FF , pour moi c'est idiot de faire cela.
Par contre tu peux monter une optique FF sur le A6300 seul le cadrage change.
Perso, je n'ai jamais eu de souci en sony.
avis perso, si on part sur un boitier E ou EF , on utilise les optiques E ou EF .
Mettre une bague c'est intéressant si l'optique n'existe pas ou si tu possèdes une optique A de haute gamme.
Dans ton cas, je vend tous pour passer en hybride.
Pourquoi veux-tu passer en hybride ?
Le plus Ă©conomique prendre un A77 II.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- 3e solution : tu trouves un autre a77/a77II d'occaz
- 4e solution : tu prends un a68
le 16-80 fait son age maintenant, il est sorti il y a 11 ans. Je te conseillerais plutot le 16-50/2.8 Ă la place.
Le plus Ă©conomique serait de prendre un a77+16-50 ou a68+16-50.
Pour 2000€, tu n'auras pas a7II + 35/1.8 (n'existe pas encore en FF, donc 35/1.4 ou 35/2.8) + UWA.
Avec l'A6300, tu pourrais les trouver pour moins de 2000€, le tout en neuf. Avec un a6000, tu pourras avoir le tout encore moins cher.
Questions : quel genre de photos fais-tu? Pourquoi voudrais-tu passer en E ?
- 4e solution : tu prends un a68
le 16-80 fait son age maintenant, il est sorti il y a 11 ans. Je te conseillerais plutot le 16-50/2.8 Ă la place.
Le plus Ă©conomique serait de prendre un a77+16-50 ou a68+16-50.
Pour 2000€, tu n'auras pas a7II + 35/1.8 (n'existe pas encore en FF, donc 35/1.4 ou 35/2.8) + UWA.
Avec l'A6300, tu pourrais les trouver pour moins de 2000€, le tout en neuf. Avec un a6000, tu pourras avoir le tout encore moins cher.
Questions : quel genre de photos fais-tu? Pourquoi voudrais-tu passer en E ?
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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jwchretien - Messages : 2411
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Si je comptais garder mes anciens objo via une bague c'est pour Ă©viter de tout racheter du jour au lendemain vu mon budget. Tu me dis que j'ai 3 objectifs en FF qui marcheraient encore. De plus Ă ma connaissance il n'y a pas encore d'objectifs macro Ă un prix raisonnable en monture E.
Si je monte ces objectifs sur l'A6300 (qui semble plus mon choix vu le budget) le cadrage serait changé et comment?
Je ne veux plus d'A77 car dégoutté par le mien au niveau fiabilité et pourtant j'en prend soins. De plus je suis quasi convaincu que les montures A sont en bout de vie et que l'A99ii et le chant du cygne, donc je me dirige soit chez la concurrence soit en monture E.
Maintenant quitte à partir en monture E faut-il aller en FE ou E car je veux pas acheter tout en E et voir que des FF dans 5 ans rendant mes E obsolète de nouveau.
Je n'ai pas le budget pour tout changer tous les ans, hélas.
J'aime aussi les coté passe partout des hybrides.
Merci encore pour votre aide.
Si je monte ces objectifs sur l'A6300 (qui semble plus mon choix vu le budget) le cadrage serait changé et comment?
Je ne veux plus d'A77 car dégoutté par le mien au niveau fiabilité et pourtant j'en prend soins. De plus je suis quasi convaincu que les montures A sont en bout de vie et que l'A99ii et le chant du cygne, donc je me dirige soit chez la concurrence soit en monture E.
Maintenant quitte à partir en monture E faut-il aller en FE ou E car je veux pas acheter tout en E et voir que des FF dans 5 ans rendant mes E obsolète de nouveau.
Je n'ai pas le budget pour tout changer tous les ans, hélas.
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jwchretien - Messages : 2411
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Mon registre photo est très varié, allant du portrait au paysage en passant par la photo de rue et la macro (que j'adore).
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sommep - Modérateur
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L'A6300 n'est pas le meilleur plan du moment, il vient de sortir et est encore cher.
Un A6000 serait déjà plus intéressant pour passer en E de manière plus indolore.
Par contre tu vas perdre la stabilisation capteur (je pense au 70-300, au 105mm avec lesquels c'est appréciable).
Pour ce qui est de la fiabilité du 77, tu es peut être effectivement tombé sur une mauvaise pioche car dans l'ensemble il est plutôt fiable me semble t-il.
Mais sinon une nappe d'écran ça se change et un interrupteur aussi, une réparation est elle exclue ?
Un A6000 serait déjà plus intéressant pour passer en E de manière plus indolore.
Par contre tu vas perdre la stabilisation capteur (je pense au 70-300, au 105mm avec lesquels c'est appréciable).
Pour ce qui est de la fiabilité du 77, tu es peut être effectivement tombé sur une mauvaise pioche car dans l'ensemble il est plutôt fiable me semble t-il.
Mais sinon une nappe d'écran ça se change et un interrupteur aussi, une réparation est elle exclue ?
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fabco - Messages : 16931
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Quand tu mets une optique FF sur un boitier aps-c, l'Ă©quivalent focale devient par exemple pour le 100mm , un 100 * 1.5 = 150mm
C'est pour cela que le range d zoom standard n'est pas le mĂŞme
16-50 en aps-c , 24-70 en FF
le 70-300 en Ă©quivalent focale 105-450mm.
Au niveau boitier tu as aussi des différences
aps-c vers FF profondeur de champ plus réduite avantage pour les portraits, inconvénient pour la macro.
Après dire qu'un hybride est plus par partout quand tu ajoutes une bague ce n'est pas sur par rapport à un boitier aps-c.
A toi de voir.
C'est pour cela que le range d zoom standard n'est pas le mĂŞme
16-50 en aps-c , 24-70 en FF
le 70-300 en Ă©quivalent focale 105-450mm.
Au niveau boitier tu as aussi des différences
aps-c vers FF profondeur de champ plus réduite avantage pour les portraits, inconvénient pour la macro.
Après dire qu'un hybride est plus par partout quand tu ajoutes une bague ce n'est pas sur par rapport à un boitier aps-c.
A toi de voir.
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Vu tes objos, je ne me ferais même pas chier à les monter par bague, sauf le macro si tu veux le garder, mais autant prendre une bague noname à 15€ A->E, car souvent focus manuel en macro.
Si tu n'aimes pas l'a77II, l'a6300/a600 font encore plus cheap, tu risques d'etre deçu. Essaie le en boutique pour te faire une idée (surtout pour la prise en main et la taille).
Si tu n'aimes pas l'a77II, l'a6300/a600 font encore plus cheap, tu risques d'etre deçu. Essaie le en boutique pour te faire une idée (surtout pour la prise en main et la taille).
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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stefunlekite - Messages : 316
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Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais pourtant voila ce que moi je ferais:
- Acheter un A7 avec La ea4: d'occase 900 euros. Le plein format c'est quand mĂŞme bien sympa!
- Vendre le 16-70CZet l A77 en l'Ă©tat
J'ai le tamron, la version sony du 50mm et le sigma (j'ai la version 70mm) et ça marche très bien sur l'A7!
En terme de rapport qualité prix dans ta situation c'est le meilleur choix. Car tu vas pas en tirer grand chose à la vente et upgrader pour de la monture E équivalente va te coute un bras (au moins X3 niveau prix alors que c'est peut être 20% meilleur en qualité)
Ces trois objectifs sont vieux certes, mais qualitatifs quand mĂŞme. Ce n'est pas le kit de base. Ce n'est pas de l'optique pro c'est certain!
Une question à régler: sur la la ea4 les collimateurs c est limité au milieu. Est ce que t es ok avec ça?
Il te restera de l'argent pour:
- un zoom polyvalent: le tarmon usd 24 70 2.8 est top mais pas gratuit sinon le FE 28 70 3.5 5.6 200euros d occase est pas si mal
- réfléchir à l'A7II pour la stab
- les abordables E FE50 F1.8 ou 28 F2
Voici mon avis perso, mais Ă toi d'essayer la bague la ea4 c'est pas tout le monde qui aime.
- Acheter un A7 avec La ea4: d'occase 900 euros. Le plein format c'est quand mĂŞme bien sympa!
- Vendre le 16-70CZet l A77 en l'Ă©tat
J'ai le tamron, la version sony du 50mm et le sigma (j'ai la version 70mm) et ça marche très bien sur l'A7!
En terme de rapport qualité prix dans ta situation c'est le meilleur choix. Car tu vas pas en tirer grand chose à la vente et upgrader pour de la monture E équivalente va te coute un bras (au moins X3 niveau prix alors que c'est peut être 20% meilleur en qualité)
Ces trois objectifs sont vieux certes, mais qualitatifs quand mĂŞme. Ce n'est pas le kit de base. Ce n'est pas de l'optique pro c'est certain!
Une question à régler: sur la la ea4 les collimateurs c est limité au milieu. Est ce que t es ok avec ça?
Il te restera de l'argent pour:
- un zoom polyvalent: le tarmon usd 24 70 2.8 est top mais pas gratuit sinon le FE 28 70 3.5 5.6 200euros d occase est pas si mal
- réfléchir à l'A7II pour la stab
- les abordables E FE50 F1.8 ou 28 F2
Voici mon avis perso, mais Ă toi d'essayer la bague la ea4 c'est pas tout le monde qui aime.
A7/A6000/CA G7X FE28+UWA21 FE50, avec la-ea4: Minolta 200/2.8 135/2.8 17-35/2.8-4 35/2 Sigma Macro: 70/2.8 180/5.6, Tamron: 70-300 usd Sony 50/1.4 85/2.8 + bague sigma mc11 + sigma macro 150 f2.8
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
Fil perso: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=105203
Manuel: Md Takumar Zeiss canon fd helios..
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jwchretien - Messages : 2411
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Merci de vos retour. Les montures A j'arrête pour sur donc l'A77II n'est pas une option. Réparer le miens j'y ai pensé mais c'est mini 300€ et pas de garantie après, bref trop de frais. Je pense que je le garderais pour la macro ou sinon je le vendrais dans un "bundle".
Le A6300 me fait quand même bien de l’œil car il permet tout de même de garder l'AF via une bague d'adaptation pour Sony ou canon. J'ai un ami Américain qui va venir à Noël et je pourrais le toucher aux alentours de 800€ ce qui semble correct.
L'A7II est sympas aussi mais il commence Ă ĂŞtre bien plus cher et les lentilles Ă mettre dessus aussi, non?
Un peu hors sujet, mais vous avez entendu parlé ou essayé le metabones speedbooster qui permet de rendre une lentille APS-C en FF et en gagnant une ouverture? Les tests semblent très bon.
Le A6300 me fait quand même bien de l’œil car il permet tout de même de garder l'AF via une bague d'adaptation pour Sony ou canon. J'ai un ami Américain qui va venir à Noël et je pourrais le toucher aux alentours de 800€ ce qui semble correct.
L'A7II est sympas aussi mais il commence Ă ĂŞtre bien plus cher et les lentilles Ă mettre dessus aussi, non?
Un peu hors sujet, mais vous avez entendu parlé ou essayé le metabones speedbooster qui permet de rendre une lentille APS-C en FF et en gagnant une ouverture? Les tests semblent très bon.
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Les bagues Speedbooster oublie-les !
J'ai essayé, certes en version plus cheap que les metabones. Tous les testeurs dithyrambiques ne montrent que des photos où les bords n'ont aucune importance, genre feuillage et flous ...
Je fais plutôt dans le paysage, et j'ai vite arrêté. A mon avis, cela n'a qu'un intérêt anecdotique pour du portrait centré sur fond flou.
Tu sembles très incertain dans tes choix. Je ne veux pas te conseiller, charbonnier est maître chez soi comme disait ma grand-mère
Cependant je crois qu'avant de choisir un appareil tu dois d'abord faire les choix : APS-C ou Plein format, puis boitier stabilisé ou non. De là découlera le choix de la monture, éventuellement de la marque.
J'ai essayé, certes en version plus cheap que les metabones. Tous les testeurs dithyrambiques ne montrent que des photos où les bords n'ont aucune importance, genre feuillage et flous ...
Je fais plutôt dans le paysage, et j'ai vite arrêté. A mon avis, cela n'a qu'un intérêt anecdotique pour du portrait centré sur fond flou.
Tu sembles très incertain dans tes choix. Je ne veux pas te conseiller, charbonnier est maître chez soi comme disait ma grand-mère
Cependant je crois qu'avant de choisir un appareil tu dois d'abord faire les choix : APS-C ou Plein format, puis boitier stabilisé ou non. De là découlera le choix de la monture, éventuellement de la marque.
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jwchretien - Messages : 2411
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Pour le moment, je m'oriente vers A6300 et Rokinon 12mm (pour paysage) et après je sais pas trop. Je suis certes incertain sinon je demanderais pas des conseils
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un peu large pour du paysage, le plus dur sera d'occuper le premier plan.
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jwchretien - Messages : 2411
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L'année prochaine je compte partir 3 semaines en Norvège donc le 12mm (qui devient 18mm) me semble pas mal, à cela je pourrais ajouter le Sony SEL35F18 et le sigma 60mm f2.8. Le tout me ferait environ 1000+300+360+170=1830€ ça me laisse une bague LAEA3 pour mon sigma macro 105 et mon tamron 70/300 (en attendant de renouveler avec le temps).
Que pensez vous de ce choix? Ce ne sont pas des lentilles top qualité mais elles sont assez bien noté pour le prix et semblent faire du bon boulot.
Sinon est-ce plus rentable de carrément acheter une bague Canon et acheter les lentilles canon qui semble moins cher que sony. La qualité et l'AF sont elles au rendez vous avec une bague?
Je suis vraiment désolé de jouer le chieur, mais croyez moi cela me stress de faire un choix et je lis pleins de test et regarde pas mal de vidéo, peut-être trop finalement.
Que pensez vous de ce choix? Ce ne sont pas des lentilles top qualité mais elles sont assez bien noté pour le prix et semblent faire du bon boulot.
Sinon est-ce plus rentable de carrément acheter une bague Canon et acheter les lentilles canon qui semble moins cher que sony. La qualité et l'AF sont elles au rendez vous avec une bague?
Je suis vraiment désolé de jouer le chieur, mais croyez moi cela me stress de faire un choix et je lis pleins de test et regarde pas mal de vidéo, peut-être trop finalement.
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jwchretien a écrit :je ne suis pas convaincue par la qualité Sony (problème avec mon objectif 16-70CZ bague pour faire le point qui bloque en manuel, encore un problème récurrent sur ce modèle, j'ai la poisse ou Sony est mauvais)
non tu es "juste" tombé sur les mauvais n°, le 16-80 étant effectivement connu pour sa fragilité
si tu passes à la concurrence, je te conseille de te renseigner sur les vilains petits canards "locaux", ils existent là bas aussi. Avec un peu de chance, pas dans les gamme optique/boitiers que tu recherches (quoiqu'en nikon en ce moment, pour éviter les problèmes, faut faire dans le slalom extrême...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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