[RUMEUR] Le successeur du A6000 !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
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ASM
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#49 Message Mer 06 Jan 2016 09:12


ear_78 a Ă©crit :Bof... F/13 pour l'A7 r II.

32 mp en APS c'est la même densité qu'un 72 mp en 24x36...
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ear_78
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#50 Message Mer 06 Jan 2016 23:49


Pas tout à fait mais cela te donnera f/11... Et si le Bionz fait du traitement à la volée comme sur les A7, aucune crainte à avoir.
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ASM
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#51 Message Mer 06 Jan 2016 23:58


ear_78 a écrit :Pas tout à fait mais cela te donnera f/11... Et si le Bionz fait du traitement à la volée comme sur les A7, aucune crainte à avoir.

F/11 sur APS ça commence à être juste je trouve.
je ne te suis plus : un Bionz peut corriger la diffraction?
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#52 Message Jeu 07 Jan 2016 00:05


ASM a Ă©crit :je ne te suis plus : un Bionz peut corriger la diffraction?

C'est Sony que le dit:

Moteur de traitement BIONZ X™

Le processeur amélioré peut gérer un très grand nombre de données du capteur, afin de réaliser rapidement de magnifiques clichés à faible bruit. Les fonctionnalités intégrées incluent la technologie de reproduction des détails pour produire des images plus réalistes, la réduction de la diffraction pour corriger les détails flous et la réduction du bruit sur des zones spécifiques pour des images plus nettes et avec plus de détails même pour les réglages ISO élevés. La réduction du bruit sur des zones spécifiques divise l'image en sélectionnant des zones selon leurs motifs (par exemple les bords, les textures et même les zones colorées comme le ciel bleu), puis applique à chaque zone la réduction de bruit la plus adéquate.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ASM
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#53 Message Jeu 07 Jan 2016 00:10


Merci. J’ignorais que ça pouvait être corrigé en post-traitement.
En gros, il s'agit juste d'une accentuation ? car je ne vois pas comment corriger un problème physique de ce type "logiciellement".
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Arcysien
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#54 Message Jeu 07 Jan 2016 02:47


Si je ne m'abuse, un traitement logiciel ne fait que minimiser (ou accentuer) les contraintes physiques, qui existent et demeurent bel et bien. Après, à combien faudra t'il tirer pour que cela se voit, ce sera toute la question. (puis sachant que je ne dépasse quasi jamais f8, au final ça ne me concerne pas)

Je partage cependant quelques scepticismes énoncés quant aux publics cibles. A t'on vraiment besoin de plus de 24Mpx sur APS-C? Oui les solutions de stockage coutent moins chers, mais nous ne sommes pas non plus à 80e les 4to. Je possède du bluray chez moi depuis la sortie de la PS3, soit je dirais depuis 10a. Je ne suis tjs pas passé au 4k et je suis TRES TRES SEPTIQUE quant au 8k dans les 10a. Pourquoi ? Parce que place dans l'appartement, parce que casse coucouniette à déménager, parce que cher et parce que l'offre media 4K est bidon par rapport à l'offre disponible il y a 10a pour le BR avec la politique suicidaire de Sony sur le sujet. (c'était un coup de poker face au HD-DVD). Tout ça pourquoi ?

Et si on laissait le trajet Paris Nice à l'avion plutôt qu'au TGV? Et si on laissait les grosses cylindrées aux FF plutôt qu'à l'APS-C? Fuji s'en sort très bien avec ses petits 16Mpx.

Je n'ai aucun doute sur le talent des marketeux de Sony, sur le talent des ingénieurs à pouvoir relever le défit et nous rendre un produit totalement exploitable jusque F11 ou 6400iso. Mais au fond, pourquoi ? Pourquoi ce toujours plus de pixels, alors qu'un 6100 pourrait être parfaite avec un 24MPx moins lourd dans les fichiers produits, mais avec un AF se rapprochant des meilleurs reflex, un niveau, un EVF plus gros encore, pourquoi pas une stab, un écran tactile pour ceux qui en veulent. Quelque chose en somme qui serait exploitable à 100% sans avoir à entasser les DD et les i7 pour traiter des ARW de plus de 35mo...

"tous les cris les sos"... ;) petit cri du Coeur d'un jeune plutôt dubitatif face à ces surenchères techniques de pixels et de nombre de K. Ces valeurs, nous ne pourrons pas les étendre éternellement, et n'aurait t-on pas déjà atteint la limite raisonnable pour le grand public, voir le très grand public, pour les 10-15a à venir ? Un 8k de 200cm c'est beau, mais on fera comment quand l'écran ne rentrera plus dans les 95% des cages d'escalier des immeubles? Quand une carte de 128go ne suffira plus au tout venant pour un shooting ou un reportage ?

Enfin je ne sais pas. Mes 30a se fĂŞtent demain. C'est peut ĂŞtre ca au fond, devenir conservateur. ;)
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ear_78
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#55 Message Jeu 07 Jan 2016 07:46


Ecran souple en rouleau... :wink:

Ce que tu dis sur la densité des capteurs on le dit à chaque évolution... :wink: n'empêche qu'on achète les nouveaux boîtiers ! Personne n'a besoin du 4K surtout pour des images animées (sauf pour la 3D qui devient enfin du 2x 2K) mais là aussi les ventes décollent alors que les canaux de diffusion 4K restent anecdotiques !

Tu n'y peux rien...
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Arcysien
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#56 Message Jeu 07 Jan 2016 11:29


Pas faux. Pour véritablement passer au dessus de 24Mpx (j'ai tenté A7R et je n'en ai pas vu l'utilité pour mon usage bien à moi qui ne tire jamais au dessus de 40.60), j attendrai que Sony sorte un MF mirorless en dessous des 3000e. :)

Après fait voir ce qu'il vaut dans son ensemble ce futur 6100. Les 36Mpx du A7r ne sont pas le seul élément qui m'a fait préféré le A7. Y a plus qu'à attendre.
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Lionel
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#57 Message Jeu 07 Jan 2016 12:18


Pour moi il y a un monde entre les 36mgpx du a7r ou du potentiel a6100. D'un côté on a une bouillie de pixel et de l'autre quelque chose de pleinement exploitable avec des optiques standard (Parseque si c'est pour mettre un otus sur a6100...)
La différence dutilisabilité entre les 24mgpx du a77 ou du a99 était déjà flagrante. (les crop 100% du a99 sont utilisable pour un format web alors que sur le a77...)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ear_78
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#58 Message Jeu 07 Jan 2016 12:29


On est bien d'accord Lionel, il suffit déjà de comparer A6000 et A7 avec la même optique utilisée dans les mêmes conditions... :wink:

Mais il faut tirer grand ou avoir besoin de faire de la retouche locale 100% pour voir la différence quand même ! :P Web, A4 ou visionnage 2K sur un 55", tu ne verras guère d'écart à part la différence de PdC et les flous d'arrière-plan avec les focales supérieures à 50mm.

28, 32 ou 36 MP cela n'a aucune importance, du moment, je me répète, que Sony soit revenu sur le lissage anti-bruit et si en plus le capteur était de la même technologie que l'A7r II ce serait parfait !
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stiller
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#59 Message Jeu 07 Jan 2016 15:03


ear_78 a Ă©crit :Ecran souple en rouleau... :wink:



En complément de capteurs souples en rouleaux, voilà l'avenir! :wink:
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

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#60 Message Sam 09 Jan 2016 13:19


ear_78 a écrit :On est bien d'accord Lionel, il suffit déjà de comparer A6000 et A7 avec la même optique utilisée dans les mêmes conditions... :wink:

Mais il faut tirer grand ou avoir besoin de faire de la retouche locale 100% pour voir la différence quand même ! :P Web, A4 ou visionnage 2K sur un 55", tu ne verras guère d'écart à part la différence de PdC et les flous d'arrière-plan avec les focales supérieures à 50mm.

28, 32 ou 36 MP cela n'a aucune importance, du moment, je me répète, que Sony soit revenu sur le lissage anti-bruit et si en plus le capteur était de la même technologie que l'A7r II ce serait parfait !


Si sur le prochain a6100 ou a7000 embarque un capteur de même génération que sur la a7rII cela sera parfait pour moi. Un a6100 avec un montée très propre jusqu'à 6100 iso et je serai aux anges. Idéalement avec un capteur stabilisé pour la basse lumière à la main levée (mais j'y crois pas pour la taille de l'appareil) et une boîtier capable de résister à une averse et un peu de poussières dans un sac. Et 24mp c'est très bien. Ah si j'oubliais... Svp un déclenchement plus discret quand même. Je suis prêt à payer le prix.

Pour le moment j'ai résisté à la tentation des A7 pour certaines raisons. Si je suis déçu par la prochaine version on verra alors le moment de passer sur A7 ou autre chose
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#61 Message Lun 25 Jan 2016 16:50


Bonjour impatient de voir le A6100, j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrai le fiche technique de l A6100 ?...
a6300 / Batis 1.8/85 / SEL50F1.8F / SIGMA 16mm f1.4 / V860IIS / XT1S a6000/ Nex6 / Nex5r / SELP1650 / SEL50f18 / SEL16F2.8+ULTRA WILD / SEL24F1.8Z / SEL70200G / SIGMA 19mm f2.8/ SIGMA 60mm f2.8 / HVL-F43M / HVL-F20M

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#62 Message Lun 25 Jan 2016 16:56


cha77 a écrit :Bonjour impatient de voir le A6100, j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrai le fiche technique de l A6100 ?...

Je fusionne ton message avec le fil rumeur existant, car pour l'instant il n'y a rien d'autres que des rumeurs Ă  son sujet.
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#63 Message Lun 25 Jan 2016 18:39


Ok pas de soucis on vois que vous ĂŞtes actif ici^^
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#64 Message Mer 03 FĂ©v 2016 17:19


Qui est ce qui ouvre le fil officiel du a6300 ?

POURQUOI a6300 bon dieu ?

new 24MP sensor
11fps
4D focus
4K video (no pixel binnning 14 stops dynamic range)
world’s fastest af 0,05 sec
425 phase detect AF points
Ships in March for $1000

http://www.sonyalpharumors.com/full-son ... ress-text/


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