Semaine 05-2015 Luciani " Le parquet"

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
luciani
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1423
Photos : 762
Inscription : 25 Jan 2009
Localisation : Paris (XIV) et Bourgogne (Sens)
/

#17 Message Mer 28 Jan 2015 10:53


J’aimerai pouvoir intĂ©grer l’humain directement dans les futures images. Cela serait plus intĂ©ressant techniquement et plus facile pour le post traitement. Dans certaines situations cela doit ĂȘtre faisable comme pour ‘le parquet’ et du coup c’est un autre Ă©lĂ©ment du dĂ©cor qui est intĂ©grĂ© en montage. Car bien sĂ»r la motivation principale n’est pas de se borner aux dĂ©cors rĂ©els ou aux objets que l’on a sous la main mais au contraire de rĂ©ussir Ă  construire, Ă  mettre en place, tout ce qu’il faut pour coller Ă  une idĂ©e, Ă  un univers que l’on a dans la tĂȘte. Et venir y coller des humains n’est pas simple.

Certains se le permettent en rĂ©alisant des dĂ©cors Ă  l’échelle 1 et en dirigeant des acteurs avec des moyens assez monstrueux (comme Gregoy Crewdson) mais le plus raisonnable (Ă  mon niveau) reste l’intĂ©gration via photoshop.

AprĂšs c’est Ă  mon sens plus un problĂšme pour le photographe que pour le spectateur, pour une question d’éthique ou s’il poste essentiellement sur un forum dont les membres s’acharnent Ă  photographier du vivant, des grands ducs, des ours, Ă  faire des reportages ou je ne sais quels autres portraits :wink: , bref il agit avec une certaine honte :oops: . Mais sil arrive Ă  retransmettre un ensemble cohĂ©rent, autant au niveau lumiĂšre que dans les perspectives, les postures, les proportions, pour le spectateur cela doit ĂȘtre transparent, agrĂ©able et intĂ©ressant.
Bref, il y a encore du travail quoi...
Laurent

A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé

froc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1406
Photos : 533
Inscription : 14 Juin 2011
Localisation : Toulouse
Contact :

#18 Message Ven 30 Jan 2015 11:16


j'aime beaucoup!!
j'ai jetĂ© un coup d'oeil rapide sur le fil d'oĂč cela Ă  Ă©tĂ© choisi, et un grand bravo!
J'admire particuliÚrement les photos "inspirées", issues de montages, de mises en scÚne qui sortent du commun.


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités