Semaine 46-2014: darkshine231

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#1 Message Dim 09 Nov 2014 21:35


Pour cette semaine j'ai choisi de mettre cette photo Ă  l'honneur ainsi que son auteur Lionel Fellay (page Flickr ici), aka darkshine231.

222038
#222038: Consulté 4592 fois
Exifs


1/ Tout d'abord, qui es-tu, que fais-tu, d'oĂą viens-tu ?

Je m'appelle Lionel, Je viens d'avoir 29 ans au mois d'octobre, je travaille dans l'informatique (encore un informaticien passionné d'image), j'habite actuellement Granges en Valais, (le même village que Lionel, celui dont le pseudo EST Lionel), je suis passionné par pas mal de choses qui en fin de compte ont plus ou moins toutes une liaison directe ou indirecte avec la photographie (les voitures, l'aviation, les voyages etc.)

2/ Tu es inscrit sur DxD depuis le 28 septembre 2011 et ton appareil de l'époque était un A580. Aujourd'hui ta signature indique que tu shootes en Canon. Quels sont les critères qui ont motivé ta bascule ? Et ne me dis pas que tu recherchais un AF plus performant...

En fait, j'ai un peu atterri chez Sony par hasard, mon cousin m'avait généreusement donné un 350D, dont il n'avait plus l'utilité, pour me permettre de me lancer dans la photographie car c'était un domaine que j'avais bien envie d'expérimenter.
J'ai fait 2 ou 3 mois avec ce canon et je me suis rendu compte que ça m'intéressait réellement, malchance ou chance, je ne sais pas, ce cher canon m'a lâché entre les mains et quelques jours plus tard par le plus grand des hasards un site de commerce suisse proposait le kit A580 - 18-55 et 55-200 à un prix défiant toute concurrence. Quelques recherches sur le net avant l'achat m'ont permis de me rendre compte que ce boîtier serait absolument parfait pour débuter.