Semaine 40-2014 Thoun nous la propose Ă  Nantes

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5213
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#1 Message Dim 28 Sep 2014 21:05


Bonjour Ă  tous.

Cette semaine j'ai choisi cette image afin d'illustrer le fil de thoun qui nous propose une petite sortie dans la ville de Nantes.

217528
#217528: Consulté 3694 fois
Exifs



1/ Bonjour Thoun, qui es-tu ? Peux tu te présenter en quelque mots ?

Je m'appelle Guy, j'ai 27 ans, et j'habite sur Nantes. Je travaille dans l'informatique, et je passe le reste de mon temps libre entre la guitare, le badminton, la photo et la salsa.

2/ Depuis combien de temps et par quel chemin es tu arrivé à la photo ? D'ailleurs, c'est quoi ton matos quand tu pars en sortie urbaine ? Tu fais dans le lourd ou tu sors léger ?

Je me suis mis à la photo il y a presque 2 ans. J'étais déçu par ce que j'obtenais avec mon compact d'entrée de gamme, et j'étais un peu jaloux de la qualité des photos d'un ami qui avait un reflex. Après plusieurs mois d'hésitations, je me suis lancé avec un A57 et son 18-55, que j'ai rapidement agrémenté d'un 50mm pour avoir ce que j’appelais à l'époque le "flou artistique". J'ai commencé par un modèle relativement bas de gamme car je n'étais pas sûr d'accrocher vraiment à la photo ou de trouver le temps entre mes différents loisirs, mais j'y ai assez vite pris goût. En tant que débutant, j'ai testé un peu tous les styles de photos, pour apprendre par moi-même la technique photo quelles que soient les conditions. Au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai agrémenté ma collection d'objectifs, et je suis récemment monté en gamme avec le A77-II, plus par plaisir que par réel besoin :)