Semaine 33-2014 cerise

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
Alphagard
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 8170
Photos : 744
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
Contact :

#1 Message Lun 11 Août 2014 20:50


Cette semaine, photo de la semaine:........ cerise ICI

211862
#211862: Consulté 3167 fois
Exifs


    Cette semaine j'ai choisi de mettre en "tĂŞte de gondole" la photo de cerise
    Pas de favoritisme "galérien" mais le simple fait que cette photo, pure et dure, dénote considérablement par rapport aux interprétations oniriques et romantiques que cerise a l'habitude de nous montrer sur son fil perso.

    cerise a déjà eu les honneurs de la "photo de la semaine" en Semaine 23-2012 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=173&t=73159 et en Semaine 8- 2014 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1649344#p1649344
    Donc pas question de faire une interview classique avec "x" questions............... qui recopieraient celles déjà posées
    Je lui pose simplement une seule question avec plein de tiroirs a ouvrir par elle même, a remplir, et surtout a nous faire découvrir

Cerise, c'est qui ? c'est quoi? qu'est ce qu'elle veut? qu'est ce qu'elle pense? comment elle pense? ou elle va? ou elle voudrait aller? comment elle voit? qu'est ce quelle voit? qu'est ce quelle veut nous faire voir ? comment elle crée?
Cette tof c'est quoi? comment?, Pourquoi? vas tu en faire "autre chose"?...... etc. , etc,

En gros lâche toi, comme dirait "Loréal" parce que tu le vaut bien et tu as autant de lignes que tu le souhaites
Difficile exercice mais tu vas y arriver tu as la parole et moi je la ferme


    Bonjour Ă  tous,

    Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de découvrir le petit message d'Alphagard et sa demande de sélection. :wink:
    Et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver face Ă  une page blanche sans rien pour me guider...
    Merci :fache:
    Je vous préviens, je déborde souvent :(
    Alors, ici ,c'est encore les vacances et je me réveille tranquillement en parcourant mon forum préferé :D
    Je suis tombée dans la photo il y a 4 ans et aujourd'hui, cela fait partie de mes besoins vitaux..Une journée sans photo ou sans traitement m'est très difficile.Je sais, il faut que je me soigne . :(
    C'est surtout une façon pour moi de m'isoler et de mettre un regard personnel sur le monde qui m'entoure.
    Côté matériel, l'a77 devient de plus en plus lourd à porter et je le garde donc pour des occasions particulières telle la macro et mon fidèle 60mm ou le portrait, discipline avec laquelle j'ai beaucoup de mal.C'est un peu comme rentrer dans l'âme du modèle et assez difficile émotionnellement....
    Le rx1002, c'est une satisfaction de pouvoir déclencher partout et en n'importe quelle situation!!Il rentre dans le sac et c'est rassurant :wink: Au demeurant, c'est un excellent appareil je trouve...
    Mais comme un viseur me manquait cruellement, je viens d'acheter un A6000 que j'ai définitivement adopté je crois!!!J'attends la livraison d'un 50mm que j'ai acheté ici même avant de me prononcer définitivement...Et moi qui vous disais dans la dernière sélection que je n'étais pas consumériste en la matière....
    Côté photo, pas grand chose en fait à raconter de plus....
    J'aime le flou, beaucoup d'entre vous le savent et je prends vraiment grand plaisir Ă  faire ces photos.
    C'est un instant de liberté.
    Pour en revenir Ă  cette photo, il s'agit de mon fils en Normandie....
    J'ai aimé le voir seul face à ce paysage qui inspire une belle liberté.
    Il est à l'âge où tout est permis et où on a de grands desseins pour sa vie.Je trouvais que la situation retranscrivait bien ce qu'il vivait.
    Les choix à faire, le chemin grand ouvert, l'espace, la liberté, le regard en avant...la vie quoi :wow:
    Question technique, rien de bien passionnant car du net dans ces situations familiales où on ne veut pas toujours abuser du temps des siens, c'est souvent du mode A et du f9 pour ma part...D'autant que l'instant est fugace et que je ne peux compter sur lui pour me refaire une petite pause.Sa mère photographe le saoule rapidement :ange:
    Le NB s'est imposé.Cela accentuait l'intemporalité de la scène je crois.
    Voili voilou...
    Je voudrais surtout profiter de cette tribune pour faire la hola au forum et Ă  ses membres.
    Cette "communauté" est une source inépuisable d'infos et de belles photos.
    Je parlais avec M gomba lors d'une sortie Ă  la Gacilly des clubs photos mais franchement pour ma part, j'ai encore plus appris avec vous tous.
    C'est un régal quotidien. Pas toujours l'impression d'apporter ma pierre à l’édifice tant mon niveau technique ne me permet pas de vous conseiller lorsqu'une demande est faite en ce sens.Je ne fonctionne qu'au ressenti...
    J'en profite aussi pour remercier particulièrement certains membres qui passent sur mon fil et m'encouragent à passer une étape supérieure.C'est un cadeau inestimable d'avoir ces retours et ces encouragements :trinque:
    Des projets, j'en ai toujours 100 000 Ă  la minute mais j'ai du mal Ă  ĂŞtre rigoureuse et patiente....
    Hormis un projet de livre dont je vous parlais il y a quelque temps et qui concerne des conversations avec des gens de mon village, j'essaie actuellement de refondre mon site pour lui donner une âme en n'y incrémentant uniquement mes photos floues.
    Je tends à essayer une expo(une vraie cette fois çi!!) et à proposer ces photos à la vente mais c'est une étape très difficile pour moi.
    Bon, voilà maintenant près d'une heure que je réflechis à ce que je pourrai vous raconter d'autre mais là je cale!!!
    En esperant ne pas vous avoir saoulé :mrgreen:
    Merci à Pierre pour cette sélection et son investissement alors qu'aujourd'hui, il a plein d'autres choses à penser que le forum entre le mariage de ses enfants et la naissance d'un petit enfant!!!
    Merci Ă  lui pour le temps qu'il sait accorder Ă  chacun d'entre nous avec ses tutos de la mort!!!
    Merci à toute l'équipe qui gère le forum :clap: .Bon, vous avez vu les nouvelles recrues et l'équipe de choc qu'il y a désormais..Je vous assure qu'en interne, on ne rigole pas tous les jours avec de tels loustics :zinzin:
    Merci Ă  tous les membres qui donnent des infos, qui postent des photos, qui font rĂŞver!!!
    Continuez, osez :soleil: :soleil: :soleil:
    Photographes avertis ou débutants, le partage de sa passion est toujours porteur.Cela permet d'avancer, de progresser et de rester humble.
    Bel été à tous :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
    Cerise

Ben voila, c'était pas si dur que ça d'écrire une tite page :clap: :mdr:
Merci cerise
Dernière édition par Alphagard le Mar 12 Août 2014 12:19, édité 2 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

FisH
Avatar de l’utilisateur
Messages : 324
Photos : 4
Inscription : 20 Mars 2013
Localisation : lyon ( 69 )

#2 Message Lun 11 Août 2014 22:29


superbe photo petite cerise , et le N&B et superbe :commeca:
α77 - S 16-50 F2.8 - M 50 F1.4 - Si 30F1.4 - Si 105 F2.8 - T 70-200 F 2.8 -TC X1.7

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#3 Message Mar 12 Août 2014 07:06


Une sélection mérité et atypique, une cerise sans flou qui se dévoile !

:clap: Ă  vous deux et bonne continuation dans tes projets (livre, expo, ) :commeca:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

KeNNys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Photos : 273
Inscription : 26 Avr 2013
Localisation : Pleaux (15)

#4 Message Mar 12 Août 2014 10:30


Superbe photo.
Bravo cerise.
Merci de nous faire rêver avec tes superbe clichés.
Merci Pierre pour cette sélection.
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#5 Message Mar 12 Août 2014 11:00


Bravo Alphagard pour cette belle sélection. Bravo Cerise de t'y être encore prêtée avec talent. Belle photo pleine de sens.
Bravo à vous deux d'avoir assuré pendant cette période de sous effectif national!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

steph85
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1273
Photos : 474
Inscription : 15 DĂ©c 2013
Localisation : saint jean de monts

#6 Message Mar 12 Août 2014 11:58


bravo cerise ,selection bien mérité et meme en changeant de registre ce cliché est top :clap:
merci alphagard pour la selection :wink:
http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#7 Message Mar 12 Août 2014 13:04


Bonjour
Félicitation Cerise pour cette image. Je suis content que la Normandie t'ait inspirée (en partie) cette scène.
Pour compléter ta remarque sur le forum et les clubs photo, il me semble, à bien lire entre les lignes des fils, que dans ces clubs, de nombreux 'forumeurs', comme toi, restituent et donnent beaucoup.
Bon courage
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#8 Message Mar 12 Août 2014 15:49


J'avais beaucoup aimé cette photo, je suis donc content de la voir toute la semaine!!! :commeca:

La super question qui tue et une réponse qui tue aussi. :clap:

Bravo Ă  vous deux.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

stedieu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 900
Photos : 65
Inscription : 08 Août 2011
Localisation : Val de Marne

#9 Message Mar 12 Août 2014 15:54


Très belle image, et j'ai aimé lire ta tribune libre. Merci ;)

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7327
Photos : 2826
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#10 Message Mar 12 Août 2014 21:10


Une jolie photo et un joli fil. :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4777
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#11 Message Mar 12 Août 2014 22:08


:clap: :clap: :clap: choix ô combien mérité!
au delà de la photographe, une véritable artiste se dévoile dans son fil perso que je parcours régulièrement (pardon de ne pas y laisser d'éloges!) un régal partagé par beaucoup d'entre nous.
Donc bravo l'artiste et surtout merci!

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#12 Message Mer 13 Août 2014 08:57


Merci Ă  tous :wink:
Bon, je ne sais pas chez vous mais ici, il pleut encore et toujours...alors profitez en pour faire de la photo...d'intérieur :mdr: et partagez donc un peu par ici :D
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#13 Message Mer 13 Août 2014 09:18


:clap: Cerise ! C'est mérité :)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#14 Message Mer 13 Août 2014 09:44


Très sympa cette photo Cerise! Ces photos nete sur ton fil m'avait interpellé! (je me suis même dit que tu avais du te tromper dans les réglages :mdr: ) En tout cas belle ambiance pour un beau n/b. Belle "interview" si on peu appeler ça comme ça! Bon courage pour tes projets et à bientôt à Paris étant donné que tu as l'air de vouloir y revenir :commeca:
Merci Ă  vous deux!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#15 Message Mer 13 Août 2014 23:35


J'avais loupé celle-ci. La 1ere de la série était tout aussi (plus?) réussie!
Preuve que tu sais aussi produire du non-flou de qualité ;)
FĂ©licitations Evelyne!
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#16 Message Jeu 14 Août 2014 09:22


Comme dit dans le fil d'origine : superbe série parfaitement homogène :clap:

Félicitation pour cette sélection :commeca:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités