Semaine 15-2014: KENNYS

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#1 Message Dim 06 Avr 2014 20:51


Bonsoir Ă  tous,

Cette semaine, j'ai décidé de mettre Kennys à l'honneur avec cette photo issue de cette série.
J'ai beaucoup aimé ces persiennes et l'invitation au voyage vers cette désolation que sont ces bâtiments abandonnés.
Cela me fait d'autant plaisir que Kennys est une personne toujours conviviale qui participe pleinement à l'ambiance agréable qu'est notre forum préféré :wink:

Place Ă  Pascal :commeca:
198877
#198877: Consulté 2778 fois
Exifs


1.Tu n’y couperas pas mais on aimerait bien un curriculum vitae !!Peux- tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour à tous, et merci Evy de m’avoir surpris en sélectionnant cette photo.
Donc pour ceux qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas encore, Je m’appelle Pascal, j’ai 38 ans, je vis dans le Cher à côté de Bourges avec mon amie GG (Séverine) qui fait aussi partie de ce forum. Informaticien, j’adore tout ce qui touche aux nouvelles technologies, démonter et réparer TV, téléphone, Ordi, Consoles etc..
Je suis d’origine Réunionnaise, d’où mon penchant pour le Rhum :mdr:
Je vais souvent parler de Séverine, car c’est grâce à elle si je suis devenu un dingue de la déclenchitte :mrgreen:, et c’est rare que je fasse de la photo sans elle.

2.Tu es arrivé sur le forum il y a presque un an. Qu’est ce qui t’ amené jusqu’ici ?Tu fais aussi partie d’un club photo. Que t’apporte chacun des concepts ?

Quand on a débuté la photo avec Séverine, il y a environ 1an ½, on prenait de tout et de rien. On admirait les photos que l’on voyait dans les magazines, sur la nature et autres. Du coup pour tenter de progresser, on a recherché sur le net un site pour montrer nos clichés et avoir des conseils. Nous avons trouvé plusieurs forums, dont un (connu, par son magazine) où on a tellement bien été accueillis par ses critiques (« je ne voix pas ou tu veux en venir », « sans intérêt »), sans donner aucune autre explication, qu’on n'a plus eu envie d’y retourner.
Un collègue de boulot qui vit sur Toulouse lui aussi membre du forum (Froc), m’a parlé de ce forum, du coup nous nous sommes inscrits et je ne regrette pas, l’ambiance y est agréable, les conseils et les critiques sont toujours bien justifiés, et je ne parle pas des membres qui sont sympathiques.
Grâce à DxD j’ai réussi à progresser énormément, aussi bien dans mes pdv, map, retouche.
Merci Ă  tous :topla:
p
Pour le club photo, on y est arrivés par hasard. Lors d’une sortie que je faisais avec Séverine, je me suis arrêté prendre une personne en photo (c’était pendant un festival vénitien), Séverine continuait son chemin tout en continuant à me parler :mdr: , c’est à ce moment qu’elle a fait connaissance avec le responsable du club.
Le club pour moi a plus été une rencontre avec des passionnés de photo, où nous parlons plus de photo que de critique, on organise des sorties, on fait quelques ateliers pour apprendre (la dernière en date était le flash et la gestion de la lumière).
80% du club sont de vieux photographes, qui pour moi sont trop écoliers dans la photo (Ne jamais sortir des règles de la photo.).
Pour moi DxD m’a plus appris. Bien qu’il faut quand même connaitre les bases. Mais DxD m’a apporté un regard différent de ce que l’on peut voir au club.

3.Concernant ta photo, peux tu nous en dire un peu plus ?

J’ai toujours voulu visiter des bâtiments à l’abandon depuis que j’ai vu les clichés de Gweno. Lors d’une astreinte pour le club, un des membres du club nous a parlé d’une tuilerie à l’abandon qui s’écroulait, il nous y a amené avec Séverine.
Pour cette photo je me suis inspiré de prise de vue que Séverine a déjà faite. J’ai bien aimé cette persienne rouillé, comme beaucoup de choses que j’ai vu dans ce bâtiment, je voulais faire ressortir le coté abandonné cette bâtisse en l' intégrant.

4.Ta production tourne souvent, il me semble, autour de la nature avec des petites bêbêtes ou des végétaux. Pourquoi ?

A vrai dire je ne sais pas pourquoi, avant de faire de la photo, je ne regardais pas trop ces petites choses qui étaient à côté de moi. Séverine est très proche de la nature, et quand on a commencé ensemble à faire de la photo, on prenait des fleurs.
Je n’avais pas d’objectif macro alors je faisais du rapprochement, j’ai bien aimé, donc j’ai acheté mon Sigma 105. Quand j’ai vu les macros proposées par beaucoup de membres, j’ai voulu en faire autant.
Et c’est devenu une passion.

5.Pour nos amis techniciens, quel est ton Ă©quipement ?est ce un vrai choix ou un concours de circonstances ?
Aimerais tu faire évoluer ce matériel ?

En fait c’est un peu à cause ou grâce à Séverine. Elle avait un Nikon F65 (elle l’a toujours), pour un de ses anniversaire, j’ai voulu lui faire plaisir et avec mes parents on s’est regroupé pour lui offrir un D5100, du coup en la voyant faire de la photo j’ai eu envie d’en faire autant, j’ai donc acheté un D5000. Je me suis arraché les cheveux avec, les photos étaient noir ou blanc. Je n’ai jamais su l’utiliser (Ben non c’est pas un apn :lol :).
J’ai regardé sur le net ce qui existait et c’est là que j’ai acheté un alpha65 en kit d’occasion et revendu mon D5000, et là miracle, j’arrivais à faire quelque chose grâce à la visée numérique, comprendre les réglages vitesse, ouverture mais aussi grâce à de la lecture de livres et magazines.

Je sors souvent avec mon 65 avec mon 105/f2.8 macro et mon 50/f1.8. Mais quand on fait des sorties, j’emmène mon gros sac avec mon alpha 700, mon Sigma 400/5.6, le 18-55 et le 55-200.
J’aimerais bien un jour investir dans un A7r, pour le coté plus pratique à transporter mais aussi pour commencer à jouer avec un FF.

6.Tu nous as fait partager l’expo de ton club. Imprimes tu toutes tes photos ?Qu’en fais- tu le plus souvent ?

Il m’arrive de faire imprimer certaines photos, celles que je trouve intéressantes, pour le moment, elles sont dans une pochette à l’abri. Mais on aimerait bien en accrocher quelques-unes sur les murs de la maison et faire des roulements.

7. Je crois que votre couple( edit;on ne s'en serait pas douté :mdr: ) est animé par la même passion de la photo. Est ce parfois difficile à gérer ?:)

Oui effectivement, nous partageons cette même passion avec Séverine. Ce qui est bien c’est que nous avons un regard différent sur les choses, Séverine adore prendre en photo les paysages et l’architecture, ce qui n’est pas mon point fort, je m’inspire énormément de son travail pour essayer de faire de même. Elle m’apporte beaucoup et j’espère qu’il en est de même à l’inverse.
Dans ces photos elle apporte beaucoup de douceur.
Rien à dire le regard d’une femme est différent du regard de l’homme.
Comme nous sommes différents on se critique mutuellement en donnant notre point de vue, ce qui pour moi apporte beaucoup et nous rapproche encore plus.

8. Depuis ton arrivée parmi nous, ta production a fait un gros bon qualitatif. Comment procèdes-tu ?

Je regarde beaucoup le travail des autres, et je m’inspire de leur travail pour améliorer mes photos, je soumets souvent mes clichés sur mon fil, je pense que les critiques que j’ai reçu y ont joué énormément.

9. As- tu des projets ou envies photographiques particuliers ?

J’aimerais bien faire faire du portrait, travailler avec des modèles, en lumière naturelle, j’aime bien essayer de capturer les personnes au moment où elles s’y attendent le moins, je trouve que le regard est plus expressif.

10. Si tu avais dû choisir la photo de la semaine, quel aurait été ton choix ?

La question est difficile, il y a beaucoup de membres sur ce forum qui font des photos que j’admire, j’adore le travail de Lubna, il fait des clichés monstrueux, j’admire ce qu’il fait, il arrive à capturer l’expression de ses modèles. J’aime bien les macros de Valoch je m’en inspire souvent, les paysages de Quentin et son traitement en n&b, les oiseaux de Lionel, les saltiques de Hyb, les clichés urbex de Gweno, les paysages et les photos d’architecture de Séverine(GG) et aussi les clichés et le traitement que tu fais.

11. Le mot de la fin ; on s’installe et on t’écoute ! :wink:

Je voudrais remercier tous les membres du forum, les admins, modos, animateurs, grâce à vous tous, j’ai pu progresser, et j’espère avancer encore plus.
J’adore l’ambiance, l’entraide entre les membres.
Longue vie Ă  DxD.

Merci beaucoup Pascal !
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#2 Message Dim 06 Avr 2014 20:54


féloches Kennys !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3 Message Dim 06 Avr 2014 20:56


Bien mérité je trouve que la prod de kennys est vraiment bien :clap:
merci cerise (groupama inside)

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#4 Message Dim 06 Avr 2014 21:02


:commeca: :clap: :clap: :clap: :clap:

Alphagard
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 8170
Photos : 744
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
Contact :

#5 Message Lun 07 Avr 2014 01:36


FĂ©loches KeNNys
J'avais pas trop flippé sur cette série, l'urbex c'est pas trop mon truc
Belle sélection et belle interview qui permet de mieux te connaitre
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9318
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#6 Message Lun 07 Avr 2014 02:00


Belle photo, merci a tous les deux.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#7 Message Lun 07 Avr 2014 09:30


FĂ©loches Kenny! Et merci Cerise. ;-)

Serval56
Messages : 762
Photos : 212
Inscription : 17 DĂ©c 2011
Localisation : Lorient
/

#8 Message Lun 07 Avr 2014 09:33


Jolie photo :commeca: :clap: :clap:
A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#9 Message Lun 07 Avr 2014 09:49


FĂ©licitations Pascal et merci Ă  cerise pour cet excellent choix.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#10 Message Lun 07 Avr 2014 11:24


Feloch Kennys ! :clap:

A une prochain en région centre j'espère ! :trinque:

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#11 Message Lun 07 Avr 2014 11:35


Feloch Kennys :topla:
Chouette interview les gars :D
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Roland
Avatar de l’utilisateur
Messages : 106
Photos : 11
Inscription : 18 Août 2012
Localisation : Tours (37)
/

#12 Message Lun 07 Avr 2014 11:58


Merci Ă  vous 2
A65 , Nex3 & qq cailloux

wizardjojo
Messages : 635
Photos : 206
Inscription : 14 Mai 2013
Localisation : Lyon

#13 Message Lun 07 Avr 2014 12:02


Super interview et super photo !! :clap:
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#14 Message Lun 07 Avr 2014 12:54


FĂ©licitations :clap: :clap: :commeca:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

KeNNys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Photos : 273
Inscription : 26 Avr 2013
Localisation : Pleaux (15)

#15 Message Lun 07 Avr 2014 14:02


Merci Ă  tous :topla:
et merci à cerise ce fut une agréable surprise.
Bon il va me falloir encore beaucoup de taf pour encore m'améliorer.
Je compte sur vos critiques et avis :commeca:
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr

Yves21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 503
Photos : 82
Inscription : 10 Juin 2012
Localisation : 21 DIJON

#16 Message Lun 07 Avr 2014 18:56


Pas si mauvais que çà ce 18-55 SAM, Félicitations KeNNys :clap: :clap:


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités