Semaine 26-2013: pschitt

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#1 Message Dim 23 Juin 2013 20:22


Cette semaine, la "photo de la semaine" ne sera pas une photo de cette dernière semaine passée... Elle sera, exceptionnellement, une photo un peu plus ancienne... vous comprendrez très vite pourquoi...

Pourquoi cette photo précisément ?...

1 - parce que je voulais que ce soit un format carré (comme je les aime !)
2 - parce que je voulais que ce soit un beau noir et blanc (comme je les aime !)
3 - parce que, même s'il s'agit d'un paysage, je voulais aussi qu'il montre une belle créature comme je les aime (j'adore les vaches !)...

en fait, tous mes thèmes préférés, quoi !!! :mdr:

167045
#167045: Consulté 2913 fois
Exifs

[noindex]

pschitt, après de très bons et loyaux services pour AlphaDxD a choisi de vivre pour lui (et qui l'en blâmerait ?!)... IL va abandonner certaines de ses responsabilités assumées ici depuis longtemps... Et il est en vedette de la "photo de la semaine"... On va très vite comprendre pourquoi...

Une fois de plus, une interview "fleuve" mais, cette fois, je n'en suis pas l'unique responsable ! :mdr:



Bonjour Claude-Alain,

- on connaissait pschitt, l'AlphaDxDien très présent, animateur dévoué au forum, photographe des grands espaces... mais on ne connait pas bien, et même pas du tout, Claude-Alain... Il est grand temps, je crois, d'en savoir un peu plus sur toi...


    Il ne m'est jamais très facile de parler de moi... Pour faire bref, j'ai fêté mes 50 balais il y a bientôt 10 mois, j'ai désormais plus de cheveux gris que du brun d'origine, je suis à la fois solitaire et sociable, célibataire et voyageur de toujours... Il y maintenant longtemps, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur microtechnique à l’École Polytechnique de Lausanne, puis fait un Master en marketing à HEC Paris. J'ai ainsi passé 25 ans à la tête de départements marketing & communication de grandes entreprises avant de diriger successivement deux PME industrielles. Je suis voyageur depuis mon plus jeune âge, mon père ayant construit de ses propres mains l'un des tous premiers camping cars en Europe, il y a presque 50 ans, et nous ayant emmenés, mon frère et moi dès l'âge de 4 ans, à la découverte du monde de 4 et 8 mois par année. Si j’additionne tous les voyages que j'ai effectués, professionnels ou privés, j'ai déjà voyagé près de 9 années complètes... Et s'il est quelque chose qui me donne toujours de l'énergie, me ressource à chaque fois, c'est découvrir de nouveaux paysages sauvages...

- Question rituelle : kesskitadonc amené à la photo ?

    Ce qui m'a amené à la photo ? La genèse est sans doute à chercher auprès d'un père qui a été photographe avant ma naissance. Quand j'étais petit, il y a avait toujours le labo à la maison et dès 7-8 ans, j'ai très vite eu envie de me plonger dans la chambre noire pour voir apparaître la transformation du grain argentique dans le révélateur, sous la lumière rouge diffuse. J'ai aussi observé mon père lors de nos nombreux voyages, l'accompagnant souvent dans ses marches à la recherche d'une belle compo. J'ai reçu mon premier réflexe vers 10 ans, un beau Praktica avec un 50 mm f/2.8. Et j'ai grillé de la pellicule noir & blanc d'abord, puis de l'Ektachrome lors de mes voyages solitaires, avec un Minolta 7000i, puis un 8000i. J'ai même cassé ma tirelire vers 20 ans pour acquérir un superbe... 80-200 G HS d'occasion, une merveille !

    Est venu ensuite le temps des études et de la compétition automobile à laquelle je me suis consacré près de 20 ans. J'ai ainsi laissé tomber la photo faute de temps. Il faut dire que j'ai également pratiqué beaucoup de musique, en particulier du violon, du piano et, pendant plus de 16 ans, de la guitare classique, à raison de presque 4 heures par jour. La photo s'est donc éloignée pendant une vingtaine d'années. Puis est venu le rachat de Minolta par Sony. J'ai pris alors le A100 en mains et il ne m'a pas plu, trop plastique, trop léger. Mais en 2004, lors d'un passage à Singapore, j'ai aperçu l'A700 dans une vitrine et un quart d'heure après, il était dans ma besace ! :wink: L'envie est revenue et depuis, j'y consacre une bonne partie de mes loisirs.

- Avant de vivre l'aventure qui t'attend, tu as vécu de très près l'aventure de notre Forum, j'aimerais que tu nous fasses une sorte de bilan, ce qu'il t'a apporté en tant que participant du Forum, comment tu l'as vécu, les rencontres que tu y as faites... mais aussi en tant qu'animateur et gestionnaire de la Gallery Team...

    Un bilan étant le corolaire d'une fin que je ne souhaite pas puisque je vais continuer à fréquenter mon forum préféré, je ne répondrai pas sous la forme d'un bilan ; je dirais plutôt que j'apprécie surtout ce forum pour la confrontation des idées, des perceptions et des visions qu'il procure à celui qui s'y investit, dans une ambiance le plus souvent constructive. Pour moi, déclencher pour garder ses photos sur un disque dur n'a pas de sens ; une photo ne prend son sens que si on la partage, que si elle parvient à susciter des émotions aux personnes qui la découvrent. Même si c'est moins le cas depuis quelques mois, la préparation de mon futur me prenant beaucoup de temps au détriment de la photo, depuis que je m'y suis inscrit, j'ai régulièrement posté sur le forum pour obtenir les réactions et perceptions des membres qui voulaient bien laisser un commentaire, pour remettre ainsi en question ma propre vision, l'enrichir, la challenger.

    Au début, le forum m'a aussi permis de beaucoup progresser en post-traitement. En particulier, lorsque je découvrais une image dont le post-traitement ne me paraissait pas abouti ou ne me plaisait pas, j'ai l'ai souvent téléchargée et me suis essayé à l'améliorer (à mes yeux tout au moins), à obtenir quelque chose qui me semblait plus équilibré, plus naturel ou juste à mes yeux, pour comprendre et apprendre comment y parvenir.

    Bref, le forum a surtout été une plateforme d'échange, formatrice et motivante. Et c'est naturellement que j'ai été contacté par l'équipe de l'administration pour devenir membre de la galerie, puis son gestionnaire depuis quelques années. Cela m'a invité à systématiquement regarder la majorité des images postées sur notre forum, et je vous assure qu'il y en a désormais beaucoup ! Chaque semaine, se sont entre 300 et 600 images que vous publiez tous ensemble. Quelle richesse et quelle diversité !

- Claude-Alain, on papote, ou papote, là et c'est bien... mais il faudra bien nous dire... par exemple, pourquoi as-tu décidé de passer la main pour la Galerie ?

    Ce n'est ni la lassitude qui serait apparue, ni l'envie qui serait allée en diminuant, c'est mon existence qui est sur le point de changer et je ne pourrai alors plus assurer un suivi régulier.

    Allez, je lâche le morceau : je vais devenir globetrotter-photographe à plein temps et parcourir le monde dans une camionnette aménagée ! Je pars vers la mi-juillet, pour plusieurs années sans doute, sans date de retour. Je travaillerai pendant quelques semaines à la construction de l'aménagement intérieur avant un début de voyage proprement dit, prévu en septembre. J'ai déjà quelques contacts pour concrétiser ma future activité photo, entre reportages et édition de livres, mais rien encore de vraiment concret.

    En d'autres termes, je vais adopter une existence nomade à la découverte de notre planète et essayer de faire partager, au travers de mes images, ce que je découvrirai. Ca va être un sacré changement ! :D Du coup, je ne serai plus en mesure d'assurer les connexions régulières et quotidiennes qui me permettaient de gérer la Galerie AlphaDxD. Mais l'existence n'est-elle pas faite de périodes différentes qui se succèdent ? En tout cas, je garderai un excellent souvenir de ces quelques années où j'ai eu plaisir à consacrer du temps à ce forum.

- on veut tout savoir sur ton rêve devenu réalité !

    C'est vrai que c'est un rêve qui devient réalité ! Aussi loin que je me souvienne, j'aspire à voyager, à découvrir la planète par petits bouts. Il y a tant à visiter, paysages et habitants, qu'une vie entière n'y suffirait pas !
    Mais comme la plupart d'entre nous, j'ai pris un chemin de vie conventionnel, occupé entre responsabilités professionnelles et histoires de cœur compliquées. Certes, il y a eu des remises en question mais pendant presque 25 ans, j'ai vécu le quotidien d'un cadre supérieur engagé, avec l'espoir sous-jacent de voyager, pour les vacances au moins. Et puis, à l'automne dernier, un concours de circonstances unique m'a permis d'entrevoir le grand saut : celui de poursuivre ma vie autrement, celui d'assouvir mes envies de voyage et de photographie, celui de "sortir du système" pour vivre autre chose. Et je me suis dit : "si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais!" J'ai ainsi quitté mes fonctions professionnelles à l'automne dernier et me consacre depuis à la préparation de mon départ.

    J'ai fait le choix de partir sans rien conserver ici ; intellectuellement, je trouve très différent de partir "avec mon seul baluchon sur l'épaule". Et ça prend un sacré temps de liquider tout ce qu'on possède, je vous l'assure..!

- Concrètement, comment prépare-t-on un tel projet (financement, visas, véhicule...) ?

    Comme dit plus haut, le plus chronophage est de liquider tout ce qu'on possède ou presque, qui plus est parce que je ne suis pas homme à simplement jeter les choses. Je cherche donc à trouver de nouvelles vies aux objets dont je me sépare, un par un... D'ailleurs, j'en profite pour dire ici que j'ai encore une belle collection de couteaux divers qui n'a pas encore trouvé preneur et dont je ne sais vraiment que faire ; ça me ferait vraiment plaisir si tout ou partie pouvait partir vers certains d'entre vous - je sais qu'il y a des amateurs sur le forum - mais il n'y a plus guère de temps ! Avis aux amateurs, contactez-moi rapidement... :wink:

    Pour le véhicule, ayant déjà beaucoup voyagé en camping car ou en 4x4, j'ai pu mettre mon expérience à profit pour concevoir un véhicule qui me convienne bien : une camionnette habitable et 4x4. Je me suis d'abord renseigné en Europe mais les prix pour construire un tel véhicule étaient tellement prohibitifs que je me suis rapidement tourné vers les États-Unis. Après des mois de recherche, de discussion sur des forum 4x4, de prise de renseignements, j'ai compris que je ne trouverais rien de déjà construit qui conviendrait à mes idées et j'ai donc décidé d'en faire construire un sur une base de van Ford, fiable, très courant et donc facile à réparer en cas de besoin. Je lui ai fait greffer une transmission 4x4 très "capable", installer deux réservoirs aluminium pour une contenance totale de 240 litres de diesel et différents "goodies" mécaniques (blocages de différentiels avant et arrière, compresseur embarqué, treuil, etc.) qui me permettront d'être autonome même dans des contrées très retirées. J'ai également dessiné les plans de l'aménagement intérieur et choisi une isolation très particulière pour pouvoir affronter bien protégé du froid les contrées aux latitudes et altitudes élevées qui m'attirent. Je partirai bientôt travailler à la construction de cet intérieur avec l'artisan auquel j'ai confié sa réalisation.
    Pour les visas, cela dépend évidemment des pays. Pour les US, il est nécessaire dès un séjour de plus de 90 jours mais si on peut prouver son autonomie financière et son intention de quitter le territoire américain au terme du séjour, il n'est guère difficile à obtenir. Pour d'autres pays, c'est différent et je les traiterai de cas en cas.
    Quant aux finances, outre un petit pécule épargné durant ma vie professionnelle, qui me permet entre autre le financement du véhicule, la vente de la maison familiale suite au décès de mes parents m'assure une petite sécurité. Mais je compte bien développer une activité photographique. A commencer par un concept web que je n'ai encore jamais vu ailleurs et qui, testé auprès d'un échantillon représentatif, devrait intéresser. Les coûts de développement sont assez élevés mais je vais probablement tout de même me lancer. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant... :wink:

- et comment se prépare-t-on à la solitude ?


    Outre le fait que la solitude n'a jamais été l'une de mes craintes, voyager seul est le meilleur moyen de faire quantité de rencontres. L'être humain est un animal sociable qui ne peut vivre sans contacts avec ses pairs. Dès lors qu'on voyage seul, l'unique possibilité d'assouvir ce besoin primaire est de rencontrer, d'aller au devant des autres, en partageant par exemple une soirée autour du feu de camp, un bout de route, une belle course de montagne ou une observation d'oiseaux...
    A l'automne 2011, lors de mon dernier voyage en Utah, je suis resté 6 jours sans voir un seul humain, marchant pourtant tous les jours de longues heures. Ce fut pour moi une belle expérience, me permettant une certaine introspection, de nombreuses réflexions sur mon existence - et un bonheur pour la photo où je n'avais à tenir compte de personne d'autre pour chercher la belle compo ou attendre le rayon de lumière qui change tout... Alors je ne ressens pas le besoin de me préparer à la solitude qui ne sera pas plus grande que celle de ma vie "civilisée" ici...

- Une question qui, soudain, me taraude l'esprit : tu n'as pas oublié d'aménager un coin cuisine, j'espère ?

    Oh que non, gourmand comme je suis ! :mrgreen: Par contre, dans un soucis de compatibilité à l'international, je suis parvenu à me trouver une sorte de vitrocéram fonctionnant au... diesel ! Je voulais autant que possible éviter le gaz dont les raccords varient d'un pays à l'autre et qui comporte certains risques. J'aurai aussi un petit combi grill/micro-ondes et un petit grill extérieur, donc largement de quoi faire ! Et comme j'espère recevoir la famille et des amis pour faire parfois un bout de chemin avec moi, je pourrai ainsi les nourrir décemment ! :D

- Quelles seront tes prochaines destinations ?

    Comme je construits le véhicule en Caroline du Nord, je vais commencer le voyage en continuant à découvrir le continent nord américain que je connais déjà un peu. Il y a tant à voir là bas. Je l'ai laissé entendre plus haut, je suis très attiré par les paysages aux latitudes nord ou sud élevées, les toundras, les taïgas, les forets boréales ou australes, les grands espaces froids. Je prévois ainsi de passer l'été 2014 entre Alaska et Yukon, des lieux loin de tout et encore préservés. L'hiver me contraindra à redescendre plus au sud : Texas, Nouveau Mexique, Arizona ou Mexique réservent des perles à qui sait les trouver. Et je souhaite aussi visiter l'est canadien, les Rocheuses, la Colombie britannique, retourner en Utah, au Wyoming, au Montana... Même si rien n'est figé et que je reste ouvert aux opportunités qui ne manqueront pas de survenir, constituant l'un des attraits d'un tel voyage, je pense rester env. 3 ans sur ce premier continent, avant de descendre en Amérique du Sud.
    J'ai des amis qui, en 2016 pour leur vingt ans de mariage, prévoient un voyage en Argentine - Chili - Bolivie et on s'est promis de s'y rencontrer. J'ai aussi très envie de faire un reportage sur les bergers patagons durant l'hiver austral...
    Ensuite ? On verra... :D Mais j'ai plein d'envies, en vrac : retourner en Australie, en Tasmanie, découvrir la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie, le Kamchatka, la Sibérie, le Tibet (s'il devient plus accessible...), la Chine, la Mongolie, les républiques nord himalayennes, retourner dans les ex pays de l'Est, en Scandinavie, en Islande ou en Afrique si la situation politique s'y calme un peu... De quoi m'occuper jusqu'à la fin de mes jours ! :roll:

- partir, c'est laisser beaucoup derrière soi, j'imagine qu'une telle aventure en solitaire impose des sacrifices importants...

    Je ne le ressens pas vraiment comme beaucoup de sacrifices, si ce n'est celui de laisser derrière soi les amis, la famille. C'est pour cela que même en voyageant seul, mon van comportera quatre couchettes. Je pourrai ainsi recevoir ceux qui auront envie de me rendre visite, de faire un bout de chemin avec moi. Pour le reste, ce projet m'attire tellement que je me suis détaché plutôt facilement de mes biens, sans sacrifices très douloureux...

- Que vont contenir tes sacs (voyage, photo, informatique...) ?

    Pas mal de choses puisque je vais partir avec l'ensemble de mes biens restants ! :D Il y aura une garde robe d'hiver et d'été plutôt réduite, un peu d'outillage, deux sacs à dos, ma flûte de pan, fidèle compagne de mes voyages, un carillon à vent pour me tenir compagnie, mon fidèle Laguiole qui me suit depuis plus de vingt ans, une workstation portable qui remplace depuis une dizaine de jours mes PC photo, un écran Wide Gamut que j'achèterai sur place, quelques disques durs pour sauvegarder mes images (j'aurais aussi un espace distant sur un serveur sécurisé pour backup), un téléphone satellite par sécurité si je dois un jour demander de l'aide, un bon sac de couchage, un petit réchaud à essence pour les nuits à la belle étoile... sans oublier mon fidèle VTT dont je ne pourrais me passer, mes palmes, masque et tuba, sans oublier un canoë pliable que j'achèterai aux States.

    Pour la photo, j'ai passablement réduit mon parc d'objectifs et je l'avoue, revendre certains cailloux a constitué un crève-cœur. Ainsi, le départ du 200 Macro G ou du 50 Macro D m'a soutiré quelques soupirs... J'ai gardé mes fidèles compagnons pour le paysage : CZ 16-35, CZ 24 (en particulier pour les panoramiques par assemblage), CZ 24-70, S 70-200. Le Minolta 100 Macro D m'accompagnera aussi comme, pour l'instant tout au moins, le CZ 135. Je devrais recevoir bientôt le 70-400 II. Cela fait déjà beaucoup ! Côté flash, j'emporte HLV 20 et HLV 60. Et je n'oublie pas mes fidèles filtres Lee bien sûr... :wink: Le tout complété par un trépied Benro carbone, une tête 3 axes et ma tête panoramique maison, sans oublier ma paire de jumelles... Minolta ! J'hésite encore à prendre mon monopode, on verra... Le tout tient (presque... :roll: ) dans ma valise ThinkTank mais il n'y a plus de place !

- Si tu devais n'emporter qu'un livre, un CD, un DVD, une photo... quels seraient-ils ?

    A l'heure de l'Internet où l'on est connecté à peu près partout sur le globe, pourquoi se restreindre à un seul livre, une seule musique..? Je suis trop épicurien pour me brimer ainsi ! :oops: Ainsi, mon iPod plein à craquer inclut un large répertoire classique, en particulier de guitare classique espagnole, une nourriture spirituelle qui m'est indispensable, et plein d'autres musiques pour plus de 8'000 heures au total. Pas de DVD par contre, je ne suis guère consommateur de film.

    Un livre ? Là aussi, il y en a trop pour n'en choisir qu'un même si je retrouverais bien le récit de cet allemand âgé aujourd'hui de plus de 70 ans qui voyage tout seul depuis 20 ans dans un 4x4 Puch (je ne me souviens plus de son nom...).
    Pareil pour les photos mĂŞme si celle qui me vient Ă  l'esprit est une image de Vincent Munier prise aux Torres del Paine alors qu'un rayon de soleil matinal en pleine tempĂŞte d'automne provoque une explosion de couleurs juste inimaginable...

- Quelle photo es tu impatient de faire ?

    Il y en a tellement ! Des paysages de steppes nordiques bien sûr mais aussi me confronter aux grands prédateurs de ces contrées : le grizzli ou le kodiak, le puma, le loup, le lynx d'Amérique déjà photographié en pleine nature lors d'un précédent voyage (l'image de mon avatar...). Ou encore observer des oiseaux que je n'ai encore aperçus. Sans oublier les gens qui habitent ces régions, même si je ne suis pas toujours à l'aise pour les photographier... Donc il n'y en aura pas qu'une..! :D

- On est tous très impatients de les) recevoir... car nous comptons tous sur tes prochains posts qui nous permettront de participer un peu à ta belle aventure... Bon voyage à toi, Claude-Alain ! Que les bons vents te mènent aux bons endroits et vers de belles rencontres...
... et merci encore pour tout ce que tu as fait pour le Forum !


    C'est moi qui souhaite vous remercier, tous, de votre participation plus ou moins active qui fait d'AlphaDxD cette belle plateforme d'échange que le forum est devenu. C'est un peu grâce à vous que mon rêve se réalise aujourd'hui, par la confiance en moi que j'ai petit à petit trouvée lorsque je mets l'œil au viseur ou que je m'installe devant mon écran pour traiter une image... Je me réjouis de partager un peu de mon périple au travers du fil que j'ouvrirai une fois en route.
    Merci aussi à toute l'équipe du forum, administrateurs, modérateurs, animateurs, techniciens ou Gallery Team, une joyeuse bande de bénévoles investis pour rendre AlphaDxD attrayant.
    Et bon vent en particulier Ă  toi Patric, pour la reprise de la Galerie, cette magnifique vitrine de notre forum qui, bien qu'essentiellement amateur, n'a rien Ă  envier Ă  nombre de sites de pros.
    Bonne continuation et Ă  bientĂ´t. :D
Dernière édition par PatricTheo le Mer 18 Sep 2013 08:50, édité 4 fois.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18870
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#2 Message Dim 23 Juin 2013 20:43


Merci pour cette séléction .Même si ce n'est pas ma préférée de toute la production de Pschitt sur ce forum(en tant que véto, même si ma "rurale" est loin, elle me fait pitié cette génisse :mrgreen: ) , je suis heureux de te connaître un peu mieux.

Je te souhaite bon vent, et je conçois que tout quitter comme ça , même si ça fait rever, ne doit pas être chose facile.

2016, peut ĂŞtre que l'AmSud sera pour moi aussi une destination :wink:

PS:j'ai tout lu,même les article de Wikipédia sont plus concis!! :mrgreen:

Bravo à toi, et merci pour touts tes conseils et ta disponibilité pour le forum.

En espérant , boire une mousse ensemble un de ces jours.

Je cause , je cause..c'est contagieux :D
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#3 Message Dim 23 Juin 2013 21:02


PatricTheo, je trouve ton choix particulièrement elegant. :soleil:
Comme à ton habitude, interview superbe d'autant plus que tu as une personne de grande qualité face à toi.

Pschitt, merci tout simplement. :commeca:
La photo est ici accessoire même si elle est très chouette, comme à ton habitude.
Ton récit est passionnant et emouvant.
Merci Ă  tous les deux :clap: et au sens noble du terme, je te souhaite bon vent!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#4 Message Dim 23 Juin 2013 21:06


Midship a écrit :Merci pour cette séléction .Même si ce n'est pas ma préférée de toute la production de Pschitt sur ce forum(en tant que véto, même si ma "rurale" est loin, elle me fait pitié cette génisse :mrgreen: )

Je suis nul en paysage, je ne pouvais donc sélectionner aucun des beaux paysages de pschitt et je ne pouvais donc faire qu'une sorte de "private joke" à partir de mes thèmes favoris... juste histoire de brouiller les pistes pour que personne, surtout pschitt, ne devine mes intentions... J'ai peut être rigolé tout seul, mais j'ai bien rigolé !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28883
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Dim 23 Juin 2013 21:07


Vraiment belle. Pour être au top il aurait fallu une de la race d'hérens :)
et je vais lire l'interview avec plaisir!

Edit: "Allez, je lâche le morceau : je vais devenir globetrotter-photographe à plein temps et parcourir le monde dans une camionnette aménagée !" Yea, tu l'as enfin dit :) (je me demandais comme tu allais l'annoncer, je pense que tu ne pouvais pas faire mieux!) J'espère que tu en profitera à font :)

"Je cherche donc à trouver de nouvelles vies aux objets dont je me sépare, un par un..." merci pour le 200f4, je ferrais de mon mieux :)

"la Mongolie, les républiques nord himalayennes, retourner dans les ex pays de l'Est, en Scandinavie, en Islande" là il faudra que l'on en parle ^^
Dernière édition par Lionel le Dim 23 Juin 2013 21:21, édité 6 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18870
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#6 Message Dim 23 Juin 2013 21:07


C'est une excellente idée :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#7 Message Dim 23 Juin 2013 21:08


:prosterne: Salut Ă  toi Claude-Alain "Supertraveler"
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

the monks
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4657
Photos : 2940
Inscription : 14 Jan 2009
Localisation : nevers

#8 Message Dim 23 Juin 2013 21:12


sympa Ă  toi patricktheo de rendre hommage Ă  pschitt et bel interview bravo Ă  tous les 2 !
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#9 Message Dim 23 Juin 2013 21:12


cerise a écrit :PatricTheo, je trouve ton choix particulièrement elegant. :soleil:

c'Ă©tait la moindre des choses, je crois

cerise a écrit :Comme à ton habitude, interview superbe d'autant plus que tu as une personne de grande qualité face à toi.

c'est le secret, Cerise... Pas d'interview de la semaine sans personne de qualité !... La meilleure preuve... tu as vu ce que ça a donné quand tu m'as choisi ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#10 Message Dim 23 Juin 2013 21:13


Celle la je la voyais ! Mais alors Ă  plein nez ! :)

Franchement Padre, super sélection et interview qui met en avant une superbe photo de Mr. Pschitt :wow:

Pschitt, tu sais déjà ce que je pense de ton projet... donc je te souhaite vraiment bon vent ! Au plaisir de voir ta production au fur et à mesure de celui ci

Tu sais déjà tout le bien que je pense de toi, de ta production, de ta présence sur DXD, de ta personne...

Je dois avouer que tu es vraiment un mentor pour moi, car tu as toujours été la pour me conseiller (prise de vue, focale, hyperfocale, traitement, voyage...) et m'encourager dans la photo !

Bref, j'aurais vraiment aimer te rencontrer avant que tu partes, mais ca sera pour une prochaine fois j'en suis sur ;)

Sincèrement merci pour tout ce que tu as apporte à DXD et ce que tu m'as apporté personnellement via des 100aines de MP je pense :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#11 Message Dim 23 Juin 2013 21:15


PatricTheo a écrit :c'est le secret, Cerise... Pas d'interview de la semaine sans personne de qualité


:oops: Ca fait plaisir :ange:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#12 Message Dim 23 Juin 2013 21:17


Quentin a Ă©crit :Celle la je la voyais ! Mais alors Ă  plein nez ! :)



le contraire m'eut étonné !!! quel branleur tu fais !!! :mdr: :mdr: :mdr:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#13 Message Dim 23 Juin 2013 21:18


pschitt revient Ă  la tĂŞte de la galerie! :mdr:

Il nous saoule déjà le Padre :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#14 Message Dim 23 Juin 2013 21:18


Quentin a Ă©crit :
PatricTheo a écrit :c'est le secret, Cerise... Pas d'interview de la semaine sans personne de qualité


:oops: Ca fait plaisir :ange:


ouais heu, bon, y'a des exceptions aussi...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#15 Message Dim 23 Juin 2013 21:19


Quentin a Ă©crit :pschitt revient Ă  la tĂŞte de la galerie! :mdr:

Il nous saoule déjà le Padre :mrgreen:


et ça ne fait que commencer !!!
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#16 Message Dim 23 Juin 2013 21:19


La Semaine 15-2012 : quelle arnaque :mdr:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités