Semaine 08-2013 : PatricTheo

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#1 Message Dim 17 FĂ©v 2013 21:39


Pour ma première sélection, j’ai voulu mettre en lumière cette photo qui m’a tapé dans l’œil… et que j'ai trouvé
lĂ , dans le Fil-Ă -Pat

150867
#150867: Consulté 3083 fois
Exifs




Pour ma première sélection, j’ai voulu mettre en lumière cette photo qui m’a tapé dans l’œil…

Bonjour Patric Théo,

    Bonjour Cerise bleue... je suis vraiment ravi de participer à ta première sélection !
    ... entre nous... tu as bien fait de choisir ma photo !!! :mdr:

1. Plus qu’une photo, j’ai vu une histoire dans ton diptyque. Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de cette prise de vue ?
    J'Ă©tais dans un train qui roulait, sous la pluie, entre Nantes et La Rochelle...
    J'aime les ambiances de trains, d'avions, de métros... Les voyageurs se côtoient, se regardent, s'interrogent, tout en restant sur leur quant à soi... on lorgne vers les autres pour savoir à qui on a affaire, tout en cherchant à se faire le plus petit, le moins visible possible... Mais, le plus souvent, c'est dans ces contextes qu'on montre le plus de soi... dans ces laps de temps inutiles, fixés d'avance, où il y a peu à faire... on cherche à s'occuper mais, au fond, on s’ennuie... alors, si on ne dort pas, on pense à des tas de choses... et ça fait des tas d'émotions qui passent dans les yeux , comme des éclairs...
    Ce diptyque, je l'ai vu se réaliser devant moi... Cette jeune femme qui ne dormait pas mais qui fermait les yeux pour se concentrer sur son iPod qui ne l'occupait pas assez... elle ouvrait les yeux, penchait la tête... regardait au loin... Que pouvait elle avoir dans la tête ?... quel voyage faisait elle ?... triste ?... gai ?... j'ai ressenti de la tristesse... et puis j'ai vu les goutes de pluie sur la vitre devant moi... comme des larmes... Enfin, je me suis rappelé cette phrase : "Une femme qui voyage laisse voyager son cœur" (c'est d'Antoine de Rivaroli dît Rivarol (que personne ne connait, donc, bon...) que j'avais repérée depuis que je réfléchis à un projet essentiellement composé de diptyques qui va s’appeler "une femme qui..."

    Tiens, je fais un "détournement d'interview"... au fait, Cerise, quelle histoire as tu vue ? raconte...
    et, s'il te plait, ne me réponds pas que c'est toi qui poses les question, hein !
Je joue le jeu avec plaisir en espérant que tous ceux qui regarderont la photo de la semaine et liront ton interview
    voudront bien eux aussi se plier à l’exercice.
    Alors, je me lance…
    Le train, c’est un peu le monde qui court sans savoir toujours où il va. Je vois cette femme embarquée dans cette course sans fin. Pour autant, elle me semble rêveuse et se laisser aller…
    La pluie, c’est la rêverie, l’inaction et le temps qui passe lentement et nonchalamment… cela met en exergue la photo de cette femme qui…
    J’aime cette citation de Jeanne Marie Guyon (est-elle plus connue que ton Rivarol !!) et qui dit : « Si mes ailes avez bien enchainé, attacher mon cœur point ne pourrez et les murs ne sauraient empêcher que mon âme gardât sa liberté. » Cette citation, je la ballade depuis mes 16 ans et ta photo m’y a fait m’y replonger…

Mais revenons, à nos moutons…


2. Ton amour des femmes n’est plus à faire connaitre sur ce forum. C’est toujours avec respect et plaisir (parfois aussi un peu d’humour !) que tu parles de tes modèles. T’essayes-tu en cachette à d’autres styles photographiques ?
    Je suis ravi de répondre à cette question posée par une femme...
    C'est mon côté masculin : je ne me sens vraiment bien qu'avec les femmes ! et pas qu'en photo !... j'aime les femmes ! les regarder... leur compagnie... crois moi, ça n'a pas toujours rendu service à mes vies de couples ! car ça n'a pas toujours été bien compris par mes chéries !... même si, le plus souvent, j'ai eu des comportements exemplaires... le plus souvent... oui, oui !...
    Je respecte infiniment les femmes que je vois, moi aussi, comme "l'avenir de l'homme" (si si !... on est d'accord là dessus, Louis ! )... et mes modèles... tout en ne m'interdisant rien, ou ne me posant aucun "tabou" photographique, je ne les dirige jamais vers une voie qu'elles n'auraient pas résolument choisie... Mon travail avec mes modèles est essentiellement basé sur la complicité, la confiance... quand j'ai choisi de travailler avec un modèle, je passe par des étapes d'apprentissage, d'approche, de partage, d'échange... qui peuvent ressembler à du temps perdu à certains modèles (d'ailleurs j'en perds parfois à cause de ça... c'est vraiment pas grave !) mais, qui sont des phases nécessaires sans lesquelles je serais incapable de faire la moindre photo...
    Quand je ne photographie pas mes modèles, ben je photographie... des femmes... anonymes... dans la rue... dans les trains... partout !... et je ne le fais pas en cachette !...
    A part ça, j'ai à peu près goûté, avec plaisir, à tout... le classical studio, les bestioles, les paysages... mais rien ne me convient mieux que "l'humain"... de préférence, féminin...

3. Peux-tu nous dire ce que représente pour toi le format carré que visiblement, tu affectionnes particulièrement ?
    Le carré, il s'est imposé à moi ! quand j'avais 12/13 ans avec le 6/6 de mon père que j'avais interdiction d'utiliser (interdiction qui, j'en suis certain, m'a fait aimer la photo... on est rebelle ou on ne l'est pas , hein !)...
    Puis j'ai découvert le carré serré et même, très serré à cause d'un 200mm... ça peut paraître paradoxal, mais c'est là dedans, dans le carré, que je me sens le plus libre... Le carré ne répond pas aux mêmes règles que les autres formats, dans le carré, l'émotion, le graphisme sont indispensables, le cadrage doit être très pensé, le traitement travaillé... Un carré est exigeant, il ne peut pas être tiède, neutre... Pour faire un comparo avec une autre de mes activités, je dirais que le carré doit avoir un impact visuel immédiat... et cet exercice, rigoureux, pas simple, me plait infiniment... Je conçois le plus souvent et de plus en plus facilement mes carrés dès la prise de vue ("mes doudoux que j'aime" m'offrent la possibilité de shooter en carré ce que je ne fais pas systématiquement, mais assez souvent)...

4. Que fais-tu de tes photos? J’ai vu ton site et aussi lu l’expo à la Rochelle ? Laisses-tu trainer tes photos sur un disque dur ? les imprimes-tu ? Les offres tu ?
    Mon site est très loin d'être à jour il va falloir que je m'y remette... Mais je n'y poste pas toutes mes photos loin de là !... La plus grosse part de ma production ne met pas les pieds dans internet... Les seules photos que j'offre sont des tirages et des DVD de photos triées, travaillées, sublimées (autant que possible)... à mes modèles...
    Avant tout, mes photos, je les bichonne, les travaille, les teste (sur DXD et ailleurs...)... et je ne les montre jamais tant que je n'ai pas atteint un maximum de satisfaction (car je suis très exigeant envers moi-même)... Après, ben j'essaie de leur proposer la meilleure carrière possible... Évidemment le mieux, c'est en expo... J'ai eu d'excellent résultats (ventes) en expo... j'ai eu des bonnes places à des concours qui se sont concrétisées par des ventes... je les propose aussi sur DarQroom où là aussi j'ai eu de bonnes surprises (des ventes en Angleterre, au Québec, en Russie... un américain vient de me demander de "réfléchir à un projet"...)... Des amis parisiens m'achètent des reportages... D'anciens clients me font toujours confiance... On me sollicite de plus en plus pour des books... bref, j'arrive à financer ma passion et même, à acheter un peu de beurre de Charentes Poitou pour mes épinards...

5. Ton côté « grande gueule » ne cache-t-il pas une hypersensibilité ? Dans la vraie vie, fonctionnes tu aussi au coup de cœur et au coup de gueule ? (Supprimes si tu trouves trop perso...)
    Nous y voilĂ  !!!
    Bien sûr que je ne supprime pas la question ! je me dois d'y répondre !!!
    Je ne suis pas une "grande gueule" ! car pour moi une grande gueule dit n'importe quoi plus fort que les autres... J'ai la prétention, de ne pas trop dire n'importe quoi, enfin je l'espère... en tout cas, j'y travaille... j'essaie d'être, juste, une "gueule" qui s'exprime "cash"...
    Un copain du forum, par MP, a qualifié certains de mes propos récents de "trash"... peut être, oui... mais s'il regarde bien, rien n'est "trash"... Mais "Cash", oui, absolument !... L'armée, l'administration, mes patrons, ma famille... etc... tout le monde a essayé... mais personne n'a pu, ne serait ce qu'un instant m'empêcher de dire ce que je pensais dès lors que je pensais avoir raison... Et j'ai pas l'intention de changer ça... car j'ai régulièrement constaté que ça faisait avancer le schmilblick... Bon c'est pas toujours très confortable de se mettre toujours en première ligne, celle qui se prend la tonne de plomb dans la tronche... je dois être fait pour ça... pour être le "poil à gratter", "l'empêcheur de tourner en rond" et autres joyeusetés... Mais, tous comptes faits, ça doit me convenir puisque j'y suis bien et que je progresse grace à ça !...
    Concernant ma position et mon expression dans le forum (c'est la même chose dans mon Club)... bien évidemment je revendique la critique "constructive" et je crois la pratiquer le plus souvent... Alors, quand il m'arrive d'avoir des critiques assez hard... croyez moi, avant, j'ai pesé le pour et le contre... Rester dans la masse qui ne dit rien ? (où est le "constructif", là ?)... ou ouvrir ma gueule et donner subjectivement mon avis ? un avis bâti avec exigence sur une culture photographique que j'essaie d'enrichir jour après jour depuis que j'ai rencontré la photo... Je prétends et je défends qu'on peut énormément rendre service à quelqu'un en lui disant réellement ce que vaut son image... S'il n'y a, d'après moi, vraiment rien à tirer d'une photo, et que je le dis, le plus souvent avec des arguments, j'affirme que c'est constructif !... C'est bien de savoir qu'une de ses photos est bonne, mais c'est encore mieux, plus formateur, de savoir quand et pourquoi elle est mauvaise... beaucoup le comprennent, et ils ont à mon sens compris ce que représente la critique dans un Forum "photo"... C'est le meilleur moyen de se remettre en question et d'évoluer... D'autres ne comprennent pas, n'attendent qu'indulgence ou compliments et, donc, feraient mieux, à mon avis, de soumettre leurs photos sur Facebook...
    Ce forum est un excellent moyen de tester, d'évaluer la "qualité" de sa production, les progrès, les défauts... C'est un outil qui permet de savoir comment on peut aller vers le mieux, de savoir quand on est dans le vrai, mais aussi, et surtout, quand on est dans le faux...
    Bien sûr que je suis hypersensible ! ... c'est même mon côté féminin... et j'en suis fier !...
    Je dirais plutôt que je suis "à fleur de peau"... passionné comme c'est pas possible (à titre indicatif, je suis verseau ascendant verseau ! ça peut aider à comprendre des trucs...)... Je suis quelqu'un qui s'engage et se met en danger... J'ai aussi, évidemment, un côté "défenseur des causes perdues"... Je me bats pour des causes... Bref, ça fait quelqu'un de pas franchement facile à vivre !
    Mais je ne suis pas plus que ça adepte des "coups de gueule"... sauf quand il faut le faire, et là, je ne suis pas le dernier...

    ... ça, c'est fait... :zen:

6. Je sais que tu es adhérent à la FPF (Fédération Photographique de France). Que t’apporte cette fédération ?
    Avant la Fédé, il y a un Club adhérent à la Fédé...
    Plus "Électron libre" que moi, je sais pas si c'est possible !... alors adhérer à un Club était pour moi surréaliste, pas loin d'une hérésie...
    Mais, pour certaines (mauvaises) raisons (le studio, le labo...), j'ai éprouvé le besoin de rejoindre le Club Photo de Périgny et je ne le regrette pas, j'ai bien compris là et vérifié ce que veut dire "l'Union fait la Force"... Périgny est une toute petite commune proche de La Rochelle, mais qui a enfanté il y a bientôt 35 ans d'un club qui figure parmi les 15/20 meilleurs clubs de France... Pas parce qu'on l'a décidé, mais parce que, chaque année, le Club gagne de nombreux concours organisés par la Fédé... Par exemple, il y a deux ans, on a eu un champion de France "nature"... L'année dernière, un meilleur auteur "nature", médaillé WWF, et les 2 meilleures photos de cette catégorie une en papier et une en image projetée... Un classement "meilleur club nature" en Images projetées... un meilleur "auteur livre-photo"... un meilleur auteur "images projetées Noir & Blanc" (moi !)... ... etc... On rafle aussi beaucoup de prix régionaux, à chaque fois, "meilleur club", souvent "meilleur auteur" et "meilleure photo"... tout ça est stimulant, ça permet de mesurer son niveau, sa progression... ça représente beaucoup de satisfactions, on participe à des évènements qui rassemblent des milliers de photographes auxquels on se mesure (à titre indicatif, dans le prix auteur que j'ai remporté, il y avait en concurrence plus de 2000 photographes et plus de 7000 photos)... tout ces bons résultats depuis plusieurs années nous ont permis d'être repérés par la ville de La Rochelle qui nous permet d'exposer, par la Commune de Périgny qui ne tarit pas d'éloges sur la qualité de notre travail, et, du coup, nous aide de plus en plus (et comme c'est une commune qui a de gros moyens...) nous avons le plus gros budget des associations "culturelles" de la commune... nous sommes très écoutés, respectés et presque systématiquement sollicités, associés à tous les évènements sportifs, culturels, etc... ça permet aussi de faire appel à des sponsors qui nous soutiennent, financent des projets, nous proposent des lieux d'expositions...
    On organise, en mars, le prix "images projetées couleur" 2013 de la FPF... c'est des tas de photographes qui vont venir soutenir leurs photos... et, donc, de l'émulation... du challenge... des rencontres... et, on déjeunera ensemble, on refera le monde de la photo...
    Puis, un peu plus tard, on fêtera nos 35 ans... ça veut dire des expos un peu partout...
    Je fais aussi partie d'un collectif de photographes ayant pour objectif de "mieux se montrer pour mieux vendre"... pour l'instant je n'en dis
    pas plus...
    Voilà ce que m'ont permis mon Club, et mon adhésion à la FPF... avant j'étais dans mon petit coin... totalement autodidacte, je n'avais absolument aucune notion de ce que mon travail pouvait représenter, ben sûr je vendais des reportages mais c'était des commandes pas des travaux personnels...
    Et je sais maintenant que je peux apporter beaucoup à des photographes non experts ou débutants, que j'accompagne ou que je forme (et déforme parfois !)...


7. Et Alpha DXD ?
    Avant de choisir Alpha DXD, j'ai un peu fait le tour des autres forums... J'ai bien sûr choisi un peu Alpha DXD car je suis un ancien Minoltiste, puis Sonyste... mais, surtout, ce qui m'a plu ici, c'est une ambiance plutôt sympathique loin des ambiances détestables de certains forum où la modération laisse faire... Là, je trouve très plaisant de constater que les modérateurs (très bons !) ont rarement besoin d'agir... car ça se passe plutôt bien ici...
    En fait, je cherchais surtout un forum où tester des photos dont je n'étais pas très sûr... et je me suis laissé prendre au piège... j'ai commencé à participer ou suivre des fils [ouverts]... puis à m'abonner à des fils persos, à suivre et participer à des discussions... et, enfin, à "critiquer" ce que je ne faisais pas ou rarement auparavant... Ça m'a imposé un vrai travail de lecture d'images et de recherche de "belles" photos... Ça m'a fait beaucoup de bien, ça m'a "ouvert" le regard... Et ça m'a permis, à ma grande surprise, de rejoindre l'équipe des galériens... Depuis, je commence TOUTES mes journées (en prenant mon p'tit déj'), au moins pendant une demie heure, par la visualisation de photos glanées sur Alpha DXD ou sur d'autres sites et forums, des photos de photographes anonymes ou célèbres, de débutants, de pros... que j'essaie d'analyser, comprendre, critiquer (au moins dans la tête)... Un entraînement que je répète aussi TOUS les soirs juste avant de me coucher (tard)...

8. Et pour terminer, as-tu des projets précis pour 2013 ?
    Je travaille sur plusieurs séries que je vais présenter l'année prochaine aux prix et grand prix auteur... des séries que je destine bien sûr aussi à des expos...
    Parallèlement à ça, je vais préparer ma retraite, préparer mon expatriation vers une des 3 destinations que j'ai en tête (l'Afrique de l'Ouest, Madagascar, ou les Philippines)...

Un grand merci pour tes réponses. Et pour la photo de la semaine !
    Merci Ă  toi Cerise, c'Ă©tait un plaisir !
Dernière édition par Slipsale le Lun 18 Fév 2013 09:30, édité 2 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#2 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:09


J'ai tout lu! Si si :lol:

Bravo à toi Patric et merci pour cette interview, je te cerne mieux et t'apprécies d'autant plus. :commeca:

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#3 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:15


J.C a Ă©crit :J'ai tout lu! Si si :lol:

Bravo à toi Patric et merci pour cette interview, je te cerne mieux et t'apprécies d'autant plus. :commeca:


T'as tout lu !!! grosse performance !!! :mdr:

merci J.C
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11401
Photos : 301
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#4 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:24


une double carré pour Patric, un ! belle ambiance dont l'union des 2 fait le tout, bravo !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#5 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:25


Je voulais juste rajouter une petite bribe...
Je suis tombée sous le charme de la photo de PatricTheo et il se trouve que le hasard a vraiment bien fait les choses...
Quand, pour plaisanter, certains membres de la galerie se comparent à des galériens, croyez moi, je l'ai experimeté ce soir..
Je ne suis pas une flêche en informatique mais là ça a failli depasser mon entendement!!
Merci donc PatricTheo pour ta patience et ton aide precieuse pour la mise en ligne!
Et vogue la galère!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#6 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:30


cerise a Ă©crit :Je voulais juste rajouter une petite bribe...
Je suis tombée sous le charme de la photo de PatricTheo et il se trouve que le hasard a vraiment bien fait les choses...
Quand, pour plaisanter, certains membres de la galerie se comparent à des galériens, croyez moi, je l'ai experimeté ce soir..
Je ne suis pas une flêche en informatique mais là ça a failli depasser mon entendement!!
Merci donc PatricTheo pour ta patience et ton aide precieuse pour la mise en ligne!
Et vogue la galère!!!

tu sais, si j'ai pu t'aider, c'est parce que quelques "galériens" (je ne les cite pas, ils se reconnaîtront, hein Manu !) ont bien voulu m'aider pour ma première fois...
C'est vrai que c'est pas Ă©vident ! :glups:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21483
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#7 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:32


Que voilà un bon choix pour ta première sélection Cerise ! S'eut été ma semaine que j'aurais fait le même à n'en pas douter... :wink:

Bravo Ă  vous deux ! :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#8 Message Dim 17 FĂ©v 2013 22:33


pschitt a écrit :Que voilà un bon choix pour ta première sélection Cerise ! S'eut été ma semaine que j'aurais fait le même à n'en pas douter... :wink:

Bravo Ă  vous deux ! :commeca:

je suis doublement content alors ! Merci pschitt !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

Pierrot68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3106
Photos : 72
Inscription : 30 Nov 2010

#9 Message Dim 17 FĂ©v 2013 23:16


merci pour ce choix et cette interview :commeca:

Pour la photo , je me suis déjà exprimé à son sujet , je rajoute que c'est juste encore mieux avec les mots qui vont avec :commeca:
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#10 Message Dim 17 FĂ©v 2013 23:33


Belle prise, que j'ai beaucoup apprécié.Content de la voir toute la semaine sur ma page d'acceuil.

Bonne pioche Cerise, pour cette première. :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9092
Photos : 153
Inscription : 19 FĂ©v 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#11 Message Dim 17 FĂ©v 2013 23:36


roooh j'ai tout lu aussi... enfin je crois ^^ (faudrait penser Ă  faire une version Lite pour les paresseux comme moi :mdr: )

Déjà dit sur ton fil, superbe réalisation :clap:

Bravo encore !
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6453
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#12 Message Lun 18 FĂ©v 2013 13:52


C'est bien vu. C'est bien dit.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

maxhcp
Messages : 264
Photos : 1
Inscription : 06 Nov 2011
Localisation : Nantes

#13 Message Lun 18 FĂ©v 2013 14:15


Moi ca m'a donné envie de prendre le train de Nantes a La Rochelle, boire une mousse ou autre avec PatricTheo et retourner a Nantes...

Bravo l'ami en tout cas pour ce dyptique!
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD

eqe
Messages : 915
Photos : 281
Inscription : 07 Oct 2010
Localisation : London

#14 Message Lun 18 FĂ©v 2013 16:15


Bon c'est sur c'est un bavard le Patric, ca me donne l'impressionn que s'il pouvait pas parler ca serait une catastrophe et pas que pour lui :)
dans l'image j'ai surtout vu le "transport en commun" pour ce qu'il y a d'interessant (a mon avis), on est tous a l'abri dans le train, on vas tous dans la meme direction mais pour des raisons differentes, on sommeille tous plus ou moins mais chacun dans ses reves, et il pleut, aussi en commun. une belle realisation, une interview pas si longue que cela.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

troisfoissix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822
Photos : 307
Inscription : 01 Mars 2011
Localisation : calvados

#15 Message Lun 18 FĂ©v 2013 16:18


j'ai déjà dit tout le mal que j'en pense...

très bon choix merci à vous deux
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#16 Message Lun 18 FĂ©v 2013 16:27


Moi aussi j'ai tout lu mais la passion faite prose se lit généralement très bien.
Tu me donnes envie d'ĂŞtre plus curieux et d'aller encore un peu plus loin Patric. T'es un gars motivant :clap:
Belle ITW et bon choix Cerise :wink:
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités