Semaine 49-2012: Divil

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#1 Message Dim 02 DĂ©c 2012 20:05


Bonjour Ă  tous

Cette semaine, c’est moi qui avais la tâche de sélectionner la photo primée. C’est cette image que j’ai choisie. L’auteur est Francesco, alias Divil, un nouveau membre de DXD. Divil est italien, vous allez le voir, et la lecture de son interview demande un peu de concentration. Je suis bien heureux d’avoir interviewé un photographe talentueux d’origine européenne. Je le remercie de s’être prêté au jeu et je lui laisse la parole. Bonne lecture à tous.

    142900
    #142900: Consulté 3383 fois
    Exifs



1- Divil, tu t'es inscrit le 15 novembre 2012 et tu es déjà sélectionné pour la photo de la semaine, félicitations! Peux-tu nous dire qui se cache derrière ton pseudo?
    bonjour Thomas
    Je remercie le personnel pour sélectionner mon scatto.è un honneur pour moi
    Mon nom est Francesco est né à Naples en direct dans la banlieue de Naples
    J'ai 55 ans (expert) 4 enfants, les loisirs: photographie, sport, livres, la mer, de préférence dans la tempête
    J'ai toujours rêver de la mer orageuse peut-être trop troublée ....
    la lumière, la beauté, l'équilibre, l'esthétique sont mes émotions.
    J'essaie toujours de prendre une photo des Ă©motions quand contraire l'Ă©viter.

2- Peux-tu nous dire ce qui t'a amené sur le forum alpha DxD?
    Au cas par cas. J'ai Ă©crit sur google "alpha forum"
    Je l'ai eu j'ai aimé les photos dans la galerie (je voulais être)
    mais j'ai eu Ă  vous inscrire pour les voir, en fait, je ne sais pas comment poster une photo ne sera pas me laisser entrer ... mais un jour je serai lĂ  ..
    forum très agréable et de grands photographes, des entrevues belles


3- Cette photo m'a plu au premier coup d'œil. Les photographies de champignons ne sont pas très fréquentes et celle-ci est particulièrement réussie. Peux-tu nous en dire plus sur la prise de vue?
    Thomas champignons qui poussent dans mon jardin, la lumière du soleil filtrant à travers les arbres
    éclairer les billes coupées, créé une atmosphère agréable, Minolta 7D a fait le reste
    d'autres plantes ont des champignons, j'ai pris cela rapidement, mais j'ai aimé le plus
    Qui sait si je vais voir l'autre

4- Tu as posté trois photos sur le forum et chacune a un style particulier, très plaisant. Peux-tu nous parler de ta façon d'appréhender la photographie en général?
    Le passage à la couleur de film de format petit, numérique (pour ne citer que les plus importantes) ont permis au photographe de espriemere toujours leur créativité augmenter de manière significative le niveau du produit final bien au-delà de la «simple» à la maison de l' cliquez sur.

    La conséquence la plus immédiate d'être en mesure de produire des images de meilleure qualité (le côté créatif) a également influencé l'évaluation de l'utilisateur final des compteurs »qui s'est adapté à la norme de croissance. Aujourd'hui, Internet nous expose quotidiennement à la «torture» pour comparer nos plans avec ceux de tant de gens et nous pousse (pour le meilleur ou pour le pire) pour essayer d'obtenir des résultats similaires.

    J'ai écrit «pour le meilleur ou pour le pire», car il est extrêmement facile de tomber dans le cercle vicieux dangereux de donner la faute de nos résultats que l'équipement (même si nous avons tous été là), mais il n'est pas forcément nécessaire de passer devant le côté obscur (et coûteux ) de la photographie numérique à la poursuite du résultat que nous nous sommes fixés à atteindre.
    Mais nous peut et doit «aller un peu« sur le sentiment de frustration que le bâtiment cellier internet sur et exploiter l'opportunité "crucial d'avoir accès à des documents précieux tellement, souvent accompagnés de commentaires intéressants et pertinents afin de grandir et d'apprendre à un rythme plus lent autrefois impensable.
    La curiosité pour moi est essentiel pour la croissance, "artistique", à l'exclusion des genres comme le reportage et le commentaire (où la vitesse de fonctionnement est absolument nécessaire et beaucoup de place pour la créativité) est préférable que avant que le coup ne sait pas exactement quel résultat vous souhaitez aller chercher . (avec tout ce que j'ai parfois il est extrêmement difficile)

    Capable de faire la différence entre les souffrances du shooting photo au hasard (et voir ensuite à la maison dans l'espoir de trouver quelque chose de bon) et essayer d'obtenir un résultat très désiré (en fonctionnement car il est jugé plus approprié pour la scène) produit résultats certainement beaucoup plus de valeur à tous livelli.Esaminare ensuite soigneusement le travail des autres (ce qui n'est pas synonyme de copie, la pratique ignoble et pas conseillé) permet un temps relativement court pour apprendre, aide à former notre style photographique et nous apprend à apprendre d'utiliser l'appareil photo pour ceux pour lesquels il a été inventé et produire des photographies.

    Technique photographique et la technologie ne sont plus alors les pôles autour desquels construire une bonne photo, mais des moyens assez simples à notre service pour obtenir un résultat, je ne voudrais pas paraître un peu "anachronique, mais par rapport à mes premières images photographiques tiré pensée et encore moins pour une longue plus de temps pour quoi, comment et quand tirer (surtout à cause de la lumière) pour arriver, en espérant que le résultat que j'avais en tête avant même que vous apportez l'appareil photo dans la main.

5- Quels sont tes thèmes photographiques favoris?
    J'aime toutes les photographies
    J'aime la lumière ... J'aime le soleil .. l'ombre la lumière, le contraste, les couleurs vives .. abstrait les détails, je suis tellement, solaire, résumé, rêveur et auto-critique en même temps ... en regardant mes photos que je découvre toujours quelque chose à améliorer ..
    Bien que parfois prendre des photos de sport et les animaux ne sont pas mon truc
    ne sont pas équipés pour eux.
    mon équipement est médiocre (minolta7d-alfa100 acheter pas cher d'occasion) Je suis heureux, en fait, j'essaie de faire ressortir le meilleur d'eux.
    Cependant, la nature et le portrait sont les genres préférés.

6- As-tu des influences photographiques ou des photographes qui t'inspirent?
    Non .. Je n'ai pas mĂŞme les photographes influences photographiques pour trouver l'inspiration.
    la photographie est belle parce que, tout le monde a un avis différent de celui-ci.
    Comme un jeune homme que j'ai été attiré par Man Ray .. peut-être plus par le surréalisme, une sorte d'automatisme psychique, qui est le processus par lequel l'inconscient, cette partie de nous qui émerge dans le rêve, il apparaît également lorsque nous sommes éveillés et nous permet de libérer les mots associés, des pensées et des images sans inhibitions et préordonné fins.
    Maintenant, je ne pense pas que j'ai un peu visionnaire .....

7- Tu es nouveau sur le forum, comment y trouves-tu l'ambiance?
    Casanova lui-même ont du mal à créer une atmosphère dans un endroit bondé où il ya beaucoup de gens à pied? pense pas ..
    Les cousins français sont très bien préparés pour l'art, tels que les Italiens aiment la beauté, de l'élégance.
    Si vous publiez plus de photos, il est possible qu'il y ait des critiques, mais ..
    conseils et critiques sont toujours accepté avec modestie et m'aider à faire mes meilleurs clichés..

8- Dernière question, quels sont tes projets photographiques?
    J'ai à l'esprit les photos particulières .. des images qui peuvent évoquer des émotions et des souvenirs plutôt que des lieux, des visages ou des situations spécifiques, je voudrais créer un effet étrange effet
    certains ont déjà fait, que je vais poster bientôt ... quelques portraits ... et quelque chose de fascinant
    Ă  la fois en noir et blanc et en couleur ...
    Mais vous aurez Ă  mettre en place avec


Je remercie Divil d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et je le félicite pour son œil photographique et la preuve supplémentaire qu’il nous apporte, qu'un matériel ultra-perfectionné et coûteux n’est pas indispensable à la réalisation d’une très belle photo.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

oudjat45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366
Photos : 1205
Inscription : 22 Mars 2009
Localisation : Paucourt-Loiret
/

#2 Message Dim 02 DĂ©c 2012 20:54


voilà une photo de champignons qui méritait un coup de chapeau, c'est chose faite et c'est bien :clap:
Nos amis transalpins viennent en force sur le forum ces derniers temps et c'est tant mieux de voir leur production récompensée
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

Lee
Messages : 326
Photos : 61
Inscription : 13 Sep 2009
Localisation : Lyon

#3 Message Dim 02 DĂ©c 2012 23:37


HĂ© bien chouette photo, :commeca:
Et l'interview très sympathique à lire !

FĂ©licitation
S A200, S50 1.4, S70-300G.
Arrow & Bow

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#4 Message Lun 03 DĂ©c 2012 10:46


Un petit up pour divil
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5215
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#5 Message Lun 03 DĂ©c 2012 11:01


:clap: Jolie photo, continue Ă  nous en faire profiter :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#6 Message Lun 03 DĂ©c 2012 11:45


Merci Tom pour ton choix et Divil pour ses propos empreints de sagesse (je garde mon a100 :mrgreen: )
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

eqe
Messages : 915
Photos : 281
Inscription : 07 Oct 2010
Localisation : London

#7 Message Lun 03 DĂ©c 2012 12:10


C'est une belle et fraiche image, bravo et une interview interessante! content que le sud-est se dévellope, peut-etre que bientot ca arrivera jusqu'a chez moi :)
Bonne continuation.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

FREDW
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4789
Photos : 2210
Inscription : 01 Jan 2010
Localisation : Tout près de Pau
/

#8 Message Lun 03 DĂ©c 2012 12:23


Bravo Divil pour cette sélection bien méritée!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600

https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr

kertitof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2831
Photos : 555
Inscription : 20 Mai 2012
Localisation : Belle Ile en Mer
Contact :

#9 Message Lun 03 DĂ©c 2012 12:58


très belle photo et interview fort sympathique !

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#10 Message Lun 03 DĂ©c 2012 13:19


GĂ©niale cette photo !
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Gaetan Gamer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 108
Photos : 30
Inscription : 10 FĂ©v 2011
Localisation : 69

#11 Message Lun 03 DĂ©c 2012 14:13


Oh les bons beaux champis!

:commeca:
Mon EyeEm
Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9319
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#12 Message Lun 03 DĂ©c 2012 14:46


Très belle photo Divil, et bon choix Tom.
Re bienvenu sur DXD Divil :commeca:
GG

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9092
Photos : 153
Inscription : 19 FĂ©v 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#13 Message Lun 03 DĂ©c 2012 18:19


Bravo :clap: :clap:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

troisfoissix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822
Photos : 307
Inscription : 01 Mars 2011
Localisation : calvados

#14 Message Lun 03 DĂ©c 2012 19:36


Bravissimo
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

mickael 44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3109
Photos : 44
Inscription : 02 Sep 2009
Localisation : 44
Contact :

#15 Message Lun 03 DĂ©c 2012 19:46


vraiment bien, couleur cadrage bien vu, j'aime beaucoup.
bravo a toi. :commeca:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#16 Message Lun 03 DĂ©c 2012 19:46


Très jolie photo et interview très forte où l'emotion malgré les barrières de langage est très presente et revelatrice de Devil.
:+1: :+1: :+1: :+1:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités