Semaine 17-2017 : Garfi75

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Lun 24 Avr 2017 16:29


Bonjour Ă  tous,
Pour changer un peu, je vous propose cette semaine une interview de Garfi75 . Tout simplement car je trouve son parcours très intéressant et que ça vaut le coup de faire une petite mise en lumière :)

Donc allons y !
Salut Simon,
Pour commencer, je t'ai demandé de proposer une photo pour illustrer cette interview. Pourquoi ce choix?

289630
#289630: Consulté 6560 fois
Exifs


    Ça se passe à Washington, le soir du résultat de l'élection présidentielle américaine. Dans un pub à deux pas de la Maison Blanche, les Américains suivent les rapports concernant les grands électeurs*. Ce soir là, la cartographie des États-Unis se couvre en majorité de rouge soit une victoire de Trump. A Washington la population est fortement pro-Clinton. Ainsi la réaction est sans équivoque à l'annonce des résultats.
    Jusqu'aux premiers résultats dans la soirée, peu de gens ici pensaient que Trump l'emporterait. Alors que je parcourais la ville pour témoigner de cette journée pour Polka, j'écoutais en parallèle à la radio les commentaires des journalistes qui semblaient dire qu'à la Trump party organisée à New-York, l'ambiance était tendue voir morose. Les déclarations de Trump, précédant sa fin de campagne semblaient aux yeux de nombreux américains l'avoir largement discrédité. Qu'elle ne fut pas la surprise pour le monde, ce 8 novembre 2016 de le voir remporter la présidentielle.

    * (chaque Etat a un nombre de grands électeurs qui lui est attribué, ainsi le candidat est élu pas les Etats (vote électoral) et non directement le peuple (vote populaire)). Trump a remporté 306 électeurs contre 232 pour Hillary Clinton (alors que sur le papier, Clinton avait 3 millions d'Américains de plus derrière elle^^).

Moins présent ces dernier temps sur le forum, tu n’as pas pour autant freiné la photo. Alors en attendant d’en savoir plus et pour ceux qui ne connaissent pas, qui es-tu Garfi75 ?

    Je suis un instinctif nomade (géographique comme dans la pratique), je marche au feeling.
    J'en parle en dessous.

Il y a un moment, je me souviens du fil que tu avais posté concernant ton départ au Népal suite au séisme. Est ce que c'est ce voyage qui à déclenché quelque-chose dans ta pratique photo?

    J'ai vu un tweet passer à l'époque "Earthquake in Nepal", j'avais à ce moment là une prestation vidéo corpo à terminer, puis j'avais 2 semaines de libre et je réenchainais sur deux corpo. J'me suis dit que dans cette fenêtre d'ouverture c'était une occasion pour faire quelque chose qui me démangeait depuis mon retour de tour du monde 3 ans plutôt : couvrir un sujet humain à dimension internationale. J'en ai parlé à un collègue photographe, débutant aussi comme moi à l'époque. Je devais être tellement persuadé par ce projet que mes arguments l'on convaincu à me suivre. Il a mis son job intérimaire en stand by et nous sommes partis 2 semaines au Népal. Ça a été un des starters de cette pratique du photojournalisme, là-bas je trouvais ma place, j'étais à fond, passionné, investit. On était comme des gosses même. On préparait chaque soir nos sacs photo au pied de nos fins matelas posé à même le sol au deuxième étage d'une maison. Nous logions chez un couple de Népalais qui en plus de nous offrir les repas, nous accompagnaient à tour de rôle sur le terrain pour traduire et faire office de fixeurs (sans les "fixeurs" un photojournaliste n'est pas grand chose sur un terrain étranger). On était donc prêts à déguerpir à la moindre secousse. On en a fait l'expérience en pleine nuit, avec une réplique de près de 5 sur l'échelle de richter, on a saisi nos sacs à la volée, et dévalé les deux étages manquant de glisser dans l'escalier de béton. Ce reportage de 2 semaines a donné en quelque sorte du sens à ma photographie. Il me semble que j'en avais déjà parlé lors d'un précédent portrait.

Depuis quelques années (je crois) tu es passé du coté pro de la photo en intégrant une agence. Tu peux nous raconter comment ça s'est goupillé?

    Au retour du Népal, en mai 2015, j'ai contacté le Studio Hans Lucas (plus ou moins une agence, qui produit et accompagne les nouvelles écritures : photo, vidéo, écrits, photographie plasticienne, illustrations, etc). Je leur ai présenté mes récents travaux : Attentats de Charlie, Séisme au Népal, Débordements PSG au Trocadéro et petits sujets périphériques. Mais mon œil n'était pas assez mature selon le directeur de l'agence me conseillant de travailler d'avantage et de revenir vers lui plus tard dans l'année avec de nouvelles séries.
    L'été je bossais les mariages donc je n'ai pas pu vraiment produire de contenu typé journalistique, puis il y a eu en novembre les malheureux attentats du Bataclan. Ce soir là, nous sortions joyeux avec des amis dans un bar situé à quelques minutes des différents sites touchés. Sur le chemin du bar, un pote m'appelle "Tu as vu ce qui se passe ? Ils parlent d'une dizaine de morts au Bataclan, une fusillade". Je n'y croyais pas, puis en arrivant au bar, devant l'immense baie vitrée, tous les visages blafards des clients observaient l'écran nous faisant face. Une image indélébile. Je savais mais je ne voyais pas, donc je n'y croyais encore pas. Puis une fois rentré, les images de BFMTV à l'écran, ça a été un électrochoc. J'en ai oublié la soirée, mes potes, je suis sorti, mon taux d'alcoolémie semblait avoir chuté d'un coup, j'ai foncé sur l'avenue la plus proche, aucun Uber de dispo, aucun taxi de libre. Je crois avoir attendu 30 min ou peut-être même 1 heure avant d'en trouver un. J'étais fou de perdre autant de temps, de ne pas avoir l'appareil avec moi, j'étais tremblant. Entre l'irrationalité de la situation, le nombre de morts et les sites touchés qui croissaient, et moi qui me sentait impuissant.
    - "On va a Boulogne!" lançais-je au Taxi.
    Une fois arrivé.
    - "Attendez-moi, je récupère un sac" je récupérais mes boîtiers en vitesse à l'appartement, le cœur battant à tout rompre.
    - "Emmenez-moi au Bataclan"
    Le Taxi : "Non Monsieur, je ne veux pas aller lĂ -bas"
    - "Ok déposez-moi à Bastille alors"
    Arrivé à Bastille, Paris en état siège, les sirènes retentissantes, sans carte de presse, je me faufilait entre les barrages militaires et les premiers périmètres de sécurité, retrouvant mon pote Benjamin, avec qui j'étais parti au Népal.

    Ce soir là, j'ai juste suivi ce qui m'animait à l'intérieur. Faisant abstraction de tout, instinctivement je n'aurais pas pu rester passif. Je devais être là, non seulement pour témoigner, mais pour être là, je me sentais concerné.
    Et je suis rentré chez Hans Lucas après avoir couvert les attentats..

Le fait d'être photojournaliste t'oblige à "vendre" tes clichés à différents organismes de presse. Comment se passe ton "démarchage" (si on peut appeler ça comme ça) ?

    En général pour de la news, on poste nos images sur un serveur où les iconographes viennent faire leurs courses.
    Pour des sujets plus complexes, écrits ou lorsqu'on pense avoir une image vraiment forte et que personne d'autre n'était sur place pour saisir le moment, là il arrive qu'on contacte en direct les rédactions (et là il faut bien choisir à qui l'on s'adresse, et attendre le retour du premier Titre avant d'envoyer à d'autres, car ça peut se vendre en Exclu à deux fois le tarif de base).
    Ça n'est pas trop ma pratique car je bosse essentiellement avec la presse Magazine, donc à retardement.
    Et il y a aussi les commandes des rédactions. Ça c'est le must ! Çà paie moins qu'une vente directe d'image, mais ça rassure et assure une publication. Car dans le fond, nos images ont les fait pour qu'elles soient vues, qu'elles racontent quelque chose, qu'elles illustrent des propos, qu'elles supportent des sujets voir des causes. Le sens il est là !

Je te suis pas mal sur Facebook, et depuis quelques temps, j'ai l'impression que pas mal de portes s'ouvrent, notamment pendant les élections américaines que tu as couvert et la prise en main du compte Instagram de Polka magazine, rien que ça! Comment en es tu arrivé là?

    Polka j'ai eu la chance que la rédaction me propose de couvrir l'Euro à Paris lors de la dernière semaine de compétition.

    Du coup pour les élections, étant sur place, avec le culot je leur ai proposé de reprendre le temps d'une journée les commandes de leur compte Instagram (comme ils ont l'habitude de le proposer aux photographes).

    Mais ces derniers temps j'ai beaucoup ralenti la presse, car elle est terriblement chronophage et j'avais besoin de me donner plus de temps aussi pour d'autres projets notamment dans la réalisation. Cette année, je me penche davantage sur la vidéo (que j'ai toujours pratiquée en parallèle de la photo) et je souhaite m'associer avec deux autres potes réalisateurs pour proposer un sujet à une TV.

Pour continuer dans l'actualité, je me souviens également d'une vidéo qui avait pas mal tournée et prise depuis ton casque, d'un CRS un peu énervé.. Peux nous décrire un peu les circonstances? casse matériel?

phpBB [media]


    C'était lors des manifestations Loi Travail. Un policier en civil venait quelques mètres plus haut de recevoir un parpaing en pleine tête. Étendu au sol, inconscient, plaie ouverte (fracture du crâne et hémorragie interne, le gars s'en est sorti finalement après un épisode de coma, c'est ce qui avait été dit à l'époque) les forces de l'ordre étaient ultra tendues. Ça gazait de partout, je me suis collé à une vitrine pour respirer un moment, puis à ma droite il y a ce gars capuché qui met du sérum physio à une nana. Et là les flics lui assènent des coups de matraque dans le dos tranquillement.
    J'essaie alors de prendre 2/3 photos au 35mm mais je suis trop près. Ma Gopro sur le casque tourne (par chance). Là un des CRS me lance "prends pas de photo, prends pas de photo !" et tente de m'arracher le boitier. Le pare-soleil a sauté et j'ai eu la bague de map du Loxia voilée pendant un temps puis à force de la tourner, de la bidouiller avec délicatesse ;) elle s'est remise ! C'est du solide Zeiss !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#2 Message Lun 24 Avr 2017 16:35


De toutes les manifs / événement / rencontre que tu as faite, tu as bien une petite anecdote à nous raconter? quelques chose qui t'aurai marqué?


    Celle-ci :http://www.simonguillemin.com/lebaiserdelarepublique
289631
#289631: Consulté 6515 fois
Exifs


    Elle est doublement symbolique car je venais de rentrer en agence, et je publiais ma première photo dans la presse par la Une du numéro restrospectif de l'année 2015 du Figaro Magazine et la Une et double page intérieure de L'Express belge (Le Vif).
    Un joli cadeau de noël avec une image résolument positive pour une année pourrie !

Question matos, comment ça se passe? Il me semble que tu shootes toujours en Sony non? pourquoi ce choix alors que Canon/Nikon semblent être les rois des photo-reporter?

    Peut-ĂŞtre que sur des terrains de guerre, les Canon et Nikon font loi par leur robustesse, c'est de plus en plus du Fuji/Sony que l'on rencontre sur le terrain de l'actu en France : compacts et perfomants.

Quelles sont tes focales de prédilection?


    Le 35 et le 21mm. J'aime être près de mes sujets, ressentir l'instant et plonger le spectateur dans la scène. En étant près j'y trouve aussi plus de légitimité. A distance, je trouve ça facile et j'ai même parfois l'impression de voler l'image ou de rester dans ma zone de confort (elle est d'ailleurs devenue inconfortable). En fait à force de sortir de sa zone de confort, on devient confortable avec les nouveaux territoires qu'on explore (l'accoutumance) et donc on étend sa zone de confort, ça nous pousse donc chaque fois à aller plus loin, à se challenger : C'est chouette non ? :D Je me sers du zoom pour faire de l'illustration ou quand les contraintes de l'environnement l'imposent, mais en général ça ne dégage pas autant de force qu'en étant en frontal.

Il y a t'il des photographes qui t'inspirent et qui te font changer ton regard ou ta façon de faire de la photo?

    Dans les faiseurs d'image, il y a Sebastiao Salgado qui m'a toujours grandement inspiré, tout comme James Nachtwey. Leurs images sont bouleversantes.

    Et Yann Arthus Bertrand, un homme que j'ai rencontré et pour qui j'éprouve une grande tendresse pour le travail qu'il réalise avec ses équipes et surtout pour les sujets qu'il traite avec une immense force. Ses images sont époustouflantes et son oeil est d'une sensibilité qui me touche particulièrement. J'avais été à la première de Océan au Quai Branly là où je l'avais rencontré avec Paul Watson, puis à la première de Human au Grand Rex, j'avais été ému aux larmes au terme de la projection. A voir aussi le documentaire qui retrace son parcours !

    Un photographe met toujours un peu de son âme dans ses images, tout en capturant un peu de celle de son sujet. C'est un échange.
    On perçoit aussi l'âme d'un Homme dans le timbre de sa voix. Quand j'entends parler ces trois hommes là, il y a quelque chose à l'intérieur, qui me touche.


D'ailleurs, maintenant que tu es "dans le métier" il y a t'il des choses auxquelles tu ne t'attendait pas? Je pense par exemple à la mentalité envers la presse qui n'a pas "bonne presse" si je puis dire.. Et qui s'en prend plein la figure en ce moment!


    Oui, mais il y a ce fameux égo de certains photographes qui participe à cette mauvaise presse à l'extérieur comme à l'intérieur. Certains se positionnent au devant de leur sujet, alors qu'il faut savoir s'effacer et laisser parler l'image, l'information. On met déjà beaucoup de notre empreinte à la prise de vue, laissons ensuite l'image tracer son chemin.
    Si tu évoques les news TV, là c'est la course au premier qui sortira l'info, on veut de l'image, même quand il n'y a rien à montrer ou rien à dire, il faut meubler entre les spots pub, au détriment souvent de la pertinence de l'information. C'est pourquoi je ne regarde pas la TV et préfère le média radio (la pub me saoul aussi en radio hein^^). Puis chacun est responsable, c'est un travail collectif, à nous aussi en interne de changer les mentalités et les comportements.

As-tu des nouveaux projets en route?

    J'ai un sujet spirituel en tête depuis un moment, que je pense assez fidèle à qui je suis dans le fond et à ce que je recherche. J'éprouve donc une grande impatience à l'aborder car je pense que ça sera encore une expérience introspective forte. Réussir à pénétrer l'enveloppe corporelle, pour aller chercher au plus profond de soi qui nous sommes. Partir à la rencontre de notre énergie intérieure. Je le vois comme une quête spirituelle, comme une étape supplémentaire dans ma réalisation (en tant qu'individu). Un projet fait de rencontres encore et encore, de longs échanges, de regards qui se croisent, se fixent, se parlent. Je le veux/vois puissant, sensitif, émotionnellement fort. Je veux qu'il fasse surgir autant d'émotions au spectateur qu'il m'en aura fait ressentir insitu.


    Ça se passe aux Etats-Unis, si ça se fait, ça sera courant Août/Septembre cette année.
    Et comme d'hab, la décision d'y aller s'est faite sur un coup de tête. Je l'avais dans le coin de la tête, mais un jour j'me suis dit "ok c'est cette année !"
    C'est encore un projet que j'auto-finance à hauteur du prix d'un A7Sii ^^ (c'est pour ça qu'il m'est difficile de me défaire du corporate, car c'est lui qui me permet de financer ces projets). Et si je suis à court, alors je vendrais du matériel pour me le financer. Avec le recul je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses dont je pourrais me défaire, et qui laisseraient davantage de place et de clarté à mes pensées :)



pour finir je te laisse le mot de la fin, la conclusion est Ă  toi ;)

    "Je n'aime pas parler de moi, alors j'ai peut-être trouvé dans l'image une manière implicite de faire parler de moi, quand le crédit est mentionné quoi :mrgreen:" ;)

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et bon courage pour la suite! :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#3 Message Lun 24 Avr 2017 17:05


Vraiment très content d'avoir de tes nouvelles, Garfi75, et de voir le chemin parcouru.
Merci Born pour cette super interview et Garfi de t'être livré ainsi :clap:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4 Message Lun 24 Avr 2017 17:31


Vraiment une belle rencontre captivante de la première à la dernière ligne :commeca:
Je suis heureuse pour toi que tes projets prennent vie Garfi :mrgreen:
Bravo et merci Ă  tous les deux pour ce bon moment :topla:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#5 Message Lun 24 Avr 2017 18:40


Que de chemin parcouru depuis ta première inscription à DXD !

Ca fait plaisir Ă  voir !

albatros34
Avatar de l’utilisateur
Messages : 630
Photos : 490
Inscription : 11 Mars 2017
Localisation : LUNEL
/

#6 Message Lun 24 Avr 2017 20:09


Superbe Interview, merci de partager tout ça avec nous.

Amicalement Albatros34
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60
POLAROID COLORPACK II

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#7 Message Lun 24 Avr 2017 20:30


excellent !!!!!
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

zaz
Messages : 913
Photos : 114
Inscription : 12 Sep 2007
Localisation : paris
/

#8 Message Lun 24 Avr 2017 21:23


CĂ  fait vraiment plaisir de voir que certain arrive encore Ă  vivre de leur passion de la photo (merci borntoswim29 pour cette interview)
Bravo, bel engagement, çà ne doit pas être rose tous les jours.

Question, puisque tu n'est pas dans la langue de bois:

Souvent sur le manifs je croise certain pro (pas tous) qui n’hésitent pas à demander aux sujets de prendre la pose en conseillant certaines poses et certaines attitudes.
Bien que je comprenne la volonté de faire une image publiable (ou avec de forte change d'être publiée) , je me suis toujours demandé quel était l’intérêt de faire une telle photo qui ne reflète pas la réalité.

So, est-ce une pratique courrament admise dans le photo-reportage ?





PS: fais quand même gaffe à ta peau, surtout sur certain théâtre d'opération.
Dernière édition par zaz le Lun 24 Avr 2017 23:09, édité 1 fois.

Vanson
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 1695
Photos : 428
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : Nantes

#9 Message Lun 24 Avr 2017 22:49


Une vision très intéressante de la photo ... merci à toi pour ce témoignage superbe :wow:

Et bien sur merci au maître de cérémonie borntoswim29, super choix d'interview :commeca:
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21482
Photos : 439
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#10 Message Mar 25 Avr 2017 16:18


Content de revoir de tes images par ici Garfi. Je trouve l'ambiance de la première épatante, qui traduit toutes les émotions de ces différents personnages. On ce demande ce qu'ils viennent de découvrir...

merci Born pour ce choix très intéressant !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#11 Message Mar 25 Avr 2017 19:55


Merci Ă  vous ;)
Simon n'arrive pas à retrouver ses identifiants alors il m'a chargé de transmettre son message !

tu peux leur écrire de ma part, les remercier de leurs messages et répondre à ZAZ : "Il arrive que certains photographes demandent de poser, car la presse demande parfois des portraits avec regard direct. Dans ces cas là, le mieux reste tout de même de ne pas intervenir et de se faire remarquer pour qu'alors le regard du sujet se tourne vers nous et hop on déclenche. Pour ma part, je ne fais pas ce type de portrait, je me suis essayé l'autre jour sur le rassemblement des femmes des forces de l'ordre en demandant à l'une d'elle qui avait un masque de s'arrêter deux secondes pour que je lui tire le portrait, au final je n'ai rien fait de la photo, car je trouvais qu'elle ne dégageait rien. A l'inverse j'essaie de faire des semblants de portraits en live, sans intervenir, en isolant un sujet ou en cadrant des visages, comme cette première photo de la série suivante (Occupation du théatre de l'Odéon lors des Nuits Debouts : http://hanslucas.com/sguillemin/photo/7063).
Je trouve cela plus vivant. Mais clairement je ne suis pas un portraitiste pur et dur, c'est d'ailleurs une pratique que je souhaite travailler, pour me challenger encore une fois d'autant plus qu'en presse la demande est forte.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

zaz
Messages : 913
Photos : 114
Inscription : 12 Sep 2007
Localisation : paris
/

#12 Message Mar 25 Avr 2017 21:01


Merci pour cette réponse
La 7063 et bien sympa et invite à voir les suivantes de la série.

Cwati
Messages : 2486
Photos : 89
Inscription : 19 Juin 2013

#13 Message Mar 25 Avr 2017 23:08


Ca fait bien zizir d'avoir de tes nouvelles !
Toujours en mode chien fou le Simon! Vas-y, casse tout!

Super initiative born :commeca:
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6506
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#14 Message Mer 26 Avr 2017 15:26


Joli reportage, d'un pro ;) bravo
A7,A6300
RAW-traité

jackez
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10191
Photos : 3241
Inscription : 29 Nov 2010
Localisation : Saint Malo
/
Contact :

#15 Message Mer 26 Avr 2017 15:54


ben21 a écrit :Vraiment très content d'avoir de tes nouvelles, Garfi75, et de voir le chemin parcouru.
Merci Born pour cette super interview et Garfi de t'être livré ainsi :clap:
:+1: :clap: :clap: :clap:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

froc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1406
Photos : 533
Inscription : 14 Juin 2011
Localisation : Toulouse
Contact :

#16 Message Jeu 27 Avr 2017 08:28


excellente photo et super interview!
bonne et belle continuation!


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités