SEMAINE 44-2016 SĂ©bastien Roignant

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#1 Message Dim 30 Oct 2016 22:12


[b]Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

C'est une photo de la semaine un peu particulière que je vous invite à lire ce soir puisque Sébastien Roignant de la chaîne F1.4 a accepté de répondre à quelques questions et de jouer le jeu de la sélection de la semaine sur notre forum préféré :D

SĂ©bastien Roignant est photographe, auteur et formateur

Beaucoup d'entre vous le connaissent pour ses fameux épisodes de formation sur sa chaîne F1.4

Pour ceux et celles qui ne le connaîtraient pas, je vous invite vraiment à aller faire un tour sur son site pour y découvrir ses formations,ses tutoriels sur Lightroom ou Photoshop, ses interviews, ses conseils ...ouiii, et tout cela et dans la bonne humeur et la simplicité 8-)
278754
#278754: Consulté 4222 fois
Exifs



Vous pouvez d'ores et déjà en savoir un peu plus sur cette petite vidéo pleine d'humour

https://vimeo.com/50991095

J'ai voulu en savoir un peu plus sur la personne...loin des questions techniques ou matériel
On y va? :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#2 Message Dim 30 Oct 2016 22:12


Bonsoir SĂ©bastien,
Tout d'abord, même si beaucoup te connaissent, comment te présenterais tu auprès de notre communauté composée essentiellement d'amateurs passionnés?[/b]


    Se présenter est toujours très compliqué. Arriver à réduire ce que l’on est en quelques mots n’est pas facile.
    Alors comme il y a tout plein de questions après qui vont vous en dire plus sur moi, autant ne pas perdre de temps ici.
    De plus, j’ai effectivement une petite vidéo qui fait bien ce travail de présentation !

Tu dis sur ton site que tu as été bercé dans le milieu cinématographique. Peux tu nous en dire un peu plus et comment la bascule vers la photographie s'est elle faite?
Que trouves tu en photo que tu ne trouves pas dans la vidéo?
Et comment as tu appris cette pratique?
Te souviens-tu de la première photo dont tu as été satisfait voir fier?
As tu eu des mentors et y a t il d’ailleurs des photographes qui t'inspirent plus que d'autres?


    En effet, j’ai passé mon enfance (et encore maintenant) à regarder le plus de films que je pouvais. J’y ai toujours trouvé les réponses à mes questions et surtout des endroits où rêver, sortir du monde réel et m’émotionner.
    J’ai d’ailleurs voulu en faire mon métier en me dirigeant vers les effets spéciaux. Mais je n’avais pas la fibre pour ce domaine et par hasard, j’ai trouvé dans la photo le moyen de m’exprimer et de faire ressortir des émotions. Regarder un film me permettait de ressentir les émotions que le réalisateur voulait me faire vivre mais en faisant de la photo, je pouvais créer mes propres émotions et les transmettre.
    J’ai appris la photo sur le tas. Comme tout ce que je peux apprendre. Je n’aime pas l’école théorique. J’aime la pratique. J’aime faire. J’aime expérimenter. Surtout lorsque quelque chose me passionne. Donc j’ai mis tout mon coeur dans la pratique de la photo et mon cerveau enclin à se poser beaucoup de questions a fait le reste.

    La première photo dont j’ai vraiment été fier, c’est la première que j’ai posté sur un forum. C’était une photo de la Défense prise en HDR dont j’étais très content du rendu final !


278125
1
#278125: Consulté 8196 fois
Exifs



    Je n’ai pas vraiment de mentor. J’ai quelques photographes dont j’aime particulièrement le travail comme Salgado. Ça sera plutôt du coté des réalisateurs qu’il me faudra me tourner !

Tu as plusieurs cordes Ă  ton arc... auteur, photographe et ..formateur.
Comment et pourquoi t'est venue cette idée de partager ton savoir?
Le choix de la vidéo pour la présentation de tes tutos a t-il fait évoluer ta pratique?


    C’est quelque chose qui grandissait en moi. Quand j’ai commencé à faire des vidéos, je n’étais pas aussi évolué qu'à l’heure actuelle, mais je me disais que mon début de parcours pouvait déjà intéresser et surtout aider d’autres photographes. Je suis tombé sur la chaîne Youtube d’Aaron Nace : Phlearn et je me suis dis que le concept était génial. Apprendre sans se prendre la tête. Ce qui est, avouons le, de rigueur lorsqu’on cherche des vidéos concernant Photoshop sur Youtube. Alors j’ai pris mon courage dans une main, mon stylet dans l’autre et je me suis lancé.
    J’aime le sérieux mais sans prise de tête. Je suis adepte de l'autodérision et c’est ce que j’ai voulu passer par mes vidéos. Je le passe aussi dans mes workshops qui sont remplis de blagues et de bonbons. Éléments essentiels pour assurer la convivialité, les sourires et la bonne humeur.
    Et par dessus tout, j’aime transmettre. D’un parce que cela me demande beaucoup de prise de recul sur mon travail et sur mes pratiques pour pouvoir les simplifier et les enseigner et aussi parce que j’aime ce contact avec les autres photographes et voir leur soif d’apprendre.
    Tout le monde y gagne et j’aime les relations gagnant / gagnant.

Je t'ai découvert pour ma part avec tes vidéos sur le développement personnel à un moment où je me posais beaucoup de questions.
J'ai du passer quelques nuits blanches à cogiter sur un des thèmes qui était "quel photographe souhaitez vous devenir? "
Pas sûre de bien le savoir encore ;-) Et toi? Ou en es tu à ce sujet? qu'est ce qui te satisfait aujourd'hui dans ta pratique et quels sont les axes que tu aimerais voir évoluer et sur lesquels tu travailles ?


    L’arroseur arrosé !
    Je me pose énormément de questions tout le temps. Je me remets en question perpétuellement. Ce qui me bloque souvent pour avancer. Il y a quelques années, je ne me posais pas ces questions et j’avançais plus librement et surtout plus rapidement. Mais je pense que passé un certain stade, on est obligé de se poser ces questions et d’arriver à passer au dessus (ou trouver les réponses) pour s’améliorer. Ça devient tellement difficile de s’améliorer, cela demande tellement plus d’énergie qu’avant qu’il faudrait peut être arrêter de penser tout simplement et faire.
    Voilà, ma réponse est aussi décousue que l’est mon esprit sur ce point !
    Mais écrire des épisodes sur le développement personnel me permet de mieux voir moi même où j’en suis et de canaliser mes idées. J’en prépare d’ailleurs un pour début janvier sur quelque chose qui m’est arrivé depuis quelques mois. La forme ne concernera pas la photo mais le fond sera valable pour tout. C’est ça que j’aime en développement personnel, c’est que ça peut s’appliquer à toutes nos expériences et à toutes les facettes de notre vie.

Tu as la chance de vivre de ta passion.
Si le talent joue bien entendu, c'est aussi beaucoup de travail, de persévérance, de marketing, de rencontres et de remises en questions.
Sur une semaine, à combien estimes tu le temps dédié à la photo pure?


    Quand j’ai lu la première phrase, j’ai tout de suite eu envie de répondre que la chance n'existait pas vraiment. 99% du résultat est dû à un travail acharné. C’est la SEULE solution pour réussir. Et bien sur, savoir travailler dans le bon sens et prendre les bonnes directions. Mais si on ne compte que sur la chance, on est quasi certain de ne pas y arriver.
    Pour répondre à la question, je dirais beaucoup trop peu. Si on inclut tout de même le temps des prestations photos, je dirais 1 journée par semaine. Le reste du temps est consacré à la gestion de F/1.4, à des rendez-vous clients et à tenter d’avoir une vie à côté également !

Si tu devais donner un seul conseil Ă  un photographe qu'il soit amateur ou qu'il ait envie de se lancer dans l'aventure..quel serait- il?

Sois conscient du travail qu’il va falloir abattre pour vivre de ta passion et devenir un bon photographe. Mais surtout ne prends pas peur de cette montagne de travail. Tant qu’on a la perseverance, on met un pas devant l’autre et on arrive toujours à avancer.
Et surtout ne jamais s'arrêter de prendre du recul sur ce que l’on fait et de rêver (même si ces deux points peuvent paraître antagonistes. )

Beaucoup de tes tutos concernent les outils de traitement et de développement...comment se ventile ton temps pour une photo entre la préparation, la prise de vue et le post traitement?

    Je n’aime pas le travail de préparation. Il m'embête profondément. Donc j’ai tendance à aller shooter, trouver l’idée sur le moment et revenir finir ma photo en post traitement. Je sais que je suis meilleur dans l’improvisation. Ces dernières années me l’ont prouvés.
    Donc si on prends une photo de type Soledad, je dirais 3-4 heures de shooting (en comptant le déplacement, l’accès au lieu, la séance photo et le retour) et entre 3 et 10 heures de post traitement. Cela dépendra si mon idée était plus ou moins complète au moment du shooting.

Si tu devais ne montrer qu'une seule photo de ton travail..quelle serait elle?

    Question ultra compliquée !
    Je dirais celle-ci. Pour tout ce qu’elle fait résonner en moi.

278126
2
#278126: Consulté 8196 fois
Exifs


Que détestes tu le plus chez un photographe excepté le fait qu'il fasse de la désat partielle :) ?


    Je ne déteste rien chez les autres photographes. Je n’ai pas envie de perdre mon temps dans des pensées négatives. Cela n’aboutit qu'à de la perte de temps et de la colère. Je préfère rediriger cette énergie vers la création et le travail. Chacun a le droit de faire ce qu’il veut. Et moi j’ai le droit de choisir de ne pas m’occuper de ce que je n’aime pas.
    Je ne sais pas comment sera pris cette phrase mais c’est plutôt un appel à l’apaisement. Arrêtons de nous mettre des bâtons dans les roues et entraidons nous. Notre monde n’en sera que meilleur.

    Histoire de ne pas avoir botté totalement en touche : Je déteste la malhonnêteté ! Mais pas que chez les photographes, chez tout le monde.

Je reprends une question fétiche d'un de nos galeristes (borntoswim pour ne pas le nommer)...
Si tu avais entre les mains le dernier appareil photo sur Terre et un seul déclenchement à ta disposition..quel serait l'objectif que tu utiliserais et que prendrais tu en photo?


    Mon côté cartésien (pour pas dire chiant) dirait que ça ne servirait à rien car si on réfléchit un petit peu : si on parle numérique, ça m’étonnerait beaucoup qu’il reste encore des ordinateurs pour voir cette photo. Et si c’est de l’argentique, on peut faire un appareil photo avec quasi n’importe quoi ^^
    Mon côté fun dirait que je ferai le selfie le plus moche du monde juste pour déconner.
    Mon côté humain dirait que je laisserai ce cliché à quelqu’un qui en aura vraiment besoin. Si je ne ressens pas le besoin de faire une photo, cela ne sert à rien de gâcher le déclenchement le plus précieux sur Terre !
    Mon côté romantique dirait : un 50mm et je prendrai en photo la personne que j’aime le plus au monde
    Mon côté fataliste prendrait l’appareil photo et le casserait en mille morceaux. La photo restera dans ma tête.

Puisque comme tu le dis si bien , ce n’est pas le matériel qui fait le photographe, je ne poserai aucune question à ce sujet ce qui me va parfaitement bien ..ma vision des choses abondant en ce sens et n'ayant aucune connaissance en la matière.
Dernière question.. Sur DxD, on arrive souvent pour des questions liées au matériel sony et on y reste pour la bonne humeur et la simplicité qui y règne...sans piège aucun, quel est ton rapport aux forums photos ?


    Je vais être totalement franc, j’ai été sur un forum photo quand j’ai commencé : Virusphoto. J’ai arreté au bout d’un an ou deux car je n’y trouvais pas mon compte. Je suis plutôt solitaire dans ma pratique de la photographie. Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur mais j’essaie de passer le moins de temps possible sur les réseaux sociaux.
    Je n’ai donc aucun rapport avec les forums photos ! Et pas vraiment non plus l’envie de m’y plonger. J’ai peur que ça prenne beaucoup trop de mon temps ^^
    Mais si ça peut être des endroits ou des photographes partagent leurs trouvailles, leurs photos et tout cela dans la bonne humeur et le respect des autres sans que ce soit un concours d’Ego et de qui aura la plus grosse (ce que j’ai le plus vu sur les différents forums), je souhaite une très longue vie aux forums !
    Et j’ai une amitié sincère pour Dxd sans même le connaître car c’est grâce à un de vos administrateurs (Patrick pour ne pas le citer) que j’ai pu faire ma première conférence au salon de la photo à l’agora du net. Et pour cela, je lui / vous en serai toujours reconnaissant !

Et pour terminer, je te laisse avec un certain Slipsale que tu dois connaître par ailleurs ;-)

Bonjour Sébastien et merci de t'être prêté au jeu des questions.
J'y avais de la mienne si tu m'y autorises ;-)
Cinquième saison de F1.4 (Whaou !!), une direction "artistique" qui s'affine d'année en année (ta série "Soledad" entre autre), ton physique qui s'affine lui aussi d'année en année (on dira plutôt que ta musculature a pris du corps) tout comme ta barbe apparemment, une vie sentimentale semble-t-il épanouissante, un travail qui te plait toujours autant et une renommée qu s’accroît avec une communauté toujours plus grandissante : bravo ! Vraiment le chemin parcouru est immense pour une personne ayant démarré seule.
Tu as de toute évidence su t'entourer des bonnes personnes pour y arriver mais tu as surtout su pousser les bonnes portes aux bons moments et ça c'est très méritant.
Je te demanderais bien ce que nous pourrions te souhaiter de plus ou encore quels sont tes projets Ă  venir?
Et combien de jours de vacances as tu pris les cinq dernières années?;-)


    Ah ah, salut Patrick ! Je parle de toi et tu arrives !
    Merci beaucoup pour tous ces compliments. Oui, il y a eu beaucoup de très belles choses qui me sont arrivées ces dernières années. Cela revient à une question d’Evelyne, on provoque sa chance. J’ai toujours pensé que donner beaucoup de bien était le meilleur moyen de recevoir beaucoup de bien. Question de Karma surement.
    Ce que vous pourriez me souhaiter ? Beaucoup plus de Lego :)
    Sinon que tout ceci continue sur la même lancée et que je puisse faire les bons choix pour faire que tout fonctionne encore mieux. Pour qu’on puisse tous avancer et s’améliorer !

    Niveau vacances, vu que j’en reviens à l’instant ou je réponds à cette interview, je dirais à la louche maxi une vingtaine sur ces cinq dernières années ? (en comptant les week ends bien sur)

    Et j’espère que tout va bien pour vous deux. Ça me ferait très plaisir de vous revoir après tout ce temps :)



Merci de t'être prêté au jeu Sébastien.
Cela a été un vrai plaisir que d’échanger avec toi et je te remercie très sincèrement pour ta gentillesse. :)
Un grand merci aussi pour ta disponibilité malgré ton emploi du temps surchargé :commeca:

Tu donnes envie d'aller plus loin !

Pour terminer, je te laisserai sélectionner trois photos sur notre forum en nous précisant pourquoi elles t'ont touché et pourquoi tu les as retenues que ce soit en positif ou négatif ?





Critique photo :

278127
Darkshine
#278127: Consulté 8196 fois
Exifs



    Je me suis arrêté sur ce paysage. D’un pour ses couleurs de lever du jour (ou coucher peut-être) et de deux pour la dynamique qui se dégage de la composition.
    Ce genre de cadrage fonctionne bien : un grand angle, un beau paysage et un premier plan (avec de l’eau si possible et un reflet). La composition d’une telle photo n’est pas compliquée mais encore faut il être au bon endroit, au bon moment et le voir.
    Donc bien joué !
    Pour les points qui peuvent mériter de l’amélioration, j’évoquerai le manque de détail dans le reflet de la colline dans l’ombre à droite et faire attention à la jonction montagne / ciel qui comporte un petit halo blanc, caractéristique d’une récupération un peu trop forte des clairs et des sombres.


278128
Photonhunter
#278128: Consulté 8196 fois
Exifs



    Je me suis arrêté également sur ce portrait fait durant un voyage. Il y avait plusieurs photos de ce voyage à Bali mais c’est la seule qui a vraiment retenue mon attention. La photo reportage en voyage est assez difficile car elle souvent attractive uniquement parce que c’est un pays / culture / paysage qu’on ne connaît pas. Et tout ce qui est nouveau nous paraît forcément plus intéressant et donc meilleur. En tant que photographe, on en oublie souvent les règles de bases qui font une belle photo.
    Ici “PhotonHunter” a su capter le regard malicieux sur le visage magnifique de cette personne marquée par les années. Bien joué !
    Pour les points qui mériteraient de l’amélioration, j’aurai contrasté un peu et surtout assombri le fond pour que la personne ressorte plus. J’aurai aussi recadré un peu pour faire remonter le regard dans le tiers supérieur de la photo.


278129
Borntoswim
#278129: Consulté 8196 fois
Exifs


    Dernière photo, celle de “borntoswin29”. Je me suis arrêté sur cette photo qui me semble assez bien maîtrisée mais qui surtout évoque quelque chose.
    Elle est maîtrisée car le carré est quasi parfait. Je n’ai pas tiré de ligne pour voir mais la géométrie et la symétrie me semblent très bonnes. Il y a juste les points d’incohérences qu’il faut comme la plaque métallique à gauche ou le haut parleur à droite. Le tout pour amener à un sujet qui est en couleur (alors que le reste est dans des tons un peu désaturés). Elle porte une robe rose avec un sac en bandoulière rose. La bandoulière est en diagonale, ce qui casse la symétrie. Elle n’a qu’un pied à terre ce qui casse aussi la symétrie.
    Cette personne est donc l'élément perturbateur dans un monde très bien rangé, très droit.
    Ça m’intrigue donc beaucoup et ça me permet d’imaginer pleins d’histoires.
    Qu’attend t-elle ? Va t’il lui arriver quelque chose ? Est ce un fantôme ?
    Les points à améliorer : Difficile de voir sur une image aussi petite. Peut être un problème de placement (qui doit être ultra précis) car elle n’est pas au centre du banc en arrière plan (on ne voit que 3 pieds sur les 4)


Voili voilou.. c'est terminé.
3 photos de la semaine en prime !!

Félicitations à Darkshine, Photonhunter et Borntoswim pour leur sélection et leurs jolies photos!

Bonne semaine Ă  toutes et Ă  tous :soleil:

Longue vie Ă  DXD
Longue vie Ă  F1.4


[noindex]
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#3 Message Lun 31 Oct 2016 00:21


Merci à Cerise d'avoir donné la parole à Sébastien qui a manifestement des choses à dire !
Merci à lui d'avoir remarqué ma grand-mère balinaise, qui, à vrai dire, me plait beaucoup plus comme personne que comme photo... :wink:
Et bravo Ă  Darkshine pour son superbe paysage ainsi qu'a Born pour son inspirante composition !
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

olitin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 693
Photos : 306
Inscription : 03 DĂ©c 2014
Localisation : toulouse
/

#4 Message Lun 31 Oct 2016 00:34


Merci Ă  Cerise pour ce long entretien avec SĂ©bastien.
Merci Ă  SĂ©bastien (dont je fais partie des fans) se plier au jeu de l'interview.

Bonne semaine Ă  tous.
RX10 IV, RX100 II et A7 III Tamron 17-28 28-75 70-180 f/2.8 et 150-500 f/5-6,7, Samyang 45 f/1.8
mon compte flickr et mes 2 Insta instagram (projets personnel) instagram (photos de sport)

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#5 Message Lun 31 Oct 2016 01:14


Merci Sébastien d'être passé nous voir et t'être prêté à l'interview.
Bravo Cerise pour cette initiative.
Merci Ă  tout les 2 pour ce bel entretien.
Longue vie Ă  la photo de la semaine :topla:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

jackez
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10192
Photos : 3241
Inscription : 29 Nov 2010
Localisation : Saint Malo
/
Contact :

#6 Message Lun 31 Oct 2016 05:47


Merci à Cerise, Patrick et Sébastien pour cet entretien très intéressant et bravo pour cette chaîne F1.4 :commeca: :clap: :clap: :clap:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#7 Message Lun 31 Oct 2016 09:36


Merci à vous deux pour cette interview, je ne connaissais pas la chaîne f1.4, ça m'a donné envie d'y faire un tour à l'occasion.
:commeca:

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#8 Message Lun 31 Oct 2016 10:28


Belle interview très intéressante :commeca:
Je vais donc comme JC découvrir F1.4 :D
J'approuve en tout cas cette idée d'un regard extérieur sur notre forum :clap:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#9 Message Lun 31 Oct 2016 10:32


Merci pour cette belle interview :commeca:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Vanson
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 1695
Photos : 428
Inscription : 27 Avr 2015
Localisation : Nantes

#10 Message Lun 31 Oct 2016 10:56


Super interview, merci Ă  vous :)
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo

Flickr - Mon fil perso

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#11 Message Lun 31 Oct 2016 11:14


:+1: sympa cette initiative et le format colle bien :commeca:

Lubbock
Avatar de l’utilisateur
Messages : 67
Photos : 31
Inscription : 21 Mai 2012
Localisation : Bordeaux
/
Contact :

#12 Message Lun 31 Oct 2016 11:42


:o Sébastien pour la sélection de la semaine, quelle belle surprise ! Très bonne idée Cerise de l'avoir invité, j'étais justement en train de regarder une vidéo de f1/4 ce matin :)
Interview sympa (pour une fois que ce n'est pas lui qui donne l'interview), ce mec est cool et bosseur, j'apprécie beaucoup son approche (à travers ses vidéo !).
Très bon choix la sélection des trois photos !
A99+ grip | Minolta 20 f/2.8 RS | Minolta 35 f/2 | Sony 50 f/1.4 | Minolta 85 f/1.4G | Sony 28-75mm f/2.8 | Tamron 70-200mm f/2.8
A7rIII + Sigma Art 24-70 f/2.8
https://500px.com/lubbock
http://www.fluidr.com/photos/130002917@N03/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#13 Message Lun 31 Oct 2016 12:44


merci pour cette photo de la semaine hors norme.

fidèle de la chaine F1.4, je visionne toutes les vidéos (exceptées les tutos photoshop).

à ceux qui vont découvrir la chaîne, vous avez devant vous "quelques" heures de visionnage super intéressantes !

merci à Sebastien de s'être prêté au jeu, à bientôt sur f1.4 !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#14 Message Lun 31 Oct 2016 17:03


Merci Cerise pour cette interview hors norme :commeca:
Et merci à Sébastien Roignant d'avoir joué le jeu de l'itw hebdo!
J'ai commencé la photo ici même et j'ai visionné un bon paquet des vidéos de f1,4 que je continu à suivre aujourd'hui..
Tout ça m'a énormément fait progresser!
Les vidéos sont plutôt pédagogiques et l'humour présent fait mieux passer la pilule que le serieux des autres que l'ont peut trouver..
Et puis c'est un Breton que diable ! Ahah la crème de la crème :P
Merci d'avoir sélectionné ma photo, on va dire que ma copine me porte chance...
J'ai également vu passer la série Soledad que je trouve très aboutie, ça donne envie de pousser nos limites et c'est ça que j'ai retenu de la plupart des vidéos de f1,4. Ne pas rester sur ses acquis, chercher des solutions, se mettre en difficulté, se remettre en question..

Bon courage pour la suite, la fermeture des groupes FB devraient te dégager plus de temps pour profiter un peu. Je viendrai faire un petit coucou au salon de la photo et partager un verre de couchen (non c'est pas cliché :mrgreen: )

En espérant que tu passes par ici pour lire les retours de l'itw!

Ă€ bientĂ´t,

Mathieu
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

GRIBOUILLE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2721
Photos : 862
Inscription : 18 FĂ©v 2007
Localisation : Boussières (25)
/
Contact :

#15 Message Lun 31 Oct 2016 17:51


Super interview.
F1/4, une chaine Ă  suivre, bravo SĂ©bastien pour le taf, et merci.
Patrice
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2

FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#16 Message Lun 31 Oct 2016 18:32


Merci Ă  Cerise et SĂ©bastien pour le travail.

Vraiment sympathique ce point de vue expérimenté ! :)
toujours intéressant de voir comment est géré le mix passion/travail dans le monde de la photo.

et merci pour la sélection au passage ;)

@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités