Semaine 23-2016: Tzail

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
Alphagard
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 8170
Photos : 744
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
Contact :

#1 Message Dim 05 Juin 2016 21:45


J'ai longtemps cherché parmi la production de cette semaine en essayant de trouver l'oiseau rare, produit par un "non habitué" du sujet (photo de la semaine) :ange: ....... et je suis tombé sur cette photo de Tzail dans ce fil ICI
photo N° 58

269106
#269106: Consulté 2932 fois
Exifs


Bonjour Tzail, tu es sur le forum depuis 2011 et on voudrait te connaître un peu mieux, car tu est assez "discret": alors .....
    Bonjour, tout d'abord je tiens à te remercier pour cette interview! Discret en effet j'observe pas mal mais ne réagis que peu, je parcours beaucoup les photos de paysages, de macro animalière ainsi que les modèles. J'ai commencé la photo en 2007 après avoir lâché la musique, je me suis équipé d'un Alpha 100 qui depuis n'est plus très en forme... et fait mes premiers shoots ! J'ai appris la photo sur Internet en lisant à droite et à gauche en posant des questions çà et là notamment sur le forum. La photo pour moi c'est par phase, je peux passer (et ça va faire bondir certains) un an, voire plus, sans toucher mon appareil et puis m'y remettre, souvent au retour d'un voyage ! En effet pour moi photographier les paysages que je vois tous les jours me blase un peu et c'est un tort car la France reste à mes yeux le plus beau pays du monde. Un photographe donc sporadique et observateur.

En regardant ton album on s'aperçoit que ta pratique va surtout sur le paysage et le portrait que je qualifierai de "humaniste", pourquoi ces attirances qui semblent liées l'une à l'autre.
    Bien observé ! c'est le paysage et le portrait qui me botte ! Ce qui les lie, ce sont les voyages qui sont, vous l'aurez compris, le fil rouge de ma pratique photographique. Dans le paysage je recherche le grandiose, le dramatique, j'aime les nuages et la pierre qu'elle soit naturelle ou forgée par l'homme. Pour le portrait j'aime soit les "gueules" soit l'innocence de l'enfant c'est peut-être cela que tu qualifies "d'humaniste" :wink: (NDLA: oui c'est ça, pour moi, du moins)

Toujours dans ton album on constate que tu es un "grand voyageur", Angleterre, Norvège, Irlande, Maroc, ...... et enfin Pérou. Pourquoi cette "bougeotte"? Profession, passion .........?
    Ah les voyages... c'est mon trip absolu ! Cette bougeotte je l'ai toujours eue au fond de moi depuis toujours; je suis fasciné par les grands espaces, le changement de décors, de culture et par le désir profond de parcourir "tout ça" ! Certains mettent leurs sous dans leur voiture, moi je roule en 406 et je voyage ^^

Qu'est ce qui t'a emmené au Pérou, c'est quand même pas tout près ?
    Le Pérou, de prime abord, ce n'est pas moi mais ma femme :D . Pour tout vous raconter pour le voyage de Noces on n'arrivait pas à trancher entre le Népal et le Pérou et au final on a fait les deux ! Alors pas que je ne voulais pas y aller ! Mais cela ne faisait pas partie de mes priorités bien que depuis tout gosse je comptasse y aller ( Merci les cités d'Or). Et je n'ai pas été déçu ! Je conseille à toutes et à tous cette destination qui par sa variété de paysages m'a rappelé la Nouvelle-Zélande avec la culture Inca en plus.

Parle nous un peu de cette photo qui m'a "accroché l'œil" parmi les autres de ton voyage au Pérou
    Cette photo a été prise sur la fin du voyage, nous étions lessivés et notre guide nous a proposé de visiter un site nécrologique pré Inca où l'on pouvait voir des sortes de cylindres qui se sont révélés être des tombes de rois, une sorte de vallée des Rois Pré Inca! La Lumière était intéressante et mes copains les nuages de sortie, j'ai cadré et shooté. Par la suite sur mon ordi j'ai tenté de faire ressortir la pierre, les nuages et donner du sens aux couleurs tout cela avec de la vibrance, saturation, masque de fusion. Souvent on me pose la question si mes photos sont de l'HDR alors que non, je pense que c'est mes traitements, sur lesquels il faut que je travaille encore, qui, au final, font poser cette question. J'aime l'HDR mais je ne l'utilise que très peu. Dans mes photos du Pérou la seule en HDR est celle de la porte en pierre dans le Machu picchu : ô

Qu'est ce qui t'a amené sur DxD et que t'apporte le fofo?
    DXD est pour moi un forum à la base dédié SONY. Je n'aime pas, de nature, me caler dans le "Grosbilisme" et quand je me suis posé la question de quelle marque choisir pour moi, Canon et Nikon ce fut : NON. Alors loin de moi penser qu'ils sont mauvais ^^, au contraire leur notoriété n'est pas usurpée. Sony venait de racheter Minolta et la dégaine brut de décoffrage de mon Alpha 100 m'a séduit, et hop ! Me voilà Sony et je ne suis pas prêt de lâcher ! DXD m'apporte premièrement du plaisir aux yeux car je ne passe pas une journée sans admirer une photo ces temps-ci. DXD m'apporte de la critique constructive et DXD m'a aussi permis d'acheter des objos ! DXD est complet agréable, un forum qui porte bien son nom et je me suis décidé à me mettre au concours ! Je salue le travail des Modo et admin qui font vivre le forum !

As tu d'autres projets de voyages ou d'autres sujets photo en vue ?
    Ah pour les projets, je me mets en pause voyage pour 2016 mais j'ai deux projets sur mon secteur (Eh oui je vais me mettre à shooter mon quotidien comme quoi on change^^) qui sont les églises Romanes saintongeaises ainsi que les Moulins dont le coin est pas mal garni. Aussi je compte bien aller m'essayer à la photo de nuit avec mon pote Photographe Yohan Terraza qui maîtrise la chose et c'est peu de le dire ( aller faire un tour sur son site ça vaut le pet http://www.frenchoutdoorphotographer.Com/). 2017 se sera Arménie, Bulgarie et New York ! Donc oui des projets à foison !

Merci pour ta coopération et à toi le mot de la fin
    Pour finir que dire? ..... à part que pour moi la photo est le moyen de créer du beau, ce que je considère de beau et grâce au numérique je touche du doigt cela, moi qui n'ai pas de talent de peinture, de dessin ou d'écriture :wink:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Dim 05 Juin 2016 22:10


Bravo, je regarde toujours tes photos de voyage avec plaisir et ce derniers fil est très réussi :commeca:
Une interview bien sympa.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#3 Message Dim 05 Juin 2016 22:30


Un fil qui m'a donné l'envie de visiter ce pays!!

Merci Ă  vous deux :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#4 Message Lun 06 Juin 2016 08:45


Bravo pour cette sélection d'un photographe trop peu présent :clap: chouette reportage de voyage :commeca:
On attend les églises Romanes saintongeaises que si je me souviens bien tu avais déjà abordé ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Anaruil
Messages : 946
Photos : 111
Inscription : 22 DĂ©c 2015
/

#5 Message Lun 06 Juin 2016 12:08


Belle photo et belle interview, la photo m'a fait penser au coté mystique que l'on retrouve dans certaine représentation de stonehenge.
L'effet est très réussi.
Bonne continuation :commeca:

Tzail
Avatar de l’utilisateur
Messages : 897
Photos : 347
Inscription : 02 Jan 2011
Localisation : charente-maritime

#6 Message Mer 08 Juin 2016 22:51


Hey merci Ă  vous pour votre passage !! Et merci pour l'interview Ă  Mr L'interviewer !
Alpha 99 II /Alpha 850 / Alpha 100 /Alpha 58 / Yashica 35mm GS / Fuji 6x9 et pas mal d'optiques ^^
Mon site : http://www.guilhemmatarin.fr Instagram: https://www.instagram.com/guilhemmatarin Facebook https://www.facebook.com/guilhemmatarinphotographie/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28874
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#7 Message Dim 12 Juin 2016 19:12


Des traitements un peu trop poussé à mon gout, mais une bien belle compos. Content d'avoir pu en apprendre plus ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités