Semaine 06-2016: Guic23

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Lun 08 FĂ©v 2016 13:15


Bonjour Ă  tous!
J'ai choisi cette semaine de mettre en avant une photo du presque breton :ange: Guic23!

259868
#259868: Consulté 3423 fois
Exifs


Inscrit depuis 2008, il propose une série très fun sur le thème de toy story que j'avais envie de vous faire découvrir ou redécouvrir!
Une belle imagination et une réalisation très réussie m'a donné envie d'en savoir plus sur lui!



En piste :

Salut Guic23 !
Tu nous a fait une présentation en 2008, mais depuis ça a du un peu évoluer, qui es tu Guic ?


    Tout d'abord, un grand merci pour la sélection de cette semaine!!! Ca fait super plaisir !!!
    En ce qui me concerne, j'ai 30 ans, pacsé, 2 enfants, j'habite la banlieue nantaise. Je me suis mis à la photo il y a un peu plus de 15 ans en commençant par un petit appareil numérique grand public 3 Mpx avec lequel j'ai commencé à prendre les insectes du jardin. ;) Puis en voulant plus de possibilités, je passais au reflex avec l'alpha100, puis le A700, s'en suivirent le A77 et puis plus récemment le A7S ! Mon parc d'optiques s'est lui aussi élargi avec le temps....
    Après quelques périodes de creux photographiques, je m'y suis remis il y a 3 ans un peu plus sérieusement.
    J'aime m'essayer à tous les styles photographiques et suis toujours curieux d'apprendre de nouvelles techniques pour des résultats encore plus surprenants !



Peux tu nous en dire un peu plus sur cette série? Comment t'es venu l'idée en premier lieu?

    Cette série est venue tout naturellement, à la naissance de mes enfants. A force de les prendre en photo avec leurs jouets, et étant un grend fan de Toy Story, l'idée m'est venue de combiner les 2 en photographiant un personnage de Toy Story directement en le mettant en scène !
    Et la série est née ! Les photos ont plu autour de moi, et ça s'est emballé, d'autres personnages ont fait leur apparition, et les mises en scène ont aussi évolué : plus de réfléxion, plus de temps pour la mise en scène... Je prends un grand plaisir au moment de la prise de vue, et c'est encore plus gratifiant quand les gens autour de moi apprécient aussi ! J'essaie autant que possible de coller aux différents événements de l'année pour rendre la série vivante !




Q'utilises tu comme matériel lors de ces prises de vue?

    Le matériel pour ces prises de vue varie pas mal, j'utilise autant le A77 que l'A7S, et en ce qui est des optiques, tout dépend du rendu souhaité, ainsi que de l'espace dont je dispose au moment de la prise de vue. Mais cela va du 8mm au 70-200 en passant par le 10-20, le 24-70 ou le 105 macro ou meme mon 85mm....



Tu as dis dans ton fil perso que tu Ă©tais "nuuuul " en PS :mrgreen:
Utilises tu un logiciel de retouche malgré tout pour tes photos?


    Ahaha, oui vraiment mauvais avec Photoshop!!! Il est des fois où j'aimerais vraiment me lancer dans des projets un peu plus poussés nécessitant Photoshop, mais je n'arrive pas à trouver le temps pour l'apprentissage de ce logiciel.
    Je préfère en réalité passer plus de temps à faire des photos ! ;)
    Pour l'édition de mes images, j'utilise uniquement LightRoom, avec les connaissances que j'ai pu glaner ça et là. Je suis loin d'etre un as dans ce domaine de la meme manière que Ps d'ailleurs :)



Tu as posté peu de photos depuis ton inscription! Quand tu ne postes pas ici, tu fais plutôt quel type de photographie?

    Oui comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai eu une longue période de creux photographique, où mon appareil n'a pas bougé beaucoup pendant un moment. Depuis que je m'y sui remis maintenant, j'aime vraiment m'essayer à tous types de photo : urbex, macro, studio, paysages, et bien sur les petites mises en scène qui ont permis à la série Woody&Co de voir le jour!


Il y a t'il des domaines photo qui t'attirent?

    S'il y avait un domaine dans lequel il me plairait d'en apprendre davantage, ça serit bien dans le paysage : je vois tellement de belles images passer ici et là, je serai vraiment fier de pouvoir avoir le meme niveau que certains !
    C'est un domaine qui, je pense, nécessite une grande rigueur, ça me plait assez ! :)


La question que j'aime poser systématiquement :mrgreen:
Admettons que tu ais dans tes mains le dernier appareil photo sur terre. Quel serait t'il et que prendrais tu en photo avec? :)


    Je pense que j'opterais pour le A7RII, le passage au plein format pour moi a changé beaucoup de choses, et je ne me verrai pas revenir en arrière avec un APS-C (je ne fais pas d'animalier). Et je me mettrai volontiers un peu plus au paysage ! (j'aime vraiment beaucoup les paysages cotiers en pauses longues...)

    En attendant tout ça, je vais continuer de venir glaner des infos sur ce forum, consulter le travail des autres, pour essayer de progresser encore et toujours !!!
    Ma série Woody&Co reste au coeur de mon monde photo, et va immanquablement continuer de s'agrandir ! :D


Tu nous parles beaucoup de paysages, tu as de la chance car avec la Bretagne pas loin (blague de Finistèrien vs Nantais :trinque:)
Tu détiens l'équipement, et le forum idéal pour évoluer en ce sens :mrgreen:
D'ailleurs comment es tu arrivé chez nous? Qu'est ce qui te plaît le plus sur le forum?


    Effectivement, la Bretagne n'est pas loin ;) et je sais d'ores et déjà que c'est un coin plus que propice au paysage ! Il faudrait juste que les journées durent 48h :D
    La seule chose qui m'empeche de réaliser ce type de photo, c'est précisément le manque de temps ! Entre la famille, les amis, les sorties urbex du weekend, les sollicitations photos, il me faut réussir à dégager du temps, mais je ne doute pas de pouvoir y parvenir prochainement.
    Je suis arrivé ici en premier lieu en cherchant des infos sur le premier reflex Sony juste après le rachat de Minolta, je me suis inscrit et ai été surpris par la qualité des interventions des membres et par leur réactivité, du coup, je suis resté :D


Je reviens un peu sur ta série. En analysant un peu les photos on se rend compte que tu n'a pas juste pris les personnages en situation. Il y a une recherche sur la mise en scène (pas d'éléments gênants dans l'arrière plan par ex) ce qui permet de bien rester dans l'univers recherché ;)
Pour une sortie de creux photographique, je trouve ça très carré. Tu lis tout de même quelques bouquins? Des expos? Ou juste une prédisposition pour les bonnes compos? :D


    Merci! Non en fait je me renseigne beaucoup sur les "règles" de composition et essaie dans la mesure du possible de faire quelque chose d'harmonieux et de "naturel". Bon ça reste à mon niveau, hein, je ne suis pas un expert, mais il est vrai que je passe du temps pour chaque mise en scène ;)
    Je fréquente quelques groupes critiques photo sur Internet et me confronte aux experts de ce forum depuis quelques jours maintenant. J'espère avoir de nouveaux avis sur mon travail, c'est toujours très formateur d'avoir des retours constructifs !
    Une petite expo en discussion sur un thème urbex, rien de très précis pour l'instant, mais ça pourrait se faire ! Je tiendrai au courant s'il y a des intéressés :)


Il y a t'il des photographes qui t'inspire ? En général ou même sur le forum ! (certains aiment bien se faire mousser! :mrgreen: )

    En fait, non, je ne saurai aucunement sortir un nom plus qu'un autre! Je navigue et divague sur la toile en notant des infos, apprends sur les critiques des autres photos, et m'inspire globalement de tout ce que je vois et qui me plait. Mais pas de là à suivre réellement un photographe en particulier.
    Je suis un butineur, je touche à tout et essaie d'apprendre partout ;) Les possibilités d'évolution semblent infinies et ça me plait !


Comme la tradition l'exige, je vais te laisser le mot de la fin!
J'espère continuer à suivre les aventures de woody (qui a d'ailleurs évolué durant l'interview en allant à la pêche et en marchant sur une chaîne!)
A bientôt et merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!


    Encore un grand merci à toi d'avoir sélectionné une de mes photos, ça fait super plaisir !
    J'espère avoir des retours des membres sur ma série (globale ou par image) pour pouvoir faire de de + en + de qualitatif !
    Ma série Woody n'est pas prête de s'arrêter, j'adore ces mises en scène, et les gens attendent toujours avec impatience la suivante, alors c'est hyper motivant.
    Je ne connais pas encore tous les recoins de ce forum, mais il est tellement riche qu'il y aurait de quoi y passer ses journées, j'adore ! Continuez comme ça c'est un véritable plaisir.
    Excellente continuation à tous, au plaisir de se rencontrer "en vrai" lors d'un prochaine rencontre dans la région !

A bientĂ´t ! et merci ;) :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#2 Message Lun 08 FĂ©v 2016 13:25


Un vrai coup de vent frais sur la photo de la semaine cette série mise en scène, un très grand bravo à l'auteur et à l'intervieweur :clap:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#3 Message Lun 08 FĂ©v 2016 13:27


Merci pour cette sélection Born.
Et bravo à toi Guic23 pour cette série qui a fait l'unanimité, de par son originalité, sa fraîcheur et la qualité de sa réalisation!

:clap:

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#4 Message Lun 08 FĂ©v 2016 13:32


Très bon choix. :commeca:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#5 Message Lun 08 FĂ©v 2016 13:56


j'espérais bien trouver ton travail félicité ici !
Bravo à toi pour ces réalisations, merci BTS et l'équipe pour la sélection et l'interview
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Cwati
Messages : 2493
Photos : 92
Inscription : 19 Juin 2013

#6 Message Lun 08 FĂ©v 2016 14:16


C'est frais ça. Bon choix!
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

joulzy68
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 4857
Photos : 2727
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

#7 Message Lun 08 FĂ©v 2016 14:18


J'avais tilté sur celle là même :)
Cool, et bonne interview
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#8 Message Lun 08 FĂ©v 2016 14:19


Oui des belles mises en scènes, et une réalisation maîtrisée, bravo Guic :trinque:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#9 Message Lun 08 FĂ©v 2016 14:38


:clap: je suis conquis :mrgreen: j'avais loupé ce fil, merci d'avoir attiré l'attention sur Guic23, je vais pouvoir suivre et me régaler, c'est plein d'imagination et de mises en scène vraiment réussies :prosterne:

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#10 Message Lun 08 FĂ©v 2016 14:54


C'est très propre tout ça. Très belle entrée en matière bravo!
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#11 Message Lun 08 FĂ©v 2016 15:00


Super ! Content de ta sélection, j'adore ton travail sur cette série, et la photo choisie était ma préférée !!

Je vais rattraper mon retard car je n'ai pas vu les dernières photos :mrgreen: !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

froc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1406
Photos : 533
Inscription : 14 Juin 2011
Localisation : Toulouse
Contact :

#12 Message Lun 08 FĂ©v 2016 15:19


chouette :)

Je "connais" pas mal ta série via FB ;)

Yoko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 639
Photos : 185
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : Charente
/

#13 Message Lun 08 FĂ©v 2016 15:40


Merci Ă  tous les 2 :commeca:

Quand je pense que tu as osé attendre si longtemps pour ouvrir ton fil perso !!! :wink:

Je l'ai déjà dit, mais cette série est un vrai coup de coeur ! Je pense aussi à Bluebay et à Piloune.
C'est différent mais les univers sont là !

Merci :D
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#14 Message Lun 08 FĂ©v 2016 17:30


Vraiment bien réalisé :commeca:
Bravo et merci Ă  tous les deux :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#15 Message Lun 08 FĂ©v 2016 17:59


Tiens, un voisin! Super série avec des mises en scènes très bien réalisées.

Guic23 a écrit :Excellente continuation à tous, au plaisir de se rencontrer "en vrai" lors d'un prochaine rencontre dans la région !
Ca, c'est facile, il y a un week-end DxD organisé à Nantes très bientôt!

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#16 Message Lun 08 FĂ©v 2016 18:08


Merci borntoswim pour ce choix et Ă  vous deux pour cette belle interview.

Félicitations Guic, j'ai beaucoup apprécié ton travail de mise en scène et la qualité photographique, bravo.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités