Semaine 51-2015: ClaudeF

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#1 Message Dim 13 DĂ©c 2015 18:37


Bonjour Ă  tou(te)s,

Pour cette semaine j'ai sélectionné un photographe de l'action, plutôt habitué à la photo de rallye dans laquelle il excelle avec une maîtrise et une science du positionnement parfaite, si vous ne l'avez pas encore repéré allez voir les liens de sa signature.

Avec la photo sélectionnée cette semaine l'exercice est différent, il n'y a pas de recul et plein de choses parasites qui ne demandent qu'à rentrer dans le cadre. La solution pour les pros c'est plutôt les plans serrés et les sauts mais on ne voit plus le cadre de la ville :(

Nos deux photographes DxD (Claude_F et dul) présents sur la manifestation ont su faire des mises en situation comme je les aime en utilisant l'UGA, et c'est parmi celles-ci que j'ai choisi cette CF15 pour sa dynamique avec cette diagonale obtenue par oubli de l'horizon sur le boitier (bien vu!) et on voit la ville ;)

255385
#255385: Consulté 3624 fois
Exifs


Allez hop, trĂŞve de bavardage, on commence ;)

Bonjour Claude_F et bravo pour cette photo extraite de ton reportage sur la descente VTT de Grasse 2015. dul avait fait un reportage sur la première édition l'année dernière que nous avions été nombreux à remarquer pour son aspect très spectaculaire :D

Cette année vous vous y êtes mis à deux pour couvrir cet évènement dans des conditions que j'imagine difficile, nous y reviendrons.
Tout d'abord je note que tu es inscrit depuis un peu plus d'un an sur DxD mais que tu as à la fois une belle signature et une belle maîtrise, peux tu nous dire, M. Claude Fievet (c'est facile c'est sur toutes tes photos :!:) qui se cache exactement derrière ce pseudo de Claude_F?


    Bonjour à tous, et merci Laurent pour cette sélection :D
    J'ai vu le jour à Grasse il y a 46 ans et depuis, j'apprécie toujours autant cette belle région dont la particularité est de réunir mer et montagne avec une grande proximité.
    Titulaire d'un BEP et CAP d'électrotechnique (option électromécanique) je suis actuellement responsable technique dans une société de sécurité.

    Ma vie active s'est vue empreint de différentes expériences mais celle qui m'a le plus marquée est mon passage durant cinq ans au magasin photo Camara de Grasse (il a fermé depuis, comme beaucoup de magasins photos en France, après l'arrivée du numérique). Une formidable expérience tant humaine que professionnelle.

    J'arpente les fils de DxD depuis déjà quelques années et finalement, mon inscription n'est qu'assez récente. J'aimerais bien dégager un peu plus de temps pour participer plus activement à la vie du forum et partager ici, par exemple, des "retours d'utilisation" de matériels, pratiques et techniques photo ou bien encore des reportages comme celui de cette descente urbaine en VTT (réalisée avec la complicité de Dul). En fait, je souhaiterais bien pouvoir rendre au forum tout ce qu'il m'apporte.

    Par ailleurs c'est probablement mon coté "technique" qui m'incite à conserver une signature plutôt conséquente, et encore, tout n'y figure pas... Quoi qu'il en soit, je m'efforce d'exploiter au mieux tout ce joli matériel.

Là oui on situe bien ta personne maintenant. Mais j'ai cru comprendre que tu étais particulièrement attiré par les photos d'action, usuellement les voitures, mais ici le VTT voire les oiseaux lors de la sortie au Pont de Gau en mars… as-tu une explication à ce gout particulier?

    Non, pas d'explication particulière pour ce goût de la photo d'action. J'aime bien en faire tout simplement.

    Les oiseaux de Pont de Gau ou bien encore de Rémuzat (sorties DxD Montpellier et Rémuzat) ont été de beaux moments d'observation et de partage et donc aussi l'occasion de faire quelques photos… mais loin du niveau admirable des animaleux du forum.

    Le VTT, c'était une première et ça m'a bien plus... Il y en aura d'autres, c'est sûr.
    Et il y a aussi le karting, le trial, l'enduro qu'il m'arrive de photographier de temps en temps, c'est sympa aussi.

    Pour le rallye, c'est un peu différent. J'apprécie vraiment cette discipline que je vais voir depuis l'adolescence, et tout naturellement, j'en suis venu à la photographier. Avec le temps et une bonne connaissance de ce sport, une certaine aisance ou intuitivité s'est installé. Mais il ne faut pas retomber dans le "déjà fait". Il faut sans cesse se renouveler et en cela, le rallye est certainement la discipline automobile la plus riche photographiquement car les possibilités de cadrage et de composition sont quasiment infinies. Les ES (épreuves spéciales) changent de parcours d'année en année. À cela s'ajoute la météo, les heures de passage et donc la lumière qui offre un potentiel photographique d'une grande richesse et ouvre une voie sans limite à la créativité… OK, je me suis un peu enflammé, la passion sans doute.

En effet on voit que tu es un vrai touche-à-tout mais rien qu'à la manière dont tu nous la décris on comprend combien tu connais la photo de rallye :D

Pour en revenir à celle qui fait l'objet de la sélection, même si c'était une première c'est une vraie réussite ;) Peux-tu nous en dire plus sur cette expérience partagée avec dul? La difficulté de faire des photos dans ce cadre et avec le public? etc… et si tu devais le refaire, serait-ce la même chose?


    Cela a été une expérience fort sympathique et bien agréable qui nous a permis de partager de bon moments. Le sujet étant nouveau pour moi, mon approche était plus dans la découverte de celui-ci que dans la photo pure et dure. Pour ce faire, je suis parti "légé". L'A7 + 16-35/4 + 55/1.8 et l'A'99 + 70-200/2.8 le tout accompagné de 2 flashs radio qui finalement n'ont pas servi (… cette fois ci). Cela m'a permis d'observer et de repérer les moments fort de ce sport très spectaculaire, afin de mieux préparer la troisième édition. Les passages dans le centre ville historique de Grasse sont souvent exigus et la proximité avec les vététistes est très forte. Merci l'ultra grand angle. Les ruelles étant très étroites et assez hautes, il n'y a pas beaucoup de lumière, ce qui permet de faire des filés assez facilement ou bien encore, d'exploiter finement un complément d'éclairage au(x) flash(s). Sur les grands sauts hors de la vieille ville, le gros télé à grande ouverture sera le bienvenue. Intégrer l'environnement n'est pas chose facile en milieu urbain (c'est beaucoup plus simple en rallye) car il y a énormément d'éléments perturbateurs et polluants qui s'invitent en arrière plan et gâchent l'esthétique de l'image. Néanmoins, il faut composer avec, car il est toujours plaisant de voir évoluer le sujet dans son contexte.

Effectivement c'est bien la présence simultanée des VTTistes et de la ville qui m'a plu dans tes images à l'UGA.

Toi qui est un fou de matos, te voila passé partiellement à la monture E avec les A7, quel a été le facteur déclencheur? Qu'en attends tu en complément de tout ce que tu utilises en monture A?


    Force est de reconnaitre qu'en monture A, je ne manque de de rien… Alors pourquoi aussi, s'équiper en monture E ?
    Et bien en fait, je cherchais un petit boitier pour l'équiper avec une focale courte (14, 15, 16mm…) voir très courte (16 fisheye). Il serait destiné à être posé au bord de la route, en rallye, pour faire une photo où je ne peux pas me mettre (endroit trop dangereux pour rester, ou, pas la place physique de se mettre). Il sera déclenché par radio (cactus V5 / V6) et sera protégé par un "arceau cage" de ma conception. J'utilise déjà ce concept lorsque je fais des photos de rallye de nuit avec l'A900+16f2.8 fisheye radio piloté par l'A99 que j'ai dans les mains, pour faire un autre photo sous un autre angle de prise de vue (un exemple ICI). Mais l'A900 et un peu gros… Le but étant de garder la même qualité d'image de celle du A99 / A900. Le candidat tout trouvé a été bien sûr l'A7. Difficile de faire plus compact avec un capteur plein format aussi qualitatif !

    Mais voilà, l'arrivée de l'A7rII (et dans un avenir proche, des futurs A7) a changé la donne surtout concernant ses possibilités AF… et bien sûr, ses autres caractéristiques qui ne sont pas en reste (le nouvelle techno du capteur notamment)…
    Et voilà comment la monture E (full frame… what else…) a pris place au coté de la monture A. Ce qui est remarquable, c'est que pour la même qualité d'image, on y gagne en poids et en volume à transporter, et ça, ce n'est vraiment pas négligeable. Là où j'hésitais voir refusais de partir avec mon matos, sac trop gros, trop lourd, manque de discrétion… Et bien, la question ne se pose plus et la solution s'impose d'elle même.

    Alors oui, il reste encore des progrès à faire à cette nouvelle technologie hybride pour supplanter les boitiers classiques actuels. C'est le cas par exemple avec un gros télé ou télé zoom dont l'ergonomie alliée à un autofocus réactif, surtout en basse lumière, sur des sujets particulièrement rapides, cède la place aisément, pour mon expérience et ma pratique, à l'A99. Si bien qu'aujourd'hui, lorsque je pars sur un rallye (ou autre), c'est avec un sac "hybride" (A+E) et cela me convient parfaitement.

Ta pratique est sans concession, tu n'hésites en rien à monter de vrais "studios d'extérieurs" avec jusque 12 flashs pour éclairer une scène dans un virage :!: Une telle maîtrise est réellement professionnelle et c'est visible sur tes dernières images du rallye du Var.

Est-ce donc au travers de ton expérience professionnelle à Camara que tu as acquis ou perfectionné cet incroyable bagage technique ? Peut-être en côtoyant des pros et passionnés venant au magasin ? Et puisque que l'on est sur cette expérience, pourquoi cette fidélité à Minolta/Sony alors qu'ici nombreux sont ceux qui ont switchés sous prétexte d'AF poussif dans notre marque?


    Dès mes premières photos, le coté technique m'a toujours attiré. C'est donc très tôt que j'ai commencé à me documenter afin de pouvoir évoluer (magasines, livres…). La progression fût assez lente car à l'époque de l'argentique, il fallait attendre le retour de ses photos du labo pour pouvoir analyser les résultats obtenus et en tirer les leçons afin de ne pas refaire certaines erreurs. Je laisse imaginer à ceux qui sont venus à la photo depuis l'aire numérique combien ça a été long… Pour les autres qui, comme moi, ont aussi vécu cela, ils m'auront déjà compris.

    Mon passage en milieu professionnel m'a permis de découvrir une partie de l'envers du décor et de compléter mon bagage. Ce magasin, je le connaissais déjà puisque c'est là que j'apportais mes travaux photo et notamment tous mes tirages mariages qui m'ont permis au fil des saisons de m'équiper de plus en plus sérieusement (matériel acheté ici aussi). Le patron avec qui j'avais très vite sympathisé et qui est devenu un ami m'annonce un jour qu'il cherchait un collaborateur (son activité prenant de l'ampleur). Ne connaissant personne autour de moi à lui proposer, et après réflexion, je lui propose ma candidature. Connaissant déjà mes compétences photographiques (forcement, c'est lui qui traitait mes travaux) mais aussi techniques (dépannage d'urgence de son minilab argentique,… ), il accepte. Et me voilà de l'autre coté du comptoir avec tout ce que cela comporte. Contacts clientèles, exploitation d'un minilab argentique (développements / tirages), puis numérique avec station de retouche (c'est un peu pour ça que j'apprécie vraiment Lightroom et que je ne peux plus voir Photoshop en peinture… trop d'heures passées dessus), prises de vues diverses et variées (studio, mariage, reportages en tout genre, etc… ), gestion d'un magasin et notamment du stock (contact direct avec les représentants des marques et essai de matos, parfois même avant qu'il sortent :!:). Ce fut aussi l'occasion de rencontrer des passionnés (amateurs ou professionnels) et de partager lors de longues discutions nos points de vue et expériences, aboutissant parfois sur des sorties photos mémorables et bien sympathiques.

    Mon premier boitier autofocus a été le Minolta Dynax 3xi. Ce choix fut guidé par un excellent rapport prestation/prix. L'objectif de base (35-80 power zoom) fut rapidement remplacé par un modèle plus qualitatif (c'était pas très dur tellement il était moyen :D). Le big bercan (75-300/4.5-5.6 tout métal) acheté d'occasion le compléta. Puis le Dynax 700si (avec son grip) accompagné de son fidèle et excellent 24-85/3.5-4.5 remplaça le 3xi. Et un tournant fut pris avec l'acquisition du 200/2.8 Apo G High speed qui me fit prendre conscience du potentiel des optiques haut de gamme. Suivi le 300/4 Apo G High speed, les 50 et 100 macro, le 85/1.4 G D, la triplette pro, etc, etc… J'ai toujours apprécié la qualité optique et cette construction hors normes des optiques série G ainsi que l'ergonomie des boitiers Minolta (le dynax 9… exceptionnel !) Aujourd'hui, Sony a su maintenir, à mon sens, cette ergonomie forte appréciable ainsi que cette excellente construction. De nos jour, acheter un boitier, c'est d'abord acheter un capteur car contrairement à l'époque ou l'on pouvait choisir son film (bas ou haut iso, couleur ou noir et blanc, ultra fin ou granuleux,… ) celui-ci fait partie intégrante du boitier. Je pense que Sony l'a bien compris lorsque l'on voit les différentes déclinaisons des A7 qui, pour une ergonomie compacte et fonctionnelle, permettent de choisir son rendu d'image, adapté à l'utilisation que l'on souhaite en faire.

    Tu l'auras compris, j'avais trouvé en Minolta, et aujourd'hui encore, en Sony, le matériel me permettant d'assouvir ma passion dans les différents sujets que j'aborde sans réellement y trouver une quelconque limitation, avec aussi, un réel plaisir d'utilisation, et ce, jusqu'au développement du fichier RAW.

Et bien, tout ça fait revivre bien des souvenirs :!:

Tu parles rapidement du traitement, si je t'ai bien compris tu fais tout avec Lightroom sur la base de tes RAW. En quelques mots y passes-tu beaucoup de temps et quelle importance cela a pour toi ?


    Rester devant l'écran de l'ordi durant des heures ne m'enthousiasme pas plus que ça… Je préfère, et de loin, prendre des photos. Mais en tant que passionné d'image, j'accorde une grande importance au traitement, car, à mon sens, il fait partie intégrante de la photo.

    J'ai trouvé avec Lightroom une solution de traitement qui me convient très bien pour traiter mes RAW. À chaque version, la palette d'outils est de plus en plus étoffée et les algorithmes de traitement de plus en plus fins et puissants, si bien qu'aujourd'hui, toute ma production passe par lui. On retrouve une transposition numérique des outils que l'on utilisait sous l'agrandisseur (ça, j'apprécie beaucoup) avec une exécution bien simplifiée et du coup, beaucoup plus rapide que sur Photoshop tout en étant aussi efficace. Pour un traitement de base, propre et soigné avec un flux de production important, il fait très bien le job. Si besoin de retouche plus importante, Photoshop reste la voie royale. Pour te donner une idée, je traite en moyenne entre 20 à 30 photos à l'heure et sur une série d'images assez similaires, environ une centaine (hors export JPEG bien sûr).

En effet c'est bien rodé tout cela, tu fais en vrai comme beaucoup d'entre nous en fait :D

Passons à autre chose, avec une expérience longue et approfondie comme la tienne, tu dois avoir des photographes de référence, ou du moins des photographes que tu aimes particulièrement, peux tu nous en dire deux mots et en quoi ils t’inspirent ?


    Concernant la photo en général (tout type de thèmes), je n'ai pas réellement de référence. Certains ont peut-être attiré mon regard plus que d'autres comme par exemple Alain ERNOULT, Philippe PLISSON ou bien encore Yann ARTUS-BERTRAND (et d'autres…).

    Pour ce qui est du sport mécanique et plus particulièrement du rallye, il y a pour moi un photographe qui a su, en son temps, et encore maintenant, proposer un autre regard sur cette discipline. Il a été le précurseur de l'utilisation des flashs déportés dans les années 90 (avec fils dans un premier temps puis déclenchés par radio). Si mes souvenirs sont bons, c'était au Monté Carl' 98, au parc d'assistant du shakedown à Sospel, il tenait un cobra dans sa main gauche et dirigeait un assistant, qui lui, avec un autre cobra, créait sur le sujet, un contre jour. Il tirait le portrait des stars de l'époque, et aussi de leurs montures, avec une signature esthétique unique ! Mais même sans cet artifice (le flash), sa sensibilité esthétique et la force de ses images enterraient, et de loin, les nombreuses propositions bien plus classiques et conventionnelles des autres photographes de l'époque. Encore aujourd'hui, François BAUDIN reste pour moi, dans cette discipline, une référence. Il a longtemps fourni des images à l'agence DPPI puis à monté sa propre agence, AUSTRAL, je vous invite à parcourir [url=http://francoisbaudin.photodeck.com/-/galleries/wrc]sa galerie "WRC". J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'échanger quelques mots avec lui sur le bord des spéciales, entre deux déclenchements dont le rythme était donné par le passage des WRC. Une personne humble et fort sympathique. Cela fait malheureusement quelques années que je ne le croise plus sur le Monté Carl'…

    Alors oui Laurent, peut-être est-ce lui, "le photographe de référence" qui inconsciemment, m'a toujours poussé à me surpasser et à me renouveler sans cesse pour mettre en boite ces magnifiques bolides qui me font vibrer.

Merci Claude. J'ai été ravi de pouvoir te sélectionner, nous nous étions rencontré à Montpellier et j'avais déjà beaucoup apprécié ta façon de faire tes photos, en prenant le temps de peaufiner chaque détail tel le passionné que tu es et aussi en prenant le temps de partager tes connaissances.

Suite à cette interview je te connais mieux et je te remercie d'avoir faire l'effort de répondre longuement à mes questions, même si comme tu me l'as dit en aparté tu n'es pas très à l'aise dans cet exercice.

Alors encore bravo à toi, nous espérons tous ici voir encore longtemps s'étaler tes productions sur les fils de DxD. Pour finir, peut-être as-tu un mot, un avis, une suggestion concernant DxD ou le milieu de la photographie: Coup de cœur, coup de gueule, tout est permis, vas-y c'est à toi!


    Et bien Laurent, je tiens d'abord à te remercier d'avoir sélectionné cette photo et d'avoir pris tout ce temps pour mener à bien cette interview. Cela m'a sincèrement fait plaisir… Quelle surprise !

    Je tiens aussi à remercier tous les bénévoles (en fonction et retraité) de la "Team DxD" car sans leur investissement, ce forum ne serait pas celui qu'on connait !
    Merci également à tous les membres du forum car on trouve ici une qualité d'échange et de partage rare et conviviale.

    J'invite vivement les nouveaux inscris (et les autres aussi) à, dans la mesure du possible, participer aux sorties DxD… Que de belles choses à partager !!!
    Merci à tous pour l'accueil fait ici à mes photos de rallye… Un réel plaisir que de vous faire plaisir.

    Et pour conclure, je citerai la phrase de l'ami Jacques extraite de son interview de la photo de la semaine dernière, elle résume tout :
    Rodet a écrit : … Pour finir, je dirai à tous ceux qui veulent se passionner pour un thème précis de s'y mettre à fond pour sortir des photos qui pourraient sortir de l'ordinaire et plaire à beaucoup, en s'appliquant encore et toujours, ce n'est jamais évident, mais n'est-ce pas le but du jeu ! …

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#2 Message Dim 13 DĂ©c 2015 18:45


j'aime découvrir ces photos de la semaine et ces interviews dès le dimanche soir... et là encore je suis comblé.

Une belle mise en avant pour le travail de Claude, perfectionniste au cube et cependant si disponible pour partager et échanger (y compris en prêtant son matériel !)

A très bientôt j'espère !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#3 Message Dim 13 DĂ©c 2015 18:47


Une chouette interview d'une chouette personne :commeca:
A bientĂ´t :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#4 Message Dim 13 DĂ©c 2015 18:51


Belle photo et belle interview. Merci Ă  vous deux.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#5 Message Dim 13 DĂ©c 2015 19:12


Très intéressante interview, bravo à tous les deux :commeca:
âžś 500px

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24489
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#6 Message Dim 13 DĂ©c 2015 19:18


Bravo Claude :trinque:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9319
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#7 Message Dim 13 DĂ©c 2015 19:19


Un choix INEVITABLE bravo Calimelo pour cette sélection haute en couleurs, Claude tu excelles en rallye par des images de très haut vol et une superbe maîtrise technique.
En espérant te revoir à Rémuzat pour d'autres sujets et de la convivialité.
Bravo

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#8 Message Dim 13 DĂ©c 2015 19:31


Super interview et une image qui change de t'as production habituel.
Content d'en apprendre plus sur toi après notre rencontre à Remuza. Super personnage! Bonne continuation et a une prochaine j'espère :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

dul
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1064
Photos : 511
Inscription : 18 Nov 2006
Localisation : Cote d'azur
/
Contact :

#9 Message Dim 13 DĂ©c 2015 19:43


:commeca:
Trop cool !!!! :clap:

Très discret ... Mais tellement compétent ...
Vivement qu'une occasion se présente de venir sur un rallye avec toi ... Faire des images de voitures .... Ou du photographe en action
:trinque:
Dul !
---------------
A57 ** A 6000 ** A7 **
flickR

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#10 Message Dim 13 DĂ©c 2015 19:51


J'espère qu'avec cette mise en lumière de Claude sur cet évènement beaucoup vont aussi aller voir tes photos dul et les commenter, elles en valent la peine :commeca: :tof:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Pierrot68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3106
Photos : 72
Inscription : 30 Nov 2010

#11 Message Dim 13 DĂ©c 2015 20:29


Une bien belle photo même si ce n'est pas ma préférée dans la série DH et content d'en apprendre plus sur son auteur :clap:
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#12 Message Dim 13 DĂ©c 2015 20:47


Bravo, de superbes photos, et une très belle interview qui m'a permis de découvrir une vision des choses que je n'avais pas envisagée :commeca:
Dernière édition par ben21 le Dim 13 Déc 2015 20:50, édité 1 fois.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#13 Message Dim 13 DĂ©c 2015 20:50


Y'en a marre des VTTistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et la route alors!!! :mrgreen:

Belles photos bien dynamique. :commeca:

Bravo Ă  vous deux. :clap:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#14 Message Dim 13 DĂ©c 2015 21:18


Chouette photo tirée d'un beau fil. :commeca:

Comme souvent, je reviendrais pour lire l’interview....
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

BenProof
Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Photos : 100
Inscription : 27 Mars 2012
Localisation : Haute Savoie

#15 Message Dim 13 DĂ©c 2015 21:38


Superbe Superbe Superbe
-------------------------------------------------------------
A65 samyang 8mm, tam 70-200mm, sony 50mm 1.8, 35mm 1.8 et 16-50mm. Plus un HVL58 et un Minolta 5400HS
-------------------------------------------------------------
Mon Fil
Flickr
500px

Rodet
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4092
Photos : 3390
Inscription : 16 Mars 2008
Localisation : BRIANCON Hautes-Alpes
/

#16 Message Dim 13 DĂ©c 2015 21:40


- une belle photo et longue interview très intéressante !

- bravo pour cette sélection :D
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités