Semaine 47-2015 Cendra gagne le concours du mois

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5212
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#1 Message Dim 15 Nov 2015 19:54


Bonjour Cendra, tu es parmi nous depuis Vendredi 23 Octobre 2015 , et déjà tu nous as subjugué par la qualité de tes photos.

Non contente de ça voilà que tu remportes à ta première participation le prestigieux concours d'AlphaDXD que l'on ne présente plus avec cette superbe photo

252885
#252885: Consulté 3219 fois
Exifs


1/ Peux tu nous raconter l'histoire de cette photo ? Est-ce une photo prise exprès pour le concours ? Ce petit chien est vraiment expressif, je suis sûr que tu dois te régaler avec.

Pour l'histoire de cette photo, eh bien en fait non , je l'ai prise quelque temps avant le concours, en fait en me baladant dans une animalerie, rayon pour chien , j'ai croisé ce gros os énorme ! Je me suis dit qu'avec ma Joy qui pèse à peine 2 kg, ça ferait une photo trop drôle et originale avec ce décalage entre la taille de l' os et la taille de mon chien ! Je l'ai même dit au vendeur du rayon, ça l'a beaucoup amusé. Du coup je l'ai acheté, je suis rentré, j'ai pris ma chienne, mon boîtier, direction le parc à coté de chez moi et voilà ! Et tu as raison, je me régale avec elle :wink: :D

2/ Tes photos ont beaucoup de personnalité et de puissance expressive, tu excelles dans l'art d'en mettre en avant les points forts. Peux-tu nous préciser comment tu analyses les traitement à faire sur telle ou telle photo ? Et aussi quels traitements tu affectionnes ?

En fait je n'analyse pas la photo à l'avance , avant de déclencher pour prendre une photo, je la vois dans mes yeux et dans ma tête , ensuite si la photo brut me plait , soit j'ai une idée de ce que je pourrais en faire , soit je l'ouvre juste dans photoshop , et j'essaie de voir si je peux faire quelque chose, j'utilise divers outils, je joue avec un peu tout ( façon de parler ), je commence par faire un truc qui me donne l'idée d'un autre etc .. et quand ça me plait, je ne touche plus. puis des fois je me trouve des petites astuces pour mettre en valeur certaines photos que j'aime bien réutiliser.

3/ Tu te considères encore comme débutante. Pourtant tu as un site web ainsi qu'un Facebook particulièrement actifs. Où penses-tu t'améliorer ? Est-ce la raison de ton inscription sur le site ? Qu'en attends-tu ?

Oui je me considère comme débutante, car je ne connais pas grand chose à mon boîtier :(
Depuis quelque temps , j'essaie de plus en plus le manuel .. moi qui détestait les flash , j'ai ai acheté un , mais pffiou compliqué.

Enfin bref.. il est grand temps de m'y appliquer correctement car en fait je voudrais grandement améliorer la qualité de mes photos. Effectivement , c'est ce qui m'a poussé à chercher un site dédié à Sony pour y apprendre à utiliser mon boîter au mieux de ces capacités par l’intermédiaire de personnes qui ont elles même un Sony.

Puis apprendre à faire de la pose longue par exemple, car jamais testé .. et apprendre d'autres techniques auxquelles je n'ai peut être pas encore pensé. Au moment où j'en éprouverais le besoin, je poserais les questions techniques qui m’intéresseront en espérant trouver des réponses auprès de ceux qui voudront bien m'éclairer ! :wink:
Pour vous expliquer un peu mieux : il y a quelques années , j'ai acheté un ordinateur portable, avec en cadeau un logiciel .. " Photoshop élément 6 " j'ai testé une photo , houlàlà , que ça me paraissait compliqué !!! :shock: du coup je me contentais de recadrer mes "photos de famille" puis un jour j'ai pris un peu plus de temps, puis ça a commencé à ressembler à quelque chose de sympa, du coup .. j'ai commencé à sortir pour faire des photos pour pouvoir utiliser mon nouveau joujou : ce .. fameux logiciel !!! puis j'ai fini par sortir faire des photos pour le plaisir de faire de belles photos non plus pour utiliser le logiciel , mais juste par amour de la photo !!! Pas banal comme approche de la photo , vous ne trouvez pas ?! :wink:

Bon il serait faux de dire que je n'ai jamais été attiré par la photo auparavant , on n'aime pas la photo par hasard, j'ai tenté une approche à l’adolescence avec l'argentique de mes parents , mais il faut avouer que l'argentique était plus compliqué que le numérique pour débuter, à moins d'avoir son propre labo photo .. du coup je n'avais pas approfondi plus que ça .
Enfin tout ça pour dire que du coup, sortant faire des photos pour mon logiciel préféré ( lol ), je ne faisais que du mode auto sans me soucier de la façon dont fonctionnait réellement un appareil photo ! Aujourd'hui je travail avec photoshop CS6 , fallait bien évoluer un peu (bien que parfois le petit élément 6 me sert encore ) alors maintenant il faudrait que j'évolue aussi avec mon boîtier ! :commeca:

OK .. J'ai tout fait dans le désordre ! mais bon le principal c'est de se faire plaisir !!!! :mrgreen2:

4/ Coté matériel, tu as un A77 avec semble-t'il un 70-300. Si j'ai bien compris, tu te sens un peu bloqué par ton manque de connaissances techniques. N'est-ce pas fréquent chez la femme ? ;-) Plus sérieusement, que ressent-tu comme blocage ?

Mdr comment ça les femmes manquent de technique !? :pouet:
Pour ce qui est de ce qui me bloque , je crois avoir répondu dans la question 3 :wink:
Sinon effectivement , oui j'ai bien un A77 , avec un 70-300 et également un 18-70 mais que j'utilise très peu .. J'avoue que je n'utilise quasiment que le 70-300 même en macro .
J'utilise également mon téléphone portable quand j'ai pas la chance d'avoir mon boîtier avec moi au moment où je vois une photo que j'aurais pu faire ..

5/ Dans le mĂŞme ordre d'esprit , as-tu des projets en cours ou Ă  venir ?

Pas de projet particulier pour le moment .. Si ce n'est m’améliorer ! :)
Et j'aimerais bien tenter une petits expo un jour , pour voir ..

6/ Et comme toujours, je laisse à l'interviewée le mot de la fin Pour le mot de la fin.

Un grand merci à toi Xavier pour cette mise à l’honneur auquel je ne m'attendais pas et m'a fait très plaisir ! :D
Il y a peu de temps que je suis sur le forum et j'y trouve une Ă©quipe bien sympathique et de bons conseils !
Merci Ă  tous :tof:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#2 Message Dim 15 Nov 2015 20:02


Bon choix et bonne interview :commeca:

Bienvenue ici :) régale nous de tes photos !

Alphagard
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 8170
Photos : 744
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
Contact :

#3 Message Dim 15 Nov 2015 20:16


Excellent, la tof et l'interview, cendra a de l'avenir dans la photo :clap:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Pierrot68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3106
Photos : 72
Inscription : 30 Nov 2010

#4 Message Dim 15 Nov 2015 20:22


c'est pas celle qui me plait le plus mais elle a du mordant tout de mĂŞme :commeca:
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9318
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#5 Message Dim 15 Nov 2015 20:37


Eh bien voici une entrée magistrale, une image bien sympathique, doublée d'une belle interview
Bravo

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#6 Message Dim 15 Nov 2015 22:20


Félicitations, c'est mérité! :clap:

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#7 Message Dim 15 Nov 2015 22:22


J.C a écrit :Félicitations, c'est mérité! :clap:

:+1: à peine arrivée et déjà le niveau est là et le regard sur la photo intéressant et pertinent !
Merci Ă  vous 2

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2718
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#8 Message Dim 15 Nov 2015 23:18


Trés belle photo et bel interview :commeca:
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#9 Message Dim 15 Nov 2015 23:43


Une très jolie photo assurément :commeca:
Bravo Cendra :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Cendra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 246
Photos : 71
Inscription : 23 Oct 2015
Localisation : Auvergne
Contact :

#10 Message Lun 16 Nov 2015 00:21


Merci Ă  tous :D
Et surtout Ă  toi Xavier :!: :)

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#11 Message Lun 16 Nov 2015 14:14


Felicitations Cendra pour cette mise en lumière par Xavier. Belle interview.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

blade
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 438
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

#12 Message Lun 16 Nov 2015 14:18


Superbe photo
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/

Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#13 Message Lun 16 Nov 2015 20:21


Sympas cette photo ! Le chien a-t-il pu repartir avec cet os ? :)
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#14 Message Lun 16 Nov 2015 20:51


sympa cet interview qui permet d'en connaitre un peu plus :)
De chouettes images et une approche différente de ce que l'on voit d'habitude!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#15 Message Lun 16 Nov 2015 21:58


Une Cerise part... peut être, une Cendra arrive, c'est sûr ! :clap: :commeca:
Bel échange, sacrée photo, sacré coup d’œil et vive le mode Auto/70-300 ! :prosterne:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Cendra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 246
Photos : 71
Inscription : 23 Oct 2015
Localisation : Auvergne
Contact :

#16 Message Mar 17 Nov 2015 01:11


Eh bien oui .. Vive le mode Auto / 70-300 ^^
C'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum , pour sortir du " Auto " :wink:

Et pour répondre à Guiom , après s' être régalée, elle l'a abandonné lol
( photo un peu flou désolé mais elle va trop vite , j'ai pas réussît à suivre avec la mise au point :? )
253007
#253007: Consulté 2879 fois
Exifs


Revenir vers « Photo à la une »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités