Semaine 30-2015: Clodoweg

Cette section contient les photos sélectionnées par les galeristes. Une photo à la une, choisie par un galeriste, suivie d'une interview de son auteur.
Auteur
Message
jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#1 Message Lun 20 Juil 2015 22:17


Cette semaine j'ai choisi de mettre en avant l'astrographie et Julien, alias Clodoweg.

244340
#244340: Consulté 5076 fois
Exifs


1/ Tout d'abord, en introduction, qui es-tu?

Je m’appelle Julien, j’ai 34 ans. Je fais de la photo depuis quelques années seulement. Je pratique beaucoup le trek, notamment dans l’Himalaya ou en Europe du nord, et j’ai donc suivi avec attention la montée en puissance des hybrides, avant de sauter le pas avec l’A7R. Le rapport qualité/poids est idéal pour moi. Mon site résume ces pérégrinations.

Passionné d'astronomie depuis tout petit, j'ai décidé de franchir le pas et me lancer dans l'astroport au mois de décembre dernier (et de casser la tirelire). Cela fait donc 6 mois que je passe toutes les nuits claires dehors, et mes journées à arpenter des forums, lire des livres à ce sujet, et travailler sur des logiciels à l’ergonomie préhistorique.

J'habite en région parisienne, à Saint Rémy les Chevreuse, en pleine zone blanche de pollution lumineuse (et donc la plus mauvaise), ce qui ne simplifie pas les choses. On ne voit pas les objets que l'on photographie dans le télescope, il faut donc se fier aux étoiles alentours, et attendre, certains objets nécessitant un temps de pose très long pour se révéler.

2/ J'ai entendu dire que notre système solaire se situait carrément dans une banlieue oubliée de la galaxie?