Fichier MTS corrompu qui ne se lis pas entier

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
Kaaron
Messages : 93
Photos : 12
Inscription : 27 Jan 2015
Localisation : 68

#1 Message Ven 27 FĂ©v 2015 08:52


Salut,

nous avons fais quelques rushs vidéos il y a un mois, qui ont été sauvegardées par la suite sur un PC, et la carte mémoire qui as été formatée.

Toutes les vidéos fonctionnent, sauf la dernière, celle qui fais office de conclusion, qui ne dure que 8sec pour 340mo, alors que VLC reconnait une durée plus longue.
Le problème étant qu'après les 8 secondes cette vidéo redémarre.

Au vue du poids du fichier je pense qu'il est encore possible de récupérer la vidéo en entier, seulement mes quelques essais n'ont aboutie à rien.

Quelqu'un connaitrait-il une solution a ce problème ?
D'ailleurs est-il "courant" ?

Merci !

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Lun 02 Mars 2015 22:33


Carte retirée avant la fin de la copie sur le pc peut être ? (ou carrément problème d'écriture par le boitier au moment de la prise de vue ? genre batterie vide, sortie de la carte au mauvais moment...)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#3 Message Mar 03 Mars 2015 00:46


J'ai réglé le même souci à un copain hier, il a la fâcheuse habitude de lire les vidéos directement du PC depuis la Gopro et de la débrancher sans éjecter USB avant. Ça a récupéré avec... Recuva ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités