Copier un film sur disque dur

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Mer 04 FĂ©v 2015 16:22


Pas bien de pirater! :mrgreen:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Equinoxe
Messages : 549
Photos : 78
Inscription : 05 Mai 2007
Localisation : Hautes Alpes

#18 Message Mer 04 FĂ©v 2015 17:01


C'est curieux quand même que beaucoup de gens aient oublié qu'à chaque fois qu'ils achètent un support de mémoire, ils paient une taxe (en plus de celle des droits d'auteurs) qui va dans la poche des divers éditeurs produisant des oeuvres sur supports numériques (y compris d'ailleurs nos SD et compact flash d'appareil photo ainsi qu'un DVD uniquement destiné à des documents personnels ce qui est une sombre escroquerie ...). Taxe reversée où, comment ... normalement la sacem qui, elle, reverse très inéquitablement aux "ayant droit"?
Cette taxe permet en retour l'exception de droit qui autorise la "copie privée".
Il n'y a donc ni piratage ni infraction à sauvegarder le contenu d'un CD ou DVD commercial sur un autre support numérique, tant que cette copie reste unique (mais renouvelable en cas de défaillance du support).
Curieusement, on "oublie" cette taxe y compris dans les organes officiels puisqu'il est bien difficile en 2015 de savoir où elle va, comment elle est répartie etc ...
La seule information que j'ai trouvée remonte à 2011 : http://www.service-public.fr/actualites/00632.html?xtor=EPR-140.
Pour apporter une réponse (peu satisfaisante car c'est assez cher), il a des disques durs multimédias qui permettent la copie directe de DVD et des marques de lecteurs graveurs (de salon, pas d'ordinateur ) qui se moquent éperdument des protections ( mais c'est assez long car il y a un transfert intermédiaire sur disque dur).
Restent effectivement ensuite les convertisseurs de format VOB.
Dernière édition par Equinoxe le Mer 04 Fév 2015 17:10, édité 1 fois.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#19 Message Mer 04 FĂ©v 2015 17:10


equinoxe, je n'ai pas oublié, mais cette loi ne couvre pas le droit de casser la clé de sécurité du bluray et donner publiquement la solution de cassage ne l'est pas non plus !

Equinoxe
Messages : 549
Photos : 78
Inscription : 05 Mai 2007
Localisation : Hautes Alpes

#20 Message Mer 04 FĂ©v 2015 17:13


Bien sûr, copie privée, ça ne veut pas dire pour tous les amis !

sophie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1730
Photos : 132
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Plessis robinson 92
Contact :

#21 Message Mer 04 FĂ©v 2015 19:14


Non mais là je vous arrête tout de suite car ce sont des DVD perso que j'ai acheté et dont je veux changer le format pour mettre sur une clé, pour pouvoir me débarrasser de mes DVD,pour gagner de la place.

J'estime donc ne voler personne ! :crise:
RX100 VII - RX10 IV

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#22 Message Jeu 05 FĂ©v 2015 14:23


Je renchérissais effectivement juste sur Dami (peut-être masqué par le changement de page),
Dami1 a Ă©crit : normalement, sur un espace publique il n'est pas possible de t'expliquer comment contourner une protection contre la copie.
car si on donne ce genre de méthode sur un espace public (ce qu'est le forum), on ne peut savoir qui l'utilisera et pour quoi faire... Et c'est la responsabilité pénale de l'administrateur qui peut alors être recherchée (OK, c'est pas moi, c'est Rascal :mrgreen: ) , mais justement l'équipe du forum est là entre autres pour surveiller ce genre de risque :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jefouille
Messages : 758
Photos : 458
Inscription : 29 Sep 2013
Localisation : Ecaussinnes Belgique
/

#23 Message Jeu 13 Août 2015 23:37


sophie a écrit :Non mais là je vous arrête tout de suite car ce sont des DVD perso que j'ai acheté et dont je veux changer le format pour mettre sur une clé, pour pouvoir me débarrasser de mes DVD,pour gagner de la place.

J'estime donc ne voler personne ! :crise:


Sinon pour tes réencodages en format DIVX, il existe s'il fonctionne encore sur les nouvelles versions Windows le fameux neodivx...

La bonne Ă©poque ce truc.

Je me demande si TMPEG encodeur ne fonctionnait pas également. Le problème de ces DVD, il ne faut pas oublier que les fichiers VOB ne contiennent pas toujours le son. Il faut vérifier par rapport à tes dossiers audio_ts et video_ts.

Si je me trompe on peut me rattraper et si j'ai divulgué des infos que je ne pouvais pas qu'on m'édite mon post.
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection

sophie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1730
Photos : 132
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Plessis robinson 92
Contact :

#24 Message Sam 15 Août 2015 08:43


Merci.
RX100 VII - RX10 IV

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités