Numériser des cassettes vidéo

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#17 Message Lun 04 Jan 2016 18:56


crunklo a écrit :J'ai vu que certains commerçant proposaient leur service, notamment des types comme Carrefour...

Il y a une dizaine d'années, le Centre Carrefour de Claye Souilly (77) travaillait effectivement avec un labo qui m'avait correctement numérisé des super 8 sonores sur la naissance de mes filles (cadeaux pour leurs anniversaires). En plus plutôt bon marché ! (à l'époque, 12 € le film de 10 mn).
Hélas, ce service n'a pas été poursuivi.

Il y a deux ans, pas très loin de Marne La Vallée, j'ai trouvé un labo pro (il travaille pour la télé) à qui j'ai confié un court métrage à titre d'essai. Si l'image était correcte, le son - surtout les paroles - était inintelligible, alors que sur mon projo, il est tout a fait intelligible.
Au prix de "l'essai", et par manque de temps, je n'ai pour l'instant pas poursuivi mes recherches.
J'ai des films de concours (scénarios) qui attendent...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités