Conseil de logiciel de montage video pour mon fils

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
eric35
Messages : 1062
Photos : 199
Inscription : 04 Nov 2009
Localisation : Saint Malo
Contact :

#17 Message Mer 02 Mai 2012 15:25


La seule incursion que j'ai faite dans le monde de la video a été de couper une video d'essai que j'avais faite sur le 77 et de la faire tourner d'1/4 de tour (:boulet: y'a pas de mode portrait en video !)
Pour ça (et y'a surement d'autre fonctions pas explorées), y'a une solution gratos chez micromou : http://windows.microsoft.com/en-US/wind ... et-started

Le seul truc, c'est qu'en entrée ça prend divers formats mais qu'en sortie, c'est du wmv (micromou oblige !) ....

Mais c'est peut ĂŞtre trop basique pour ce que ton fiston veut faire ....
A-bidule et autres machins ...

mavrick67
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5148
Photos : 767
Inscription : 05 Nov 2010
Localisation : Budapest (H)

#18 Message Ven 25 Mai 2012 17:32


pinnacle est top :commeca: et dès qu'on l'a un peu en main, on fait des choses fantastiques.

Il est souvent livré lors de l'achat d'une carte d'acquisiton

Sinon, tout petit, movie maker pour débuter :wink:

Amic

Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW


Mon facebook

Brubel
Messages : 127
Inscription : 05 FĂ©v 2007

#19 Message Ven 01 Mars 2013 17:41


Tiens c'est vraiment étrange. Il y a 10 ans quand j'ai commencé a numériser mes vidéos j'ai utilisé windows movie maker, qui était vraiment sympathique (il y a 10 ans hein!!!)

Je m'y suis remis il y a 4 ans, et à l'époque, de ce que j'avais lu, la suite AVS http://www.avs4you.com/index.aspx était le meilleur rapport qualité/prix (59$ pour toute la suite... a vie). Je dis "la suite" car en dehors du video éditor, il y a aussi video convertor, audio creator, convertor, cleaning etc... (toute la suite plus bas)

Je m'en suis contenté avec un certain bonheur jusqu'au moment ou je lis ce post ou on parle beaucoup de Vegas.

Je suis ouvert à tout et certainement à m'améliorer, mais pas pret à changer pour changer.

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer les deux et me dire si Vegas et meilleur que AVS? (vous avez quelques video de tuto ici pour avoir une idée de ce que AVS peut faire http://videoguides.avs4you.com/index.aspx. Il y a vraiment plein de transitions et d'effets proposés. Il y a 5 ou 6 bandes (image, texte, sons etc..). Il y a des petits effets préencodés genre titre star wars qui propose le défilement comme dans la série éponyme. Zoom etc; etc;

J'ai un PC avec Icore 7 et 8 gb ram, et malgré celà, la prévisualisation pour le montage de films de HD 50p n'est pas super fluide (le resultat est nickel, mais lors du montage, la prévisualisation rame un peu). Avez-vous la même chose avec Vegas?


Le suite propose ceci:
Video SoftwareAVS Video Converter
AVS Video Editor
AVS Video ReMaker
AVS DVD Copy
AVS Video Recorder
AVS Media Player

Audio SoftwareAVS Audio Converter
AVS Audio Editor
AVS Ringtone Maker
AVS Audio Recorder
AVS Disc Creator

Image SoftwareAVS Image Converter
AVS Photo Editor
AVS Cover Editor

Misc. SoftwareAVS Disc Creator
AVS DVD Copy
AVS Registry Cleaner
AVS Document Converter

Je suis curieux d'avoir votre avis.

Brubel
********************************
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités