Faut-il garder ses fichiers MTS ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#1 Message Ven 29 Juil 2016 14:18


Bonjour, pour moi se pose le problème de l'espace de stockage surtout que je fais 2 sauvegardes, je gardes TOUS mes MTS et ça prend de la place, je ne veux pas avoir à racheter sans cesse des disque dur externe ça revient cher.

Les garder vous ?

Comment exploitez-vous au mieux vos mts ? moi je crois faire ni'mporte quoi, je fais mon montage sur magix ou WMM et je compresse un peu au hazard j'avoue, c'est pour ça que je gardais mes natifs MTS : au cas où je voudrais un jkur refaire un montage mais vraiment j'en ai trop.

merci de vos partages :D

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Dim 31 Juil 2016 16:55


Le stockage ne coute plus très cher, donc si tu veux pouvoir reprendre tes montages dans le futur, pas le choix il faut conserver tes fichiers originaux.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#3 Message Dim 31 Juil 2016 16:58


bonjour SOmmep, en fait si le stockage me revient cher car je ne stock pas que de la photo, ni mes video de famille, j'ai aussi des films : ça prend bcp de place un film, des documents, j'ai des archives depuis 2000.... j'accumile les disques dur externe j'en ai déjà 4 sans parler de clef et mon pc qui est déjà blindé... je me dis que si je fais un bon montage de qulité une bonne fois pour toute je n'aurais surement plus besoin de mts... mais mon point noir c'est le choix de la definition finale, je ne suis pas assez instruite sur le sujet,

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Dim 31 Juil 2016 17:05


C'est un peu comme conserver les fichiers RAW en photo, ca peut etre utile de les conserver pour un traitement futur, on ne sait jamais.
Un disque 2 To c'est autour de 70 à 80 euros, et tu as déjà de quoi y stocker un pacquet d'heures.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#5 Message Dim 31 Juil 2016 17:20


Sommep, oui en effet, les fichiers Raw j'avoue que je n'en fait jamais, je devrais pour certaines.


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités