Premiere pro: remplacer full HD par 4k après edition??

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#1 Message Lun 30 Mai 2016 20:49


bonjour Ă  tous ,

Je commence l'edition de mon 1er montage 4K.
Ma machine actuelle n'étant pas assez puissante pour éditer du 4k, je comptais procéder comme suit:
1. Transcoder toutes les videos 4k en 1080p en gardant les memes noms de fichiers (dans un autre repertoire biensur)
2. Editer dans premiere pro les fichiers 1080p dans une timeline 4k
3. Remplacer les fichiers 1080 par les fichiers originaux 4k

C'est cette dernière étape qui me pose problème. En effet, je comptais sélectionner tous les fichiers 1080p dans premiere puis clique droit -> "rompre le lien avec le media..." et ensuite clique droit "lier le media" et localiser en sélectionnant le repertoire 4k. Malheuresement qd je fais ça, il me remplace qu'un seul fichier puis relie automatiquement tous les autres fichiers avec les 1080p :(

Auriez-vous une idée?

J'ai lu cet article mais je n'arrive pas à croire qu'il est nécessaire de procéder fichier par fichier... : https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro ... iting.html

Merci

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#2 Message Mer 01 Juin 2016 06:48


Salut,
Si jamais tu remplace directement les fichiers dans le dossier utilisé par Adobe, logiciel fermé, est-ce que ça marche ? Et au moment de faire ton rendu, tu remets les fichiers originaux. Il me semble qu'il mets à jour les liens au démarrage.
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#3 Message Ven 03 Juin 2016 16:33


Salut,

Merci pour cette piste.
A priori, il faut renommer les repertoires... Je vais tester


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités