Impression forex + alu

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#1 Message Mar 03 Mars 2015 22:56


Bonsoir,

Qui aurait déjà testé ce genre d'impression d'alu et forex...?
Quel bilan pour le rendu?
Bref..si vous avez la moindre info..je suis preneuse.. :wink:
Merci :D
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

bluebay
Messages : 697
Photos : 384
Inscription : 03 Sep 2012

#2 Message Jeu 05 Mars 2015 01:14


En impression directe ou contrecollage ?

Pour le contrecollage j'aime bien les deux bien que dans ce cas, le plus important à mes yeux reste la nature du tirage ( type de papier etc ). Je n'ai jamais testé de faire chuter un forex mais il parait qu'il est très solide et là où l'aluminium risque de se plier et prendre des pocs le forex serait donc plus apte à encaisser les chocs. J'ai des contrecollage sur alu qui ont des pliures sur les angles ou des petites déformations le long de l'image. Ca fait raler et mal au coeur de voir ca !!!!! :fache:

Pour l'impression directe je n'ai testé que sur aluminium, un noir et blanc avec beaucoup de nuances de gris ( 50 environ :mdr: ) bon je sors ....... :tusors:
Bref, j'avais été un peu déçu du résultat mais je pense que ce support doit être plus adapté à certaines photos que d'autres ( s'il fallait refaire un essai en noir et blanc je choisirais une photo trés contrastée avec des noirs et des blancs bien tranchants !! ).J'ai vu sinon une personne qui exposait quelques photos en couleur et j'avais trouvé le rendu bien sympa.
L'impression directe sur forex par contre je ne connais pas.

Pour finir, même si ce n'est pas le plus important, j'avoue avoir quand même un faible pour l'alu en terme de visuel. Voir les différentes " strates " sur les côtés de l'images me plait beaucoup ! :D
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#3 Message Jeu 05 Mars 2015 09:30


Impression en contrecollage reste le meilleur parti pour une bonne qualité, impression sur alu est très limité en terme de rendu, teinte et durée de vie :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4 Message Jeu 05 Mars 2015 10:39


Merci pour vos retours.
Quelques tests à venir sûrement :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#5 Message Jeu 05 Mars 2015 11:19


Jamais fait faire d'impressions directes sur dibond, mais en contre collage. J'aime beaucoup le résultat, surtout sur les 60X90, cela fait un très bel objet, solide et durable. La photo reste bien plate, aucunes déformations de visible.

J'ai testé l'impression directe sur forex, je ne le referais plus, je n'aime pas le rendu.
En contre collage, c'est moyen, certes moins cher que le dibond mais sur des grands formats il est plus difficle d'avoir une image bien plane, le forex finit toujours par s'incurver légèrement, à moins de le renforcer avec une bonne armature derrière, ce qui du coup remonte beaucoup le prix et rend la solution moins intéressante par rapport à du Dibond.

L'impression directe sur Dibond doit bien rendre mais avec des photos très particulières et en N&B, dans ce cas là je prendrais du Dibond brossé, je pense que ça s'accordera mieux. ;-)

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#6 Message Jeu 05 Mars 2015 11:24


Merci JC. Je ne savais pas que le dibond brossé existait.
La personne souhaite une impression sur alu et je me demandais en fait si une plaque de forex voir de dibond apporterait un plus en terme de présentation...
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur https://www.whitewall.fr/...les tarifs grimpent très vite :!:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#7 Message Jeu 05 Mars 2015 12:49


Oui, Whitewall est un peu plus cher que la moyenne mais la qualité est simplement excellente, c'est là que je fais faire tous mes travaux.
Et si tu n'es pas satisafait pour une raison ou une autre, ils refont le travail, sans discuter, sans que tu doives renvoyer le premier boulot défectueux.
Ca m'est déjà arrivé, (en plus c'était de ma faute, je m'étais trompé dans le profil utilisé pour le PT) et c'est bien pratique.
Je ne connais pas d'autres prestataires qui soient si conciliant.

djfoxy
Messages : 1160
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#8 Message Mer 18 Mars 2015 13:26


J.C a écrit :Oui, Whitewall est un peu plus cher que la moyenne mais la qualité est simplement excellente, c'est là que je fais faire tous mes travaux.
Et si tu n'es pas satisafait pour une raison ou une autre, ils refont le travail, sans discuter, sans que tu doives renvoyer le premier boulot défectueux.
Ca m'est déjà arrivé, (en plus c'était de ma faute, je m'étais trompé dans le profil utilisé pour le PT) et c'est bien pratique.
Je ne connais pas d'autres prestataires qui soient si conciliant.



Vache :waw: au prix du tirage franchement ils sont vraimetn pro :clap:

Je retesterai leur simulateur pour mon prochain tirage voire si le tarif est si cher que çà.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

oldal
Avatar de l’utilisateur
Messages : 379
Photos : 83
Inscription : 07 Août 2010
/

#9 Message Mer 18 Mars 2015 13:53


j'ai fait faire trois tirages 75*50 whitewaal 9en contrecollé dibon recouvert acrylique c'est tout simplement magnifique après oui c'est pas donné mais tu as la qualité. et le cadeau a été fort apprécié par les heureux destinataires

7DMkII
Sigma 8-16, Sigma 17-70 os hsm C, Sigma 70-200 os hsm, Sigma 105 macro hsm, canon 300 4 l is usm


sony 70-400, sony 70-200, sony 50 1.8

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#10 Message Mer 18 Mars 2015 18:42


Pour mes tirages d'art je fais confiance à http://art-photo-lab.com/fr/ (découvert ici même il y a 2 ans)

Vraiment très pro dans l'accompagnement (c'est important pour moi de pouvoir compter sur une complicité autour des exigences de telle ou telle commande) et top pour ses produits:

du tirage piezo nu jusqu'au dibond sous acrylique avec caisse américaine en alu (testé récemment... vraiment classe !)

:commeca:

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#11 Message Mer 18 Mars 2015 18:45


Il y a deux épisodes de la chaîne Youtude de "F/1.4 - A pleine ouverture", sur Art Photo Lab, et c'est clair que ça à l'air top comme labo.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités