compatibilité Epson R3000

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#1 Message Jeu 03 Avr 2014 10:27


Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'Epson R3000 est capable d'imprimer du papier fine art de maximum 255gr, or je dois acheter du 310gr.
A priori cela ne pose pas de problème, vu sur d'autre fofo qu'il imprimait sans s'en soucier, les profil et paramètres sont dispo aussi, mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment ?
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#2 Message Jeu 03 Avr 2014 19:55


Bonjour
Je n'ai pas l'Epson 3000. Cependant si elle marche comme toutes les imprimantes de cette série au dessus de 255 g il faut passer en mode feuille à feuille à plat par devant. Attention il faut bien dégager du mur l'arrière de la machine pour laisser la place à la feuille de se caler.
Bonne visite de ton mode d'emploi.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#3 Message Ven 04 Avr 2014 10:16


Merci Bertrand,

Effectivement j'ai trouvé une video ou il explique le principe, donc chargement par le bac spécial avant, il faut refermer le bac principal arrière et ouvrir le secondaire, par contre pas besoin de beaucoup de recul derrière, il est tout de même incliné à 40° !

Par contre il conseil d'effectuer un alignement des têtes avant si c'est la première fois.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités