Contrecollage Ă  chaud

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Hyb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3292
Photos : 638
Inscription : 10 Sep 2010
Localisation : 08 Sedan
Contact :

#1 Message Sam 29 Mars 2014 08:28


Salut,
L'autre jour je suis allé chez un artisan qui fait de l'encadrement pour commander un cadre, un monsieur bien sympa, on a discuté un peu, et il m'a montré qu'il réalisait aussi des contrecollages. Il fait ça sur plaque de bois avec tasseaux et systèmes d'accroche à l'arrière en utilisant une grosse machine chauffante (+ de 80°C je crois), en même temps il met un film protecteur (toujours à chaud) par dessus la photo. Le résultat est chouette :)

Du coup je lui ai parlé du Dibond, il en avait déjà entendu parler par des photographes sans trop savoir ce que c'était et quand je lui ai amené un de mes contrecollages la fois d'après il a été bien emballé par le produit. Du coup il va essayer de s'en procurer ^^

Bref, tout ça pour demander si vous connaissez ce type de collage à chaud?

Il m'a dit faire un contrecollage 30x45 sur bois pour 25€, faudrait que je vois si en lui fournissant le Dibond prédécoupé il ne peut pas me faire un meilleur prix, ça pourrait m'arranger :P
Pour le moment il m'a proposé de lui amener du Dibond et un tirage pour faire un essai dans sa machine.
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#2 Message Jeu 03 Avr 2014 10:24


Jamais vu de contrecollage photo Ă  chaud, le soucis je pense avec la chaleur est d'abimer l'encre.

Tu as testé depuis ?
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Hyb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3292
Photos : 638
Inscription : 10 Sep 2010
Localisation : 08 Sedan
Contact :

#3 Message Jeu 03 Avr 2014 11:47


C'est ce qui me fait peur aussi la chaleur.... j'y passerai demain, et lui amènerai une photo et un morceau de Dibond histoire qu'il fasse un essai :)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#4 Message Jeu 03 Avr 2014 11:49


On attend ton retour :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités