faire un tirage 20x30 sans pertes d' informations ?

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Jeu 02 Jan 2014 00:59


Oui, cela confirme ce que je disais au début: si on fait attention à ce qu'on demande et surtout ce qu'on ne veut pas, on peut en général obtenir ce qu'on souhaite. Mais leur site est un peu compliqué pour cela (sans doute conçu pour faciliter les commandes "standards") et il faut y passer du temps pour bien comprendre (sans parler des options cochées par défaut qu'il faut décocher parfois)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#18 Message Jeu 02 Jan 2014 01:03


Si je me rappelle bien xapi avait eu des piquets de coupés sur un dibond tiré chez un pro,...
Quelque soit le labo si on tient à un détail prés du bord, il faut prendre le temps de le signaler au moment de sa commande.
Apres c'est vrai que leurs options à décocher sont chiantes.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#19 Message Jeu 02 Jan 2014 11:54


herissonalunettes a écrit :Si je me rappelle bien xapi avait eu des piquets de coupés sur un dibond tiré chez un pro.

Et sans les piquets, le dibond se cassait la gueule ! OK :tusors:
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

jmbleuet
Messages : 322
Inscription : 06 Nov 2011

#20 Message Jeu 02 Jan 2014 12:39


maintenant que je suis un peu plus au fait c'est un peu comme si pour envoyer ma première lettre je lavais déposée sur un muret ( au facteur de venir la prendre ..)
alors qu il faut la mettre dans une enveloppe , écrire l adresse du destinataire mettre un timbre et la déposer dans une boîte jaune ou à la poste ... si on ne suit pas le protocole eh bien ça ne marche pas comme on l'a prévu

je viens de simuler une commande sur un autre site , et photoweb propose pas mal d options intéressantes de plus que ses camarades ( à l instar de négatif +)
je vais de ce pas Ă  photoservice Ă  10mn de chez moi leur expliquer ma demande

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#21 Message Jeu 02 Jan 2014 12:43


Photoservices et consort, tout dépend de la bonne volonté et de la disponibilité du préposé de service à la tireuse.

Certains, ravis de rencontrer un amateur qui s'y connait et eux-mêmes passionnés, peuvent passer du temps pour peaufiner ton unique tirage.
D'autres sous la pression de la rentabilité ou qui considèrent qu'ils font un boulot avant tout alimentaire (pas péjoratif) te mettront dans la file d'attente des tirages lambda... Bref question de chance, et éviter les périodes chargées (où là, quoiqu'il arrive, ils n'ont pas trop le temps).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités