Impression pour expo, sur quel support
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pictemotion - Messages : 282
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Hello tout le monde les gens
Au mois de février prochain je vais exposer pour la première fois! Et pour ce faire, j'aurais besoin de réaliser des tirages de mes photos. Mon but est d'offrir aux gens une photo des images à prix correct (moins de 80€ pour du 30x40 et moins de 100€ pour du 60x40). Je pensais faire des tirages sur alu dibond ou sur forex ou sur toile afin d'avoir un produit original.
Est ce que quelqu'un à déjà essayé ces supports?
Au mois de février prochain je vais exposer pour la première fois! Et pour ce faire, j'aurais besoin de réaliser des tirages de mes photos. Mon but est d'offrir aux gens une photo des images à prix correct (moins de 80€ pour du 30x40 et moins de 100€ pour du 60x40). Je pensais faire des tirages sur alu dibond ou sur forex ou sur toile afin d'avoir un produit original.
Est ce que quelqu'un à déjà essayé ces supports?
a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
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manu2023 - Messages : 11401
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oui, je pense que pour les prix que tu indiques y'a pas de problème surtout que tu peux négocier avec le "volume". Tu peux même trouver un imprimeur près de chez toi, et négocier une remise supplémentaire en contre-prartie d'une petite pub pour l'imprimeur sur le lieu de l'expo. Le dibond en expo n'est peut être pas si "original" que cela, mais il présente bien. Attention, le dibond est la plaque alu sur laquelle est collé le tirage. Pense aussi à choisir le papier qui mettra le mieux en valeur tes photographie. Ca peut-être un baryté, un rag white, du brillant, du mat, etc... Chacun viendra (j'espère) te donner de bons conseils. Pour ma part, en rapport qualité prix, j'aime bien http://www.tirages-exposition.com/
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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pictemotion - Messages : 282
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Merci pour tes précieux conseils, le but était si possible d'éviter l'achat de cadres qui sont, pour avoir une bonne qualité, autant chers que les tirages. Tu sais si ils livrent en Suisse chez tirage exposition?
J'ai envoyés quelques essais chez Smartphoto.com vendredi passé. Je pensais aussi essayé White Wall. Ils ont l'air bien mais cher
J'ai envoyés quelques essais chez Smartphoto.com vendredi passé. Je pensais aussi essayé White Wall. Ils ont l'air bien mais cher
a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
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manu2023 - Messages : 11401
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White Wall a l'air pas mal, je n'ai pas (encore) testé par contre. Pour la livraison en Suisse, je ne sais pas, mais à mon avis un petit email ou un coup de fil et tu auras une réponse rapide
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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pictemotion - Messages : 282
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Ils m'ont confirmé qu'ils livraient en Suisse, de plus les prix de trage-exposition.com a l'air moins cher que chez White Wall. Niveau qualité ils sont bons?
a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
pictemotion a écrit :Ils m'ont confirmé qu'ils livraient en Suisse, de plus les prix de trage-exposition.com a l'air moins cher que chez White Wall. Niveau qualité ils sont bons?
Pour moi oui, encore une commande passée ce matin
viewtopic.php?f=171&t=48304
Association Photographes pour la Vie
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manu2023 - Messages : 11401
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je n'ai jamais comparé mais ceux que j'ai d'eux, oui. Du couleur en support brillant (mais sans revêtement de protection, certes c'est HYPER fragile), couleur mat (j'adore), et du n&b sur papier Hahnemuehle : miam.pictemotion a écrit :Niveau qualité ils sont bons?
(Par contre, point que je n'ai jamais élucidé par fainéantise, les supports que j'ai commandé étaient de format "40x60", mais à réception les dimensions réelles sont 39x58.5 (donc proportionnel). Comme pas d’encadrements aucune importance mais il y a surement une astérisque que je n'ai pas lu dans la commande. Ca peut par contre être ennuyeux si on a prévu autre chose.
ah ! dans les FAQ je vois ceci : Le contrecollage sur aluminium requiert pour sa fabrication des marges de découpe. Ainsi, les dimensions exactes seront inférieures de quelques millimètres aux dimensions choisies.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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Salut,
effectivement, le tirage contrecollé sur Dibond, c'est un bond plan :
pas de cadre (donc Ă©conomie) et en plus c'est classe.
pour protéger les impressions, on peut vaporiser le spray hannemuele (ça protège des taches, des traces de doigts, des chiures de mouche, mais pas des cons qui grattent les tirages avec l'ongle )
L'avantage, c'est d'avoir le choix du papier
A Manu : effectivement, pour monter sur Dibond il faut couper quelques mm dans la photo : On colle, puis on retourne le tout et on recoupe autour le papier qui dépasse
effectivement, le tirage contrecollé sur Dibond, c'est un bond plan :
pas de cadre (donc Ă©conomie) et en plus c'est classe.
pour protéger les impressions, on peut vaporiser le spray hannemuele (ça protège des taches, des traces de doigts, des chiures de mouche, mais pas des cons qui grattent les tirages avec l'ongle )
L'avantage, c'est d'avoir le choix du papier
A Manu : effectivement, pour monter sur Dibond il faut couper quelques mm dans la photo : On colle, puis on retourne le tout et on recoupe autour le papier qui dépasse
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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yaya21 a Ă©crit :et le kaptain le fait tres bien!
Merci !
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
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seb03 - Messages : 4276
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Pareil que Yaya!!
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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seb03 - Messages : 4276
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le contre colllage se fait à la colle en bombe, pas au rouleau d'adhésif
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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hop hop hop regarde ce lien :
http://www.zoom92130.com/IMG/pdf/Contre ... photos.pdf
http://www.zoom92130.com/IMG/pdf/Contre ... photos.pdf
CANON 5D MK2, CANON 85mm 1.8, SIGMA 50mm 1.4
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seb03 - Messages : 4276
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mouais, je suis curieux de connaitre l'avantage par rapport Ă la 3M en bombe??
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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manu2023 - Messages : 11401
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en tout l'idée d'obtenir des plaques de dibond et de faire le montage soit même m'a souvent effleuré l'esprit, sans jamais franchi le pas. Seb ou Nico, vous avez déjà tenté ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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