Pour les utilisateurs de papier Ilford

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#1 Message Dim 04 Août 2013 01:11


Vous ne le savez peut-être pas, mais la maison Ilford va fermer, cessation de versement des salaires par le gestionnaire anglais sans préavis(200 personnes touchées), donc ceux qui emploient ces papiers doivent compter sur un arrêt de production estimé à 6 mois ce jour par un cadre de chez Ilford, ce qui veut dire que soit provision, soit préparer ses calibrages avec une autre marque.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Dim 04 Août 2013 10:11


La faillite ne concerne que ILFORD Imaging Switzerland GmbH et son usine de papier pour InkJet à Fribourg mais pas Ilford en général, enfin il me semble....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

toutflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 75
Inscription : 12 Avr 2012
Localisation : Sarthe

#3 Message Dim 04 Août 2013 10:20


Bonjour,
viewtopic.php?f=109&t=85866
Cordialement.

Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#4 Message Dim 04 Août 2013 19:52


La différence, c'est que je tiens mon info de plus près, actuellement il n'y a pas de repreneur au prix demandé, et six mois est le délai prévisible jusqu'à ce que ce jeu idiot de la vente à la baisse cesse, mais comme la faillite sera prononcée mardi, il peut très bien y avoir une surprise de dernière minute comme un rachat par les employés appuyés par l'Etat, en l'absence de plan social, nous sommes à la limite du délit pénal, la loi suisse est supplantée par les lois cantonales, et ce sera la viabilité qui définira sans doute l'action menée.

Mais la mort d'Ilford n'est pas prononcée obligatoirement puisque toute l'usine va rester en l'état dès la mise en faillite, le propriétaire perd immédiatement le droit de disposer du bien.

La papeterie Sihl(qui a une usine récente à 30km. d'Ilford) va vraisemblablement reprendre la fabrication de certains papiers à son nom puisqu'ils étaient déjà produits en partie chez eux d'après la personne qui m'a annoncé cela, et les dénominations de correspondance seront sans doute communiquées aux revendeurs.

Ce qui est plus ennuyeux pour les argentiques, en tous cas en Suisse, c'est que cela bloque toute importation et vente des produits Ă  cause de la faillite car raison sociale identique juridiquement.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

godreau
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1509
Photos : 54
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : le blanc
Contact :

#5 Message Dim 04 Août 2013 20:03


Merci Okapi,
je n'utilise presque que des papiers de cette marques...
je vais commencer ma recherche pour le remplacer.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#6 Message Lun 05 Août 2013 01:36


Si tu n'as pas la possibilité de stocker une réserve, c'est nettement plus sur.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#7 Message Lun 05 Août 2013 10:36


Moi je suis content avec le papier de chez permajet :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#8 Message Lun 05 Août 2013 12:04


Ce que je reproche à leur papier baryté est son grammage, il est plus difficile à coller que d'autres à 340gms.(il apparait de petits défauts dans les noirs profonds lorsqu'on le roule sur le support), mais c'est vrai que je ne fais que du contrecollé sur Kapafix pratiquement, plus d'encadrement conventionnel.
Je l'avais essayé sur la demande d'un photographe qui voulait des tirages d'expo en caisse américaine, et nous étions revenus au Ilford, par contre si il est encadré à l'ancienne avec un passe-partout, le grammage redevient un avantage évidemment.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités