Impression

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TomA
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#1 Message Dim 02 Juin 2013 16:26


Bonjour,

Je souhaite faire imprimer deux photos en 30x40 a peut près. Ce serais pour décorer une pièce, mais je ne m'y connais pas vraiment.

Donc j'aurais voulu avoir des conseils sur oĂą commander, avec quel papier etc.
Et je pensais les contrecollé pour éviter d'avoir de cadre et de verre par dessus!
Qu'en pensez vous?

Que faut il que je fasse avant de les imprimées? accentuation? combien de dpi?
Merci de votre aide!

Thomas

seb03
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#2 Message Lun 03 Juin 2013 14:31


DejĂ  30*40 c'est pas un format Reflex, on est en ration 3:2 donc 30*45.

Si tu fait tirer chez un tireur un peu haut de gamme, il s'occupera de gérer l'accentuation, le profil colorimétrique et autre. Si tu fais tirer chez photoweb il faut vérifier avec leur profil de tireuse si tu n'as pas de dérive (chez photoweb on prend souvent du Magenta), que tu accentue un peu (pas beaucoup en 30*45), et surtout que tu penses à décocher toutes les soit disant "optimisations automatiques" qu'ils font sur les photos.

Perso je fait tirer par la femme de KaptainIgloo du forum, qui fait sur papier d'Art (comme des gens du style Darkroom). Il faut avouer que le papier change vachement le rendu par rapport Ă  du Photoweb.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Quentin
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#3 Message Lun 03 Juin 2013 14:57


Ça m intéresse ce fil

Contre collé c est quoi exactement?

Au fait seb, tu peux dire polar girl :mdr:

seb03
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#4 Message Lun 03 Juin 2013 15:03


Ouais mais si il cherche Polar Girl sur le forum il trouvera pas grand chose...
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Quentin
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#5 Message Lun 03 Juin 2013 15:06


Pas faux ;)
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#6 Message Lun 03 Juin 2013 15:35


TomA a Ă©crit :Bonjour,
Je souhaite faire imprimer deux photos en 30x40 a peut près. Ce serais pour décorer une pièce, mais je ne m'y connais pas vraiment.
Donc j'aurais voulu avoir des conseils sur oĂą commander, avec quel papier etc.
Et je pensais les contrecollé pour éviter d'avoir de cadre et de verre par dessus!
Qu'en pensez vous?
Que faut il que je fasse avant de les imprimées? accentuation? combien de dpi?
Merci de votre aide!
Thomas

Je suis d'accord avec toi pour le contre-collage avec un double face (très fin vendu en rouleau de largeur 60cm) sur un carton pour éviter la vitre avec ses reflets et les déformations!
Par contre, un encadrement avec une Marie-Louise au format adapté (Passepartout), t'apportera un plus au niveau esthétique sur la présentation de ta photo ....ceci à mon expérience et humble avis!
...

seb03
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#7 Message Lun 03 Juin 2013 20:03


Pour le contre collage le must restant le dibond (cher), tu peux sinon faire sur du Carton Plume/Mousse, en en prenant un avec un film alu à l'arrière pour éviter le cintrage. Ca coute moins de 5€ + une bombe de colle 3M photo (15€ environ, compte 1€ la photo).
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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TomA
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#8 Message Lun 03 Juin 2013 20:18


Merci pour toutes ces infos, j'avais déjà vu le site de la femme de kaptainIgloo, et je pensais faire tirer la bas, et j'ai vu le contrecollage sur dibond je crois, ça avais l'air intéressant. Qu'en pensez vous?

seb03
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#9 Message Lun 03 Juin 2013 20:23


C'est le top du tirage sans cadre, si ça rentre dans ton budget faut pas s'en priver. En plus la durabilité est meilleure que sur carton plume.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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KaptainIgloo
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#10 Message Lun 03 Juin 2013 20:52


Le carton plume finira sans doute par cintrer, sauf si il est maintenu dans un cadre. J'ai même vu des tirages sur PVC complètement cintrés après quelques années.
Donc, comme c'est écrit plus haut, le must reste le Dibond. (Tous mes tirages d'expo sont fait comme ça - c'est vrai que je suis bien placé :mrgreen: ). Ca ne bouge pas.
En plus tu peux faire (ou le faire toi même) protéger ton tirage par l'application d'un spray de protection incolore qui ne change pas le rendu du papier ni la colorimétrie (Grâce auquel j'ai pu rattraper des tirages fine art qui avaient été tachés par du café ou un truc comme ça sur une de nos expo :waw: en tamponnant avec un coton tige imbibé d'eau) : si une mouche décide de déféquer sur ton beau tirage fine art dans une zone monochrome unie tu sera content que ce soit protégé :mrgreen: ...
Après pour le choix du papier, ça reste aussi une question de gout et de type d'image. Chaque photo à son papier. Sa blancheur a une grosse influence sur le rendu final.
Les Fine art cotons sont un peu moins blanc que les papier classiques, et il existe deux grandes familles : les HW (High White) et les NW (Natural White). les NW n'ont pas été reblanchis et sont donc très légèrement teintés. Les HW sont pour leur part plus blancs.
En général, les papiers brillants, on un rendu des couleurs plus profond et plus saturé. Le gamut - gamme de couleur reproductible - est plus large sur ceux-ci.
Les papiers mats apportent une douceur et un velouté que les brillants n'ont pas.
Et, en général, plus tu montes en gamme de papier, plus la capacité de restitution des hautes et basses lumières augmente et plus leur gamut est large.
Et dernière remarque, toute perso : 30x45 pour décorer une pièce (sauf si c'est les WC :mrgreen: ), c'est petit... :wink:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

Quentin
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#11 Message Lun 03 Juin 2013 20:54


pour une pièce de 20/25m² il faut compter quelle taille de tirage ?
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KaptainIgloo
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#12 Message Lun 03 Juin 2013 21:00


je ne sais pas si il y a une règle mais dans mon salon (+-45m²) j'ai 4 tirages 50x75, 1 50x50, et deux 30x45.... :mrgreen:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
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Quentin
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#13 Message Lun 03 Juin 2013 21:02


50*75 ca doit claquer !
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#14 Message Lun 03 Juin 2013 21:07


je n'ai qu'un tirage de 50 x75 et un petit 30x40 dans ma salle/salon de 40m²
cela ne fait pas si grand que cela.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

TomA
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#15 Message Mar 04 Juin 2013 20:58


Merci bien pour tous vos avis, et toutes vos aides, donc si j'ai bien compris le top c'est sur dibond, mais c'est cher!
Et 30 45 c'est un peu petit!

Je pense que je vais tenter les dibond, en 30 45 pour voir se que ça donne!

Okapi
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#16 Message Dim 04 Août 2013 00:59


Pour le contrecollage professionnel, on emploie un produit de la marque Kapa, le Kapafix, rigoureusement indéformable, rigide et léger(sandwich aluminium-mousse), j'ai des photos présentées dans des bains thermaux, plus de 30° avec 90% d'humidité et derrière des vitrages qui ne bougent pas d'un millimètre, on le trouve auprès de la maison Boessner en tous cas, très simple et pas très cher si on achète de grands panneaux, et la présentation en caisse américaine est ce qui est le plus à la mode pour des intérieurs modernes.

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques par écrit(je ne peux plus taper), mais si tu le désires tu peux me contacter par Skype pour en discuter.

Pour des questions de format, notamment les tirages carrés, j'ai choisi l'option de tout faire moi-même, cadre compris, j'avais mis des photos du résultat sur le forum d'ailleurs.
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L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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