Problème de prise papier epson R2880

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Suziep
Messages : 3
Inscription : 15 Avr 2013

#1 Message Lun 15 Avr 2013 11:01


Bonjour,

Je me présente, Amélie, graphiste indépendante. J'atterris ici alors que je ne pratique pas la photo, mais j'utilise une imprimante principalement prisée par les photographes, l'epson stylus photo r2880.
Je l'ai depuis 2 ans, je l'utilise en chargement par le haut avec du papier mat épais (pas de marque epson). je n'ai jamais eu de problème jusque là, mais voilà qu'elle se met à m'imprimer les feuilles n'importe comment. Les feuilles ne sont plus imprimées parfaitement droites et elle ne débute pas les impressions forcément au même endroit sur la feuille. Ce qui ne serait pas très grave si je ne devais pas imprimer des recto-verso parfaitement alignés!
Le problème n'a pas l'air de venir particulièrement de l'entrainement du papier, mais au cas où si quelqu'un connait la marche à suivre pour nettoyer les galets d'entrainement je suis preneuse. Sinon, je ne sais pas quoi faire d'autre. Je prends toutes les idées, car je suis un peu désepérée là! (car évidemment, ça tombe à un moment où je n'ai jamais eu autant d'impression à faire! Sinon ça ne serait pas drôle!)

Merci d'avance Ă  tous ceux qui voudront bien tenter de m'aider.

Bonne journée

Amélie

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Lun 15 Avr 2013 13:44


A part un problème d'entrainement, je ne vois pas.
As-tu essayé avec un papier de grammage standard, disons 80g ?

Je demanderais au sav d'epson s'il connaisse le problème et comment le résoudre.

Tu peux demander Ă©galement ici, il vende les Epson
http://www.graphic-reseau.com/
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#3 Message Lun 15 Avr 2013 13:53


+1. Si tu n'as pas changé de qualité de papier récemment, je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être d'autre qu'un problème d'entrainement. Soit de l'usure sur l'un ou l'autre des galets - si tu imprimes beaucoup, ceci pourrait expliquer cela - soit de la saleté qui en diminuerait l'adhérence...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Suziep
Messages : 3
Inscription : 15 Avr 2013

#4 Message Lun 15 Avr 2013 14:44


Merci pour vos réponses.

J'ai eu Epson. ils m'ont fait faire un test d'impression pour vérifier que le problème venait de l'imprimante et pas de mes logiciels... Bon j'y avais déjà pensé!
Du coup, ils m'ont donné des numéros de centre de maintenance. Après avoir été pas mal baladée (je vous passe tel service, ah non, c'est pas ici...!) j'ai enfin eu une entreprise pas trop loin de chez moi, qui me propose de vérifier gratuitement mon imprimante... Soit c'est rien, juste du nettoyage, un truc bloqué, etc... il me font ça gratos (sympa je trouve) soit c'est une pièce à changer et dans ce cas-là, la personne que j'ai eu au téléphone m'a déjà prévenu que ça sera plus rentable d'en racheter une autre. Au bout de moins de 2 ans et une utilisation, certes un peu plus intensive dernièrement mais pas non plus disproportionnée, ça fait mal!
Pas de bol, ils n'ont pas de techniciens dispo avant la semaine prochaine, me voilà parti chez les imprimeurs. Je m'en réjouis d'avance!

J'essaie de tenir au courant de la suite pour si ça peut aider quelqu'un d'autre.

Encore merci

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#5 Message Lun 15 Avr 2013 15:51


Je pense surtout a un problème de calage du papier ! l'imprimante avale le papier puis le recrache afin d'aligner le bord et commencer l'impression, si tel est le cas, SAV !
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#6 Message Lun 15 Avr 2013 19:26


Cette imprimante vaut environ moins de 600 euros.
Si un technicien passe 4 heures dessus + les pièces, le prix du neuf ne doit pas être loin.

Tu utilises quoi comme papier ?
Certains sont plus agressifs que d'autres et usent plus facilement le matériel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Suziep
Messages : 3
Inscription : 15 Avr 2013

#7 Message Mar 16 Avr 2013 10:34


J'utilise du Rives tradition (papier épais texturé utilisé pour l'impression de faire-part principalement) 250g/m². C'est sûr que c'est un papier un peu agressif, les lames de massicot peuvent en attester!
Sinon je suis assez d'accord avec West, je pense pas que le problème est à l'entrainement, mais plus sur le calage. Car parfois elle a un peu de mal à entrainer, il suffit de frotter le galet pour le dépoussiérer et ça repart. Là je ne vois pas de différence. Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas un capteur qui détecterait le positionnement de la feuille puis qui la réajusterait. En même temps je n'y connais absolument rien, ce ne sont que des suppositions... J'en saurais plus quand j'aurais vu le technicien.
Actuellement on la trouve à 500 euros. Donc je pense effectivement que ça sera vite vu si il y a des réparations à faire. D'autant plus que dernièrement je fais pas mal de nettoyage de tête car elles se bouchent facilement. A suivre

KaptainIgloo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3729
Photos : 722
Inscription : 05 Jan 2008
Localisation : Vichy (03)
Contact :

#8 Message Sam 04 Mai 2013 15:13


Suziep a écrit :J'utilise du Rives tradition (papier épais texturé utilisé pour l'impression de faire-part principalement) 250g/m².


j'ai eu la 2880 et de mémoire le papier épais fine art (donc à priori ton papier) passait par le chemin arrière et non pas le bac supérieur. Le Rives, même s'il ne fait que 250g est un papier épais avec beaucoup de main (rigidité) et je pense que le passage arrière serait plus approprié.
Ton problème pourrais venir de là, tout simplement.
Si tu cherches une R2880 d'occas', il doit encore y en avoir une chez Allpages à 350 €. :trinque:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités