MOO - Cartes de visite et de voeux

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#1 Message Jeu 10 Jan 2013 16:40


N'arrivant pas à faire de recherche sur le forum avec 3 caractères: MOO , je vous livre ma petite expérience sur ce site d'impression de cartes.

http://uk.moo.com/fr/

Il ne s'agit pas ici d'imprimer des tirages, mais des cartes de visite, postales, de voeux, avec une particularité qui interessera les photographes que nous sommes.

Chaque serie commandée (25 ou 50 cartes) peut etre constituée de 25 ou 50 visuels différents !

Aussi j'ai pu me faire des cartes de visite:
- texte au verso unique pour toutes les cartes
- 50 rectos différents avec chacun une photo... une sorte de mini book permettant d'adapter le visuel à la personne que l'on rencontre (et/ou de faire choisir avec une interaction toujours plaisante)

De mĂŞme je viens cette fois ci de tester les cartes de voeux
- texte (tres limité) à l'interieur et au dos
- recto avec des visuels différents... permettant une personnalisation de la carte elle même (petit travail amont pour lister ses contacts et attribuer avec pertinence une photo)

Je trouve le principe vraiment parfait pour les photographes, même si c'est un petit peu cher (mais il y a des codes de reduc partout sur le web valables sur une premiere commande, apres, c'est plus compliqué à trouver par contre)

Pour qui a une démarche "marketing" c'est, me semble t il, un excellent support.

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#2 Message Sam 18 Mai 2013 11:33


je viens de recevoir ma commande et la qualité est +++ : verso coordonnées avec un QR tag (ou une image) + recto une image qui peut être différente pour chaque carte

J'ai fait Ă©galement des pastilles autocollantes avec une image et notre adresse tout autour. C'est top pour le dos des enveloppes
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

Fabcbien
Messages : 3
Inscription : 31 Jan 2014

#3 Message Ven 31 Jan 2014 15:37


Je déterre le sujet car il m'intéresse.

Qu'est ce que Moo a de plus par rapport aux autres imprimeurs ?
Globalement, MOO est super cher en terme d'impression ? C'est la qualité du papier qui est recherché ou autre ? J'avais débuté sur la photo et suis curieux de comprendre l’engouement pour les cartes de visite ou cartes de vœux chez Moo.

Merci de m'éclairer sur le sujet si quelqu'un peut me répondre ...

Fabrice

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4 Message Ven 31 Jan 2014 15:57


J'avais pour ma part fait un essai avec eux.
Très pratique de recevoir un échantillon de 10 pour te rendre compte..
Belle qualité et surtout l'avantage d'avoir plusieurs visuels et faire choisir aux gens celle qu'ils préfèrent.c'est gadget mais aussi un bon moyen de faire plaisir :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Fabcbien
Messages : 3
Inscription : 31 Jan 2014

#5 Message Ven 31 Jan 2014 16:04


C'est Ă  dire que tu peux imprimer des cartes de visite avec plusieurs visuels sur chacune d'entre elle ?
Si je comprends bien ta réponse ...

On est restreint à de petite quantité du coup ou on peut choisir de grande quantité type 500 exemplaires par exemple ?

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#6 Message Ven 31 Jan 2014 18:09


Ca a l'air bien intéressant, merci pour le lien! :commeca:


PS: frais de port offert si on abonne Ă  la newsletter! 8-)

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#7 Message Ven 31 Jan 2014 18:21


Fabcbien a Ă©crit :C'est Ă  dire que tu peux imprimer des cartes de visite avec plusieurs visuels sur chacune d'entre elle ?


Je reformule: tu peux imprimer des cartes de visite avec des visuels différents sur chacune d'entre elle (au recto, le verso étant du texte commun à la série)

Fabcbien
Messages : 3
Inscription : 31 Jan 2014

#8 Message Ven 07 FĂ©v 2014 15:51


Merci pour la précision Thp.


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités