Tarifs intéressants pour du Dibond

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
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Nicophoto
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#1 Message Mar 01 Jan 2013 20:50


Salut,
A qui vous adressez-vous pour imprimer sur du Dibond Ă  un tarif correct ?
Merci des retours, et au passage, bonne année à tout le monde. :trinque:

PS: Ma question en cache une autre, celle de l'impression quand on devient photographe portraitiste par exemple.....
CANON 5D MK2, CANON 85mm 1.8, SIGMA 50mm 1.4

Flash
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#2 Message Mar 01 Jan 2013 23:24


Tu parles d'une impression directe sur dibond ou d'un tirage sur papier avec contrecollage sur dibond ?

Dans le second cas, pour moi le meilleur en qualité (mais pas le moins cher) reste "Darqroom" (choix de papier, qualité du tirage, finition,...)
Tu as aussi "Tirages d'exposition" beaucoup plus abordable pour un travail correct, mais sans plus Ă  mes yeux...

Dans ton choix il y a tarif, niveau de qualité et rapport qualité/prix à prendre en considération, tout dépend de ce que tu cherches excatement et pour quelle finalité...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

yaya21
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#3 Message Mar 01 Jan 2013 23:27


polargirl du forum
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

Nicophoto
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#4 Message Mar 01 Jan 2013 23:52


Je sais maintenant qu'on peut soit contrecoller soit imprimer directement sur le Dibond. :D Merci!
Je me rends compte que le contrecollage résiste mieux dans le temps, d'après les infos que je peux lire sur différents site.
Les tarifs sont élevés, et je me pose la question de savoir qui se "paye" ce genre de produits?
Imaginons une séance photo, l'impression sur Dibond revient cher, alors la séance plus le prix de l'impression plus l'encadrement.. :zinzin:
Mais peut-ĂŞtre me trompe-je !
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vhl
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#5 Message Mer 02 Jan 2013 00:20


Je me trompe peut-être, mais il me semble que, en général, il n'est pas indispensable d'encadrer du dibond. En tout cas, je ne l'ai pas fait avec mes tirages réalisés chez Photoweb et qui sont livrés avec leurs anneaux de suspension adhésifs. J'ai simplement ajouté en bas une épaisseur pour écarter l'ensemble du mur devant lequel les photos donnent l'impression de flotter.
Pour info, pour 5 A3 + port, j'avais payé 150€.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

erwan
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#6 Message Mer 02 Jan 2013 10:22


J AVAIS MIS CA y a quelque temps :
viewtopic.php?f=171&t=64715
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
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ThP
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#7 Message Mer 02 Jan 2013 11:52


Pour ma part je suis fan de Tirages exposition

Quel est le "plus" pour toi Flash chez darqroom ?
Flash a écrit :Dans le second cas, pour moi le meilleur en qualité (mais pas le moins cher) reste "Darqroom" (choix de papier, qualité du tirage, finition,...)
Tu as aussi "Tirages d'exposition" beaucoup plus abordable pour un travail correct, mais sans plus Ă  mes yeux...

Flash
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#8 Message Mer 02 Jan 2013 12:34


ThP a Ă©crit :Quel est le "plus" pour toi Flash chez darqroom ?

choix de papier, qualité du tirage, finition,...
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fredophoto
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#9 Message Mer 02 Jan 2013 13:39


Nicophoto a écrit :Les tarifs sont élevés, et je me pose la question de savoir qui se "paye" ce genre de produits?
Imaginons une séance photo, l'impression sur Dibond revient cher, alors la séance plus le prix de l'impression plus l'encadrement.. :zinzin:

On ne tire pas sur Dibond toutes les photos, juste les meilleures et en fonction des besoins. Pour l'instant je n'en ai fait que trois (uniquement pour des N&B), le reste est tiré de façon plus classique. La présentation sous cette forme est très sympa mais ce n'est effectivement pas donné.
Je suis passé par Tirages exposition et le résultat me convient très bien (je n'ai pas de point de comparaison avec Darqroom mais je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à TE en matière de finition).
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8

jmr80
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#10 Message Mer 02 Jan 2013 16:31


il y a aussi white wall labo basé à Berlin et testé par CI
exemple de prix: 30x40 36 € sur forex, 40€ sur toile, 50€ sur alu et 55 € sur acrylique (hors frais d'envoi)
au début bleu puis orange maintenant rouge

Nicophoto
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#11 Message Jeu 03 Jan 2013 09:48


Salut,
déjà merci pour toutes ces infos, finalement les photographes (portraits) impriment la plupart du temps sur papier?
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Flash
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#12 Message Jeu 03 Jan 2013 10:23


Oui, et encore aujourd'hui en numérique tu peux également donner un CD-Rom à ton client contenant les clichés de la séance de shoot. A partir de là le client fait ce qu’il veut. N’oublie pas d’inclure les conditions d’utilisation de ces clichés, dixit les « droits d’auteur » dans une convention annexe.
L'impression classique sur papier est également une bonne option, ce qui permet aussi un tirage « petit » format type A6, A5 ou A4 ; par contre le tirage sur dibond doit être réservé à des clichés exceptionnels ou pour une occasion spécifique (exposition,...) et généralement dans un « grand » format.
Dernière édition par Flash le Jeu 03 Jan 2013 11:01, édité 1 fois.
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brunooules
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#13 Message Jeu 03 Jan 2013 10:56


si tu n'es pas andicapé de tes mains (et un peu dégourdi) tu peux faire tirer tes photos sur papier dans ton labo préféré, acheter le dibon à un marchant d'enseignes lumineuses par exemple si il est sympa il te le découpe à la taille exacte.
et tu contre-colle toi mĂŞme avec colle en bombe.
c'est ce que je fais pour mes expos, dernièrement 30 photos : 25 formats 30*45 et 5 formats 50*75.
pour le prix: d'un 50*75: le tirage chez vision 360 sur papier perlé:16€, le dibon découpé :14€, la bombe de colle à 10€ me fait environ 8 collages. je colle au dos 5cm de cornière alu en U pour faire l'accroche.
ça revient donc à environ 35€ le tirage.
certains sur le forum m'ont dit que c'était du bricolage que ça ne serait jamais la qualité d'un pro, mais apparemment ceux qui voient le résultat ne savent pas faire la différence. (et puis si on est soigneux on le fait toujours mieux que quelqu'un d'autre)
pas de soucis de tirage cassé ou tordu pendant le transport.
et enfin , même si tu rates 1 collage sur 2 c'est toujours moins cher que dans un labo, ça laisse de la marge pour s'entrainer au collage.

si tu veux plus d'explications c'est avec plaisir.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

Nicophoto
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#14 Message Jeu 03 Jan 2013 11:37


Merci merci! figure toi que j'ai fait une expo photo, n'étant pas trop handicapé de mes mains, je suis allé voir un labo photo qui n'imprime qu'en taille standard (max 30*20) je me suis acheté une scie à onglet du bois de la colle et j'ai fait mes caisses américaine. Mais voilà, la qualité de mon contrecollage n'est pas top, et je me dis que si je suis amené à vendre des clichés, des portraits à des personnes il me faut trouver un moyen intéressant et qualitatif. Ton système m'a l'air bien Bruno, je vais essayer. J'ai quand même peur que la colle en bombe se décolle...
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brunooules
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#15 Message Jeu 03 Jan 2013 11:53


la colle en bombe tiens très bien. j'ai pris de la colle permanente la plus efficace que j'ai trouvé est la ODIF 303
pour le collage je pose la photo sur le plan de travail de la cuisine (face contre le plan) je bombe le dibon je positionne 2 coins et je pose d'un coup. je fais découper le dibon 1cm plus petit que la photo (pour le 50*75 et 5mm pour le 30*45) je pose du poids dessus (après avoir bien tapé du poing pour bien plaquer) et 2 heures après j'arase au cutter en me servant du dibon comme guide.
j'ai des tirages qui ont plus de 3 ans et qui n'ont pas bougé.
l'expo est restée 6 mois rien n'a bougé non plus.
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minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

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#16 Message Jeu 03 Jan 2013 12:14


:wow: :wow: :wow:
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