Salut,
Je débute dans la photo et comme je reviens d'un voyage et que je suis enfin satisfait de 2/3 photos au point de vouloir les développer, j'aurais souhaité avoir quelques conseils :
- Premièrement, comment savez vous jusqu'à quelle taille de développement vous pouvez aller pour que la photo garde une bonne définition ? Une image de 8 MO aux dimensions de 4592 X 3056, je peux l'agrandir facilement non ? Ou je dois faire attention à d'autres détails ?
D'autre part, faites vous développer et encadrer sur Internet ? Ou faites vous ca IRL ?
Merci pour vos conseils
[Conseil] Encadrer ses photos
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je déplace le sujet qui a plus sa place dans "impression et support photo" que dans la rubrique pour les boîtiers Nex 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
avec 12 millions de pixels, on peut tirer facilement du 50x75, tu n'est donc pas limité... c'est plus la qualité du fichier qui entre en jeu...
ensuite par exemple, tu peux commander chez
- Photoweb : basique, correct et pas cher
- ou Negatif plus : tous les prix et tous les choix
et si tu es vraiment satisfait des tes images tu peux faire faire des tirages Fine art contrecollés sur Dibond. Ce n'est pas donné, mais qu'est-ce que c'est beau !
ensuite par exemple, tu peux commander chez
- Photoweb : basique, correct et pas cher
- ou Negatif plus : tous les prix et tous les choix
et si tu es vraiment satisfait des tes images tu peux faire faire des tirages Fine art contrecollés sur Dibond. Ce n'est pas donné, mais qu'est-ce que c'est beau !
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
... et sur le site de photoweb, tu trouveras des éléments subjectifs sur les tirages/qualité possibles selon la taille en pixels de tes photos.
Sachant qu'il y manque un élément : la distance à laquelle on regarde la photo. Toutefois, cela concerne plus les très grands agrandissements.
Chez photoweb, pour les 50 ans du président de notre asso de pilotes, j'ai fait tirer un poster sur support alu de 1 mètre x 75 cm d'une photo de 24 Mpix (A77 + 70-400), recadrée pour l'occasion en 4590 x 3360 (les posters sur alu ne s'y faisant qu'en 4/3...).
A moins de 50 cm, les contours sont nets. On peut lire facilement le prénom de l'intéressé sur le côté du casque.
Sachant qu'il y manque un élément : la distance à laquelle on regarde la photo. Toutefois, cela concerne plus les très grands agrandissements.
Chez photoweb, pour les 50 ans du président de notre asso de pilotes, j'ai fait tirer un poster sur support alu de 1 mètre x 75 cm d'une photo de 24 Mpix (A77 + 70-400), recadrée pour l'occasion en 4590 x 3360 (les posters sur alu ne s'y faisant qu'en 4/3...).
A moins de 50 cm, les contours sont nets. On peut lire facilement le prénom de l'intéressé sur le côté du casque.
-
- #118684: Consulté 973 fois
- Exifs
Tu as encore une possibilité, trouver près de chez toi un photographe qui imprime et ensuite poser ta photo sur support soit Dibond soit Kapafix, ce qui revient au même, je dois avoir une photo du résultat en cadre type caisse américaine sur le forum de mémoire.
LĂ j'en ai une, mais faite avec un photophone, donc horrible, mais juste comme exemple.
LĂ j'en ai une, mais faite avec un photophone, donc horrible, mais juste comme exemple.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Impression et support photo »