[RETOUR] - Quelle imprimante Ă  sublimation

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
lolo24
Messages : 902
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : PĂ©rigord

#1 Message Ven 10 Juil 2009 16:45


Salut les gens,

Je cherche pour ma maman, qui n'est pas une adepte de la technologie une imprimante Ă  sublimation format 10x15, pas trop cher.
Si l'un d'entre vous à déja essayé ce genre de machine, j'aimerais bien un petit retour.

J'ai présélectionné

la CANON CP760
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... p_760.html

ou la SONY DPP-FP75
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... -fp75.html

Ce sont les seuls qu'il y a dispo dans mon coin et comme l'achat devient tres urgent, en fait pour demain, elle soufle ses 70 printemps, elle a déja un APN compact mais elle ne l'utilise pas, car elle n'arrive pas à se servir des bornes automatiques :zinzin:

Avec l'imprimante chez elle et avec un petit cour de soutien je penses arriver à la convertir au numérique. :commeca:

Elle fait pas mal de photos (2 pellicules 36 poses par semaine) mais son argentique vient de rendre l'âme et elle n'en trouve plus à vendre.

J'attends vos avis :prosterne:
Dernière édition par lolo24 le Ven 06 Nov 2009 19:08, édité 1 fois.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

migal
Avatar de l’utilisateur
Messages : 173
Inscription : 11 Juil 2008
Localisation : morbihan

#2 Message Ven 10 Juil 2009 17:26


lolo24 a Ă©crit :Salut les gens,

Je cherche pour ma maman, qui n'est pas une adepte de la technologie une imprimante Ă  sublimation format 10x15, pas trop cher.
Si l'un d'entre vous à déja essayé ce genre de machine, j'aimerais bien un petit retour.

J'ai présélectionné

la CANON CP760
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... p_760.html

ou la SONY DPP-FP75
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... -fp75.html

Ce sont les seuls qu'il y a dispo dans mon coin et comme l'achat devient tres urgent, en fait pour demain, elle soufle ses 70 printemps, elle a déja un APN compact mais elle ne l'utilise pas, car elle n'arrive pas à se servir des bornes automatiques :zinzin:

Avec l'imprimante chez elle et avec un petit cour de soutien je penses arriver à la convertir au numérique. :commeca:

Elle fait pas mal de photos (2 pellicules 36 poses par semaine) mais son argentique vient de rendre l'âme et elle n'en trouve plus à vendre.

J'attends vos avis :prosterne:

si elle n'arrive pas Ă  se servir des bornes automatiques, il y a des chances que ce soit pareil avec un imprimante; il y a quand mĂŞme quelques manip Ă  faire !!!
de plus, si elle ne fait que imprimer ses photos , sans les sauvegarder sur ordi ( elle en a un ???) , le coût d'impression n'est pas negligeable : un argentique même d'occasion serait peut être plus adapté pour ellle. certaines boutiques photo en vendent encore.
ce n'est qu'un avis
sony alpha 700.konica minolta dynax 5D.objectifs: minolta 18-70 f 3,5-5,6. minolta 75-300 f 4,5-5,6. minolta 70-210 f 4. minolta 50 mm f 1,7. minolta 28mm f 2,8. minolta 35-70 f4 minolta 11-18 mm f 4,5-5,6.minolta 100mm f 2,8 macro.vivitar 500mm f8 Ă  miroir .flash:sony GN36 sony 18-105 dt 3,5-5,6

lolo24
Messages : 902
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : PĂ©rigord

#3 Message Ven 10 Juil 2009 18:35


migal a Ă©crit :si elle n'arrive pas Ă  se servir des bornes automatiques, il y a des chances que ce soit pareil avec un imprimante; il y a quand mĂŞme quelques manip Ă  faire !!!
de plus, si elle ne fait que imprimer ses photos , sans les sauvegarder sur ordi ( elle en a un ???) , le coût d'impression n'est pas negligeable : un argentique même d'occasion serait peut être plus adapté pour ellle. certaines boutiques photo en vendent encore.
ce n'est qu'un avis


Les bornes automatique, elle n'arrive pas à s'en servir car dés que quelqu'un arrive pour s'en servir, elle stresse, panique et se plante, alors que chez elle, elle va pouvoir prendre son temp.

Pour la sauvegarde, pas de problème, je m'en occuperai, elle a plusieurs carte, donc elle changera une fois qu'elle aura imprimé.

Pour l'argentique j'ai fait le tour des magasins, et les seuls que j'ai trouvé (2), il y avait un bridge (trop gros pour ma mère), et un autre avec une focale fixe 35mm, mais elle utilise beaucoup le zoom.

De plus elle a déja un APN depuis 1 an et je trouve dommage de le laisser pourir dans un tiroir, sans compter que si elle ne se met pas au numérique maintenant, je penses que ce sera impossible dans 10 ans, et là je penses que les compacts argentique je risque de ne plus en trouver.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

lolo24
Messages : 902
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : PĂ©rigord

#4 Message Sam 11 Juil 2009 11:55


UP

Personne n'a d'avis sur ce genre d'imprimante :oops:
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

KaioH
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 08 Avr 2009
Localisation : Seraing Belgique

#5 Message Sam 11 Juil 2009 15:12


bonjour lolo
j'ai la canon, et elle est assez simple d'emploi, la qualitée d'impression est bonne et meilleur que la sony... désolé pour les puristes :oops: mais c mon avis aprés comparaisons.
Maintenant les tirages reviennent entre 25 et 30 cents la photo cela reste tout de même cher pour en faire un usage "quotidien" tu devrais peut être voir si des tirages en lignes ne seraient pas une autre solution ? cela n'est pas plus compliqué qu'une borne automatique et cela a l'avantage d'etre fait au calme à la maison ( personnes pour la stresser normalement :zen: )
voilĂ  si cela peut aider...
alpha 65;hvl 43
Tamron; 17/50 f2,8 ;70/300 usd. Sony; 50mmf1,8 sam.
Canon selphy CP760 .Velocity8

lolo24
Messages : 902
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : PĂ©rigord

#6 Message Sam 11 Juil 2009 21:04


Merci pour ton avis :prosterne: , mais impossible de lui faire utiliser internet malgré de nombreuses tentative :nonnon: .
Sinon effectivement un usage quotidien mais pas pour un nombre incroyable de photo, sur ses argentiques elle doit conserver réellement que 4 ou 5 photos par semaine, pour un budget de 35€ environ.
Je voulais surtout avoir un avis entre les deux imprimantes précitée, elles sont à peu pres au même prix et je n'ai pas un budget illimités.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

lolo24
Messages : 902
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : PĂ©rigord

#7 Message Ven 06 Nov 2009 19:07


Je déterre ce fil, pour vous donner un retour sur cette imprimante "la Canon CP760", je dois avouer que j'ai été bluffer par le résultat, elle donne de tres belle photos, j'en ai acheté une pour ma femme également.

Donc ma mère s'est mise à tirer ses photos et son budget à diminuer comparer à la dépense qu'elle faisait en argentique :commeca:

Elle commence même à regarder les réflex, elle m'a emprunter le mien pendant 3 jours et j'ai même eu du mal à lui reprendre, peut être un nouveau membre du club sony ?

En tous cas je voulais surtout vous dire que la petite canon fait de tres belle photos pour un budget tres réduit, j'ai acheté la mienne 109€.

Voili voilou.

Bonnes :tof: Ă  tous
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

jeje6275
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2553
Photos : 516
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Haillicourt (62)
/
Contact :

#8 Message Mer 11 Nov 2009 14:41


Moi j'ai aussi la canon mais en version 720 et j'en suis trés content
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités