Impression pour exposition

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Budykiller
Avatar de l’utilisateur
Messages : 175
Photos : 2
Inscription : 15 Avr 2013

#1 Message Mer 13 Mars 2019 12:34


Bonjour Ă  tous,

Il est possible que quelques-uns de mes clichés soient exposés en milieu d'année.
N'ayant jamais imprimé une seule photo, je suis novice et souhaiterait en imprimer pour mes proches en vue d'essais.

Les questions que je me pose, même si j'ai eu quelques réponses ici en lisant d'autres topics :
- la bordure : oui ou non ? Apparemment on place une bordure pour ne pas salir directement l'image, mais aussi pour le cadrage des acheteurs ? Je suis un peu perdu. Si bordure il y a, à quel moment ça s'ajoute ? Est-ce qu'il y a une option dans Lightroom ?

- le papier : je vois que le dibond (alu donc) a du succès, là dessus visiblement pas de bordure ? Sinon je sais que le papier dépendra du rendu de la photo, mais quoi privilégier en fonction de quels éléments ? Par exemple, une photo de l'océan à ras de l'eau, sans rien d'autre ce serait mieux en matte ou brillant ?

- la taille : aussi novice que je suis, il m'arrive de recroper quelques photos en dehors du format standard (désactivation du cadenas pour le ratio). Ca ne pose pas de problème en ligne, mais j'imagine qu'à l'impression ça va faire une bordure blanche si je ne l'ajoute pas moi même auparavant ?

Merci de votre aide :tof:
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#2 Message Mer 13 Mars 2019 15:27