CARTOUCHES RECHARGEABLES

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
cassecailloux
Messages : 42
Inscription : 16 Sep 2018

#1 Message Lun 18 FĂ©v 2019 00:06


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un nouveau sujet mais je me lance.
J'ai vu quelque part par hasard sur le forum une discussion à propos de cartouches rechargeables sur un site http://www.cartouches-rechargeables.com , il m'a semblé intéressant d'essayer ses encres par ailleurs économiques et plutôt écologiques
puisqu'on ne jette pas les cartouches une fois vides.
J'ai donc acheté recharges et cartouches réutilisables en vérifiant la compatibilité avec ma vieille PIXMA IP4300.
Je viens de changer la grosse cartouches noire et maintenant impossible de l'utiliser , le message Ă©tant quelque chose comme :" cartouche d'encre non reconnue".
Quelqu'un a-t-il un retour sur l'utilisation de ses cartouches ? Bleuf ou vrai opportunité ? et si vrai opportunité , comment résoudre mon problème?!

Merci Ă  tous pour ce super forum.
Bruno B.
Alpha 77 SLT ;16-50 2.8 ssm ; 70-300 4.5 standard; Minolta 80-200 f:2.8 Apo G

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Lun 18 FĂ©v 2019 12:41


Sur les canon, il y a une puce sur la cartouche qui permet d'ĂŞtre reconnu par l'imprimante.
Si sur tes cartouches tu ne l'as pas , l'imprimante ne pourra pas fonctionner.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

blade
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1299
Photos : 436
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

#3 Message Lun 18 FĂ©v 2019 13:45


Mais souvent sur les cartouches "tierces" il y a un emplacement pour mettre la puce
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/

cassecailloux
Messages : 42
Inscription : 16 Sep 2018

#4 Message Lun 18 FĂ©v 2019 13:48


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Donc sur les cartouches réutilisables il y a bien une puce, de plus j'ai demandé avant d'acheter cet ensemble si c'était compatible et on m'a bien répondu par mail que oui.
Argh...je regarde si possible dintervertir les puces.
Je te tiens au courant.
Bruno. B
Alpha 77 SLT ;16-50 2.8 ssm ; 70-300 4.5 standard; Minolta 80-200 f:2.8 Apo G

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#5 Message Lun 18 FĂ©v 2019 14:03


il y a des puces autoreset et d'autres qui ont besoin d'etre resettées à l'aide d'un appareil en usb, j'ai eu les compatibles canon PGI 570/571 et jamais eu de soucis.....elles etaient autoreset.
Ă  voir lesquelles tu as.....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#6 Message Lun 18 FĂ©v 2019 22:03


pour CANON je me prononce pas mais pour EPSON série photo impossible d'utiliser des cartouches reconditionnées, la puce indiquant que la cartouche est vide impossible d'imprimer
au début bleu puis orange maintenant rouge

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#7 Message Lun 18 FĂ©v 2019 22:20


pour epson, je verrai quand celles d'origine seront vides, j'ai des rechargeables autoreset pas encore testées pour la XP-900....
Dernière édition par staurenghi le Mar 19 Fév 2019 00:44, édité 1 fois.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#8 Message Mar 19 FĂ©v 2019 00:02


intéressant tiens nous au courant
au début bleu puis orange maintenant rouge

cassecailloux
Messages : 42
Inscription : 16 Sep 2018

#9 Message Sam 23 FĂ©v 2019 13:58


Bonjour,

merci pour vos différentes réponses au sujet de cartouches réutilisables que ma CANON IP4300 ne reconnaissaient pas.

Donc, comme ça fait un petit moment: J'ai acheté des cartouches réutilisables pour ma CANON IP4300 et lorsque j'ai remplacé la première cartouche canon vide par une réutilisable , mon IPxxxx répondait:

"cartouche non reconnue".

Solution: Après plusieurs manip évoquées ici et là , du style :" presser on/off 3 secondes puis .......etc" , j'ai fini par éteindre l'imprimante et suis aller me coucher.

Le lendemain la cartouche était reconnue et depuis ça roule. A voir pour le jaune bientôt vide....

Merci Ă  tous
Alpha 77 SLT ;16-50 2.8 ssm ; 70-300 4.5 standard; Minolta 80-200 f:2.8 Apo G

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#10 Message Sam 23 FĂ©v 2019 16:24


Bonjour,

si je puis me permettre de te faire part de mon expérience personnelle.....

J'ai toujours été "Canon" pour les imprimantes et scanners. Dans mon "atelier de loisirs" j'utilise actuellement une IP7250 (et un 8800F pour mes négas 6x6), j'ai aussi une MG5550 dans le bureau de la maison.
Depuis que je m'essaie au numérique (ça remonte au Dimage A1.... donc c'est pas hier non plus) et que j'imprime mes images, j'ai, comme beaucoup, cherché des solutions moins couteuses pour alimenter mes imprimantes en encres.

Ce que je peux dire après des années de multiples tentatives et essais divers, que ce soit en terme de cartouches, d'encres, de systèmes rechargeables ou d'alimentation continue, de blocs reseters de puces, et autres etc. etc. , quelque soient les garanties annoncées par les vendeurs, avec un petit peu plus de 10 ans de recul... je suis revenu à l'utilisation d'encres du constructeur que j'achète dès que possible en promo.

Depuis que j'utilise uniquement des encres Canon avec puce d'origine, c'en est fini les changements de têtes d'imprimantes, plus aucun souci de reconnaissance (récurrente) de puce, plus la moindre panne diverse, au delà de l'obsolescence programmée, plus de clignotement orange ou de messages d'erreur, plus besoin de fouiner le Web à la recherche du logiciel Test, resetteur d'imprimante, et autres tutos de remise à zéro....

Et puis, et ce n'est pas le moindre des arguments .... de ce que j'avais d'affiché aux murs, ce sont réellement les seules "photos" qui tiennent dans le temps, ne se délavent pas, ne s'estompent pas... ! ( et "Non" je ne travaille pas chez Canon.....)


Je vais même aller plus loin, quand je vois la consommation d'encre perdue lors des mise en route et autres test de ces imprimantes, la vitesse à laquelle s'épuise le niveau d'encre, j'ai constaté qu'il était moins couteux de faire imprimer les quelques images potables qui me plaisent, en ligne ...
et ce sans déception aucune à ce jour...
Mais ça c'est un autre sujet....
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#11 Message Dim 02 Juin 2019 00:15


jmr80 a écrit :intéressant tiens nous au courant


ça y'est, une première vide, donc j'ai viré l'epson d'origine pour en mettre une rechargeable.....juste la BK, les autres ayant encore de l'encre....
au début elle n’était pas reconnue, j'ai tout éteint , débranché, attendu quelques minutes....rallumé, puis sur l’écran de l'imprimante, un message indiquant une cartouche non d'origine avec ensuite un couplet moralisateur d'epson sur des études indépendantes qui tendent à dire que bla, bla blabla, blabla....rien n'est mieux qu'epson, blabla....voulez vous continuer ?......mais bien sûr que oui ....et voilà, ça fonctionne très bien , elle indique même son niveau d'encre dans les détails d'impression.....

la seule chose c'est qu'a chaque impression via ordi, une fenêtre supplémentaire au contextuel d'impression......avec le même message: epson blabla, continuer ? oui et c'est parti.....

au niveau des photocopies directes via imprimante , aucun message supplémentaire sur l’écran de la machine.
pour le message, suffit de desactiver epson monitor status et c'est joué.

VoilĂ 


je comprends la démarche de Bindare, mais pour moi qui l'utilise quasiment pas en photo, c'est pour la plupart du temps de l'impression de documents, recettes....etc en bref, de la bureautique générique.....acheter des encres à plus de 8000€ le litre.....non, c'est du vol, du racket.....ils peuvent aller se faire......voir ? :mrgreen:
Dernière édition par staurenghi le Jeu 27 Juin 2019 08:01, édité 1 fois.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#12 Message Dim 02 Juin 2019 09:05


Petite précision nécessaire et appropriée... j'utilise des recyclées pour la MG5550 du bureau ! Seule l'IP 7250, qui ne sert que pour les tophs, est nourrie à la Canon première pression à froid vieillie en fut de chêne ...

et j'en suis à ma deuxième tête sur la MG....
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#13 Message Dim 02 Juin 2019 14:09


d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je donne mes PGI570/CLI571 rechargeables, en tout 6 cartouches qui fonctionnaient très bien dans mon ancienne MG7752... je n'en ai plus l'utilité car passé chez epson ( BK, PGBK, C, Y, M et G, on peut n'en utiliser que 5 suivant le modèle d'imprimante, le Gris est en plus). Elles peuvent encore rendre service sans soucis... si quelqu'un dans les environs de Marseille en veut....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Reflx
Messages : 5
Inscription : 08 Mai 2019

#14 Message Ven 30 Août 2019 14:23


Salut,

cette conversation m'intéresse énormément, même si ce n'est pas vraiment les infos que je recherchais sur le forum en m'inscrivant.

Dans un soucis écologique et économique, je me suis aussi tourné vers les cartouches rechargeables pour mon imprimante Epson Expression Photo XP-760. La qualité d'impression est incomparable, mais depuis que je suis passé aux cartouches rechargeables, les messages d'erreur s'accumulent. J'ai suivi les conseils de ce tuto en ligne et ça a remarché un temps. En fait, il fallait passer par le programme utilitaire. Mais je rencontre de nouveau le même problème depuis la semaine dernière : j'ai nettoyé la tête d'impression, vérifier les buses, débrancher-rebrancher, ... Je sais pas, il faut peut-être repasser aux cartouches Epson. Cela me navre un peu que ce système pourtant bien pratique ne soit toujours pas fiable á 100%.

En tout cas, je retiens que les Canon valent le coup rapport qualité/prix. Si c'est mon imprimante qui est définitivement fichu, je me tournerai vers cette marque.

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#15 Message Ven 30 Août 2019 14:50


et bien pour moi, ça a été l'inverse.....ma canon a eu un contact de mort sur le jaune et me refusait toute impression alors qu'elle fonctionnait très bien même avec des rechargeables......heureusement avant la fin de garantie......remboursement total....
puis, rien ne correspondait avec les mêmes cartouches dans le haut de gamme amateur.....fallait passer en imprimante pro et le prix n’était pas le même......et du coup suis passé sur epson avec une xp-900 qui fonctionne très bien avec rechargeable, suffit de désactiver le monitor status....je m'en fous d'avoir le visuel du niveau d'encre sur l'ordi.....je le consulte directement sur la xp-900
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#16 Message Ven 30 Août 2019 21:47


de toute il faut se rendre à l'évidence et admettre, bon gré mal gré, que le marché des imprimantes domestiques pour photographe amateur est une gigantesque arnaque....
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités