Imprimante Epson stylus R1800

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Ven 15 Juin 2018 11:10


Bonjour Ă  tous,

J'ai la possibilité de récupérer une imprimante Epson Stylus Photo R1800 au boulot.

Ils s'en servaient il y a quelques années puis finalement ils n'en avait plus l'utilité donc elle a dormi dans son carton en attendant d'être jetée!
J'ai l'impression vu les tests que j'ai pu voir que c'est une imprimante pas si mal et de toute façon c'est soit je la récupère, soit elle part à la poubelle..

Certain d'entre vous connaissent cette imprimante?
Vu le nombre de cartouches, elle doit pouvoir me sortir des nuances pas si mal j'espère!

Il y a deux cartouches vides, mais je pense que l'idéal serait de changer l'ensemble du set de cartouche parce que ça doit pas très bien vieillir l'encre qui bouge pas!

Donc si il y a des utilisateurs de cette imprimante, je veux bien votre ressenti!

:trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#2 Message Ven 15 Juin 2018 15:12


je n'ai jamais eu la chance d'avoir une telle imprimante, mais je voudrais juste attirer ton attention sur le point suivant

Si cette imprimante est restée des années sans servir, je me ferais plus de soucis pour la tête d'impression que pour les cartouches
avant d'investir un pactole dans le consommable vérifie l'état des buses, une tête de R1800 c'est pas loin de 600€ (si je ne dis pas de bêtises).

Si elle fonctionne, tu auras gagné le gros lot, j'ai vu des tirages faits avec cette imprimante, c'est impressionnant.
Reste un détail, il faut vraiment s'y connaitre pour bien exploiter le matos

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Ven 15 Juin 2018 17:57


Je crains aussi qu'après une si longue période d'inactivité de l'encre ait séché et obstrué les têtes.
Le risque est d'acheter un jeu de cartouches (qui ne doit pas être donné...) pour rien.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#4 Message Ven 15 Juin 2018 18:06


Oui en effet, c'est un peu le point qui m'embête ! Je n'ai pas réussi à lancer une impression avec, une des cartouche est à sec. J'ai vu que les génériques coûtaient environ 6€/pièce contre 20€ pour les Epson. L'idée serait d'abord d'acheter la cartouche vide pour tester l'imprimante et au pire c'est un risque à 6€..

Elle a servit globalement à imprimer des courbes, sur des rouleaux , mais elle a tout de même à peine servi d'après ce que j'ai entendu.

Dans le cas de buses bouchées, c'est mort de chez mort? Il est impossible de les déboucher, nettoyer ?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#5 Message Ven 15 Juin 2018 18:15


les buses ça peut se nettoyer...il y a plein de tutos qui l'expliquent sur le net... et après tu testes avec la cartouche à 6€....au mieux c'est tout bénèf, au pire elle rejoint illico l'endroit qui lui était destiné et tu n'auras perdu que 6€ + le solvant si t'en a pas déjà.





phpBB [media]
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#6 Message Ven 15 Juin 2018 22:25


Merci pour la vidéo, je vais regarder ça!
J'espère intérieurement que sur un malentendu tout va rouler! bon on sait tous que en vrai ce sera probablement pas le cas :mrgreen:
Je vous tiendrez au jus ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités