Appareil photo instantanée ou imprimante ?

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Kriis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 229
Photos : 2
Inscription : 05 FĂ©v 2015
Localisation : Morteau - 25500

#1 Message Mer 30 Mai 2018 11:08


Bien le bonjour !

On m'as demandé de trouver une solution viable pour un mariage d'amis. Je vais faire en partie le """""""""photographe""""""""" (juste pour avoir autre chose que des photos via smartphone de tout le monde), je suis donc équipé d'un A6000 avec un 50f1.8, du gros gris 18-200, d'un 10-18 et du 16-50 stock, je pense que je vais devoir faire un achat quand même d'un objectif car ce que j'ai c'est pas le top... Mais bon comme je ne serais pas rémunérer j'ai pas trop envie de prendre un objectif uniquement pour le mariage mais un bon trans-standard pour tout type 18-105 ou le 18-135 bref la n'est pas le sujet !

Les mariés souhaiterais avoir un stand photo pour faire des photos et qu'il en ressort une instantanée, sauf que :
La taille des Instax mini leurs conviens mais à raison de 0.75€ la photo ça va vite être chère.
J'avais penser à une petite imprimante mais est-ce que c'est possible de les brancher à un appareil photo lambda en filaire (compact ou mon A6000 par exemple), et que dès que la photo est prise elle est imprimer ?

Est-ce possible ?
Merci d'avance
A6000 / 16-50 (Stock) / 18-200 / 50f1.8 / Metz Mecablitz 44 AF-1 / 10-18f4

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#2 Message Mer 30 Mai 2018 11:41


Avec une Canon selfie c'est jouable.
Mais si l'idée est genre un photomaton où c'est les invités qui gèrent tout seul, il n'existe pas vraiment de solution simple/fiable ou alors d'avoir un équipement dédié.. (reflex relié à un arduino ou autre qui pilote l'imprimante via un script )

J'ai un peu tourné les solutions pour mon propre mariage à venir, et je vais me contenter d'un reflex + script pour que ça prenne une série de 4 photos + éclairage continu, et on verra après pour les impression au cas par cas!
(et ça évitera un paquet d'impression ratée, et/ou restriction de photos car plus de papier/déconnexion de l'imprimante, et autre bug.. )

Sinon pour connecter le A6000, tu peux jouer avec Playmemories et ressortir sur une tablette les photos pour les imprimer ! Ou encore plus simple, une tablette avec caméra frontale, relié en wifi à l'imprimante + appli dédié. Il me semble que ça fonctionne pas trop mal. Mais niveau qualité ensuite..

Tu peux faire une recherche sur Pinterest avec les mots clés "DIY photobooth build" il y a quelques liens intéressant ;)

Tiens nous au courant, ça peut m’intéresser :mrgreen:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

krm974
Avatar de l’utilisateur
Messages : 822
Photos : 69
Inscription : 06 Nov 2013
Localisation : Oise
/

#3 Message Mer 08 Août 2018 08:03


Oui on attend ton retour. Intéressé aussi!
α7 | α6000 le Blanc | Samyang 45 1.8| SONY FE 85 1.8 | MD 50 1.4 | MC 135 2.8
Fil perso
Instagram

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#4 Message Mer 08 Août 2018 10:55


Pareil
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#5 Message Ven 10 Août 2018 01:41


(Edit: je viens de relire le sujet de depart, je suis complètement hors sujet
:mrgreen: mais bon la finalité est la même je laisse le truc, j'ai beaucoup trop la tête dedans en ce moment ! )


Hello, je suis en ce moment mĂŞme en pleine construction d'une "vraie" cabine photo pour mon mariage (le 08sept, faut que je me bouge :mrgreen: )
J'ai essayé un paquet de solutions pour réussir à imprimer rapidement et facilement, mais sans passer par la programmation d'un Arduino ça me semble compliqué.

Ce que j'ai trouvé se rapprochant le plus, ce sont des programmes à installer sur le pc (Phoyo par exemple qui est le seul qui a fonctionné avec l'a7)
Pour le trouver taper "phoyo photomaton " sur Google, il est payant, mais gratos 30jours.

Ce programme te permet de sortir un flux depuis l'usb du boîtier et de gérer le déclenchement depuis l'ordi (ou tablette si écran déporté )
Avec possibilité d'organiser le nombre de photos que tu veux, les options, des fond vert etc..
Une autre solution aurait été de trouver une webcam correcte et ainsi te permettre de trouver un programme simple qui shoot depuis la webcam.

Finalement, la solution que je vais adopter sera celle-ci : A7 avec playmemorie sur la tablette !
J'ai un adaptateur secteur pour le boîtier.
Pour l'impression de photo, on verra plus tard. Ou Ă©ventuellement avoir une canon selfie sous le coude et demander Ă  quelqu'un de lancer des impressions de temps en temps!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités