Canon Pixma MG7751

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#1 Message Mar 21 FĂ©v 2017 08:56


voilĂ , tout est dans le titre....

ma vieille HP psc1200, commence a déconner aprés 14 ans de loyaux services, 'tain 150€ à l’époque, l’équivalente aujourd'hui fait 40€ :roll: , elle a connu xp, seven 32 et j'avais même bidouillé un fichier pour la faire reconnaitre sur seven 64 et la faire marcher....mais là elle commence vraiment à planter.... :|

donc, vu que cette pixma MG7751 est en solde chez darty à 99€ , qu'elle a bonne presse pour tout ce qui est bureautique et en plus photo aussi.....soit disant le haut de gamme du grand public

j'ai pas besoin d'une imprimante pro et mon budget est limité à 100€, j'imprime occasionnellement des photos...enfin avec la psc, presque jamais vu son rendu pourrave, peut être que ça changera avec celle ci :mrgreen: sinon je vais au club photo faire mes tirages :lol:

je tiens Ă  avoir un scan, photocopieur, imprimante.....

apparemment le seul truc chiant chez canon c'est le nettoyage fréquent des têtes.....sinon je lui ai pas vu de négatifs sur le net .... et les encres il y a moyen d'en avoir des moins chères aux litres tout en restant qualitatives...


z'en pensez quoi ?.......avez vous des retours ? des vices cachés qui auraient été trouvés ?
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Mer 22 FĂ©v 2017 19:36


Le nettoyage, tu l'as sur toutes les imprimantes dont les tĂŞtes ne sont pas solidaires de la cartouche.
C'est le principe pour empĂŞcher d'avoir des bulles d'air dans l'encre.
Pour Ă©viter trop de nettoyage, je laisse l'imprimante en veille.C'est une Canon mx725.
L'autre risque, c'est de voir les buses se boucher quand celle-ci n'est pas souvent utilisée.
Pour faire des économies d'encres, j'utilise des cartouches XL et XXL, cela dépend des imprimantes.
J'imprime aussi beaucoup en N&B uniquement, pas les photos bien sur.

Quand tu utilises de l'encre qui n'est pas celui de Canon, il te faut un profil approprié sinon les couleurs ne seront pas bonnes, idem pour le papier.
Il y a des services qui font cela.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#3 Message Mer 22 FĂ©v 2017 20:02


merci,

j'ai vu pour cartouches XL, j'ai aussi vu des cartouches XL rechargeables avec puces auto-reprogrammables et surtout avec de l'encre pigmentée allemande haute qualité au litre, bien moins chère que la Canon

puis les 6 flacons de 100ml à 35€ le tout avec seringues fournies, en port gratuit direct d’Allemagne par transporteur .

pour le papier j'ai de l'epson semigloss qui me sert au club photo, si c'est pas concluant je m'en prendrai un autre pour la maison....


je creuse l'idée....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#4 Message Jeu 16 Mars 2017 16:27


bon, bèh, mon anniversaire étant passé, j'ai branché le bouzin, une pixma MG7752 car celle là était livrée avec les 6 cartouches pour le même prix que la 7751 vide

bon, premiers tests très concluant,

j'ai testé avec du papier HP qu'il me reste....une vraie merde..... :shock:

j'ai utilisé l’échantillon de papier canon fourni avec.....je suis épaté, avec profil auto du papier choisi, j'ai une photo trés trés proche pour pas dire l'identique de ce que je vois à l’écran. 8-)
me suis donc pris du papier canon.
me reste du papier epson que je testerai Ă  l'occase......

sinon, pour l'encre, j'ai reçu mes 6 fioles d'encre allemande, me reste plus qu'a recevoir les cartouches rechargeables à volonté, le tout moins cher que des canon.... :mrgreen2:
je pourrai les recharger entre 8 à 9 fois avec les fioles.....'tain l’économie que ça représente, 500€ c'est dingue...

faudra tester le tout.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#5 Message Jeu 16 Mars 2017 18:52


Elle marche super bien cette petite imprimante ...
J'en ai fait prendre cette imprimante Ă  une copine "photographe" qui voulait faire ses tirages A4 Ă  la maison... elle en est super contente! :+1:
...surtout pour le prix (je lui en avais trouvé une à moins de 100€ chez Cdisc..nt)!


Tu pourrais me transmettre les coordonnées de ce fournisseur ici ou en mp????
Et aussi le Rex sur la colorimétrie par rapport aux encres canon et tes encres "low cost" :wink:
Vu le prix des encres pigmentées... ça m'intéresse! :mrgreen:

merci d'avance...


@mic.
Dominique

Ps:
Le problème avec les papiers Epson... est qu'ils ne te fournissent pas les profils papiers pour les imprimantes Canon! :mrgreen:
...

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#6 Message Jeu 16 Mars 2017 20:39


même chez canon, il n'y a que le noir qui est pigmenté le PGI570, les autres sont des colorants CLI571, aprés si tu veux que du pigmentée, je sais même pas si c'est possible , canon ne le fait pas pour cette gamme d'imprimante......et je n'ai pas cherché plus, vu le prix de la Sudhaus et les avis positifs que j'ai lu sur divers sites et forums ont fini de me décider......y'a plus qu'à...

voici le lien pour les 6x100ml, aprés il y a plus en contenance mais pour un début je testerai avec ça.....
http://www.topcartouches.fr/fr/mx920925/2634-sudhaus-kit-6x100-ml-encre-compatible-pour-cartouches-canon-pgi570-cli571.html


pour le REX, on verra quand les rechargeables seront arrivées et les canon seront vides, pour l'instant elles stagnent à Roissy, bon elles sont arrivées en France, c'est déjà çà :mrgreen:

elles ont pris 3€ au passage depuis 10 jours, je les ai eu à 23€ au lieu de 26€, mais bon aliexpress fluctue en permanence...

https://www.aliexpress.com/item/6PCS-PGI-570-CLI-571-Empty-Refillable-Ink-Cartridge-For-Canon-PIXMA-MG7750-MG7751-MG7752-MG7753/32763660578.html

:trinque:
Dernière édition par staurenghi le Jeu 16 Mars 2017 20:47, édité 1 fois.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#7 Message Jeu 16 Mars 2017 20:43


Merci pour les liens et le retour! :topla:

@mic.
Dominique
...

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#8 Message Jeu 16 Mars 2017 20:53


concernant, les profils papiers, j'ai même pas vu le "semi-gloss" dans le menu de l'imprimante, mon epson est ainsi, à croire que canon ne fait pas ce genre de papier.....du moins pour cette gamme d'imprimante, qui est pourtant considérée comme le haut du panier du grand public......faut peut être passer en gamme pro pour avoir un éventail plus conséquent dans le choix du papier.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#9 Message Jeu 16 Mars 2017 21:12


Tu as fait les mises à jour de tes drivers ou soft liés à l'imprimante?... je poserai la question à ma "copine" pour le semi-gloss!
http://www.canon-europe.com/support/con ... 13-1316262

Sinon essaye avec les profils icc liés aux "pixma pro"... pour voir si c'est possible et ce que cela donne?
...

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16895
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#10 Message Ven 17 Mars 2017 10:50


Pour le semi gloss, essaie avec le profil papier satiné.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#11 Message Ven 17 Mars 2017 16:14


le satiné je l'ai , je le sais en plus que c'est équivalent au semi-gloss, mais, à force de voir que des menus en anglais, du coup, j'ai pas percuté :mrgreen:

j'ai reçu les cartouches XL vides ce matin, reste plus qu'à attendre que les canon se vident aussi, j'imprimerai une tof avant le vide complet et je la comparerai avec l'encre Sudhaus ensuite.....et je vous dirai.....

ça va prendre un peu de temps avant que les canon soient vides....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#12 Message Ven 14 Sep 2018 21:56


bon, l'imprimante a déconné, elle ne reconnaissait plus la cartouche jaune ....un des contact reste enfoncé et n'assure plus la continuité avec la cartouche :shock: , j'ai essayé de le faire remonter avec une aiguille....veut rien savoir :crise:

heureusement ça arrive avant la fin des deux ans de la garantie :mrgreen2:
Cdiscount n'a même pas cherché à comprendre, j'ai reçu le bordereau de retour dans la minute du signalement de panne le 07/09 , ils ont reçu l'imprimante le 10/09 et en à peine une semaine j'ai été totalement remboursé aujourd'hui. :soleil:

bon, il me reste Ă  trouver une autre imprimante maintenant...si possible qui utilise les mĂŞmes cartouches, vu que j'ai des rechargeables
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités