Le fil des Papiers photos

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#17 Message Sam 17 FĂ©v 2018 14:23


Pour limiter les "outrages" du frottement sur ce type de papier "fragile", j'utilise le "papier de soie" en intercalaire/protection pour du stockage ou transport! :+1:
...

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#18 Message Sam 17 FĂ©v 2018 16:22


doumedoume84 a Ă©crit :Pour limiter les "outrages" du frottement sur ce type de papier "fragile", j'utilise le "papier de soie" en intercalaire/protection pour du stockage ou transport! :+1:


Oui pour du stockage, il existe des solutions, mais la manipulation du tirage elle même risque de dégrader le tirage, un de mes tirages à bien morflé lors d'une exposition, malgré l'utilisation de gants en soie et un stockage avec soin.

Manipulation:

- tirage en sortie de l'imprimante, entreposé pour séchage
- mise en place du tirage sur dibond (3 manipulations)
- stockage
- sortie du stockage pour l'expo

après ces 6 manipulations, j'ai retrouvé ma photo abimé par endroit, et je ne parle même pas du résultat en fin d'expo... les gens ne peuvent pas regarder sans toucher...
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#19 Message Dim 18 FĂ©v 2018 06:21


Concernant le vernissage tu devrais aller voir ce post que j'avais ouvert. https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=171&t=109427&p=2124457&hilit=johan+lacz#p2124457
Voyeuriste Exhibitionniste

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#20 Message Dim 18 FĂ©v 2018 12:36


Il y a deux Ă©coles, comme dans nombre de domaine photo :mrgreen:

Personnellement je suis pour le spray, j'utilise du HahnemĂĽhle

304490
#304490: Consulté 4963 fois
Exifs


J'ai surtout discuté avec un imprimeur qui m'a convaincu de tester, et le résultat est vraiment bon, très peu de différence sur tirage Matte (invisible pour des personnes non averti), sur tirage glossy c'est imperceptible.
La résistance au touché est meilleur, le séchage est rapide, il faut juste prendre le coup de main pour le vaporiser.

Il existe d'autre solution de protection que celle cité plus haut:

- le vernissage au rouleau, s'applique en 2 couches, très difficile à appliquer, mais évoqué comme une des meilleurs solutions, vous pouvez passer une éponge humide pour nettoyer le tirage sans soucis.
- le film par lamination Ă  froid (je dis bien froid car la chaleur modifie les couleurs pigmentaires, donc sur tirage fine art...)
inconvénient: il se pose difficilement, le temps de séchage est long (1 mois à température ambiante) et seul les papiers lisse ou très peu granuleux sont accepté par ce procédé.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

mady
Avatar de l’utilisateur
Messages : 756
Photos : 100
Inscription : 29 Nov 2008
Localisation : loiret
Contact :

#21 Message Jeu 26 Avr 2018 07:38


Bonjour, j'utilise le Tecco photo semigloss DSG260 DUO , qui est recto verso pour faire des albums en A4.
Très beau rendu couleur comme noir et blanc, son grammage, 260 est agréable.
J'utilise la pince pinchbook pour relier: c'est facile et propre, on peut changer Ă  volonter les tirages. :commeca:
Bonne journée
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#22 Message Ven 10 Août 2018 20:28


J'ai enfin trouvé the papier qui me correspond.. et cela a été un travail de longue haleine :wink:
En mĂŞme temps, c'est un classique de chez classique mais je le trouve exceptionnel pour son rendu lisse, sa blancheur. et sa tenue (350mg )..
J'ai nommé le canson infinity rag photographique :wink:
Son prix est certes un peu élevé et mieux vaut être sûr de soi avant de lancer l'impression mais le résultat est à la hauteur tant sur la couleur que le NB qu'il magnifie en tirage mat

http://www.canson-infinity.com/fr/produ ... ographique
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités