Format maximal de tirage photo sony A7RII

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kazakbianca
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#1 Message Jeu 27 Oct 2016 23:14


Bonsoir tout le monde.

Je vais louer un A7RII dans les jours qui viennent pour faire des portraits pour une commande qu'on me passe. Utilisant habituellement un A7S , je voudrai cette fois-ci changer et explorer la gamme des A7. La résolution du A7RII est de 42mpx et j'ai bien envie de voir ce que ça rend.

Ces portraits devraient être tirés sur papier par la suite mais je ne sais pas encore à quel format précisément. Plutôt assez grand voir très grand à ce qu'on m'a laissé comprendre. Plus d'un mètre en diagonale. Ca pourrait être même la dimension des grandes affiches de cinéma qu'on voit collé habituellement. Grand format : 120x160 cm, 47x63" - format de base, le format noble des affiches de cinéma françaises.

Je me posais donc la question du format de tirage maximal dont je pourrai bénéficier en utilisant ce modèle d'appareil photo. Quelqu'un connaîtrait ce modèle ou bien pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance pour toutes les personnes qui pourraient me transmettre leur savoir Ă  ce sujet.

Ugo

jackez
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#2 Message Ven 28 Oct 2016 00:39


Bonsoir kazakbianca, la taille dépend de la qualité que tu veux obtenir et de la distance à laquelle on regarde l'affiche :
http://www.studio-plus.fr/reflex-numeri ... esoin.html

http://blog.arnaudfrich.com/photo/pour- ... es-72-dpi/

https://phototrend.fr/2016/01/mp-160-pi ... age-photo/
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Dami1
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#3 Message Ven 28 Oct 2016 08:40


J'ai archivé l'autre fil qui faisait doublon avec celui ci.

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#4 Message Ven 28 Oct 2016 09:15


jackez a écrit :Bonsoir kazakbianca, la taille dépend de la qualité que tu veux obtenir et de la distance à laquelle on regarde l'affiche :

pour des très grands tirages, un autre paramètre à prendre en considération est la qualité (pouvoir de résolution) de l'optique montée sur le boitier.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

kazakbianca
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#5 Message Ven 28 Oct 2016 10:11


Merci beaucoup pour toute cette documentation. Je pensais travaillé avec deux optique différentes monté sur bague d'adaptation.
- 50mm Minolta MD ROkko f1.7
- 35 mm SMC super takumar f2

Pensez-vous qu'avec ces références là je pourrai tirer des choses intéressantes ?

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#6 Message Ven 28 Oct 2016 10:35


Pour des optiques anciennes, je préfère toujours utiliser l'A7s à l'A7r II (même si elles passent mieux sur l'A7r II que sur l'A7r) car je trouve le rendu bien meilleur, mais je ne tire pas aussi grand.
Maintenant, utiliser ces optiques anciennes sur un A7r II pour vouloir tirer très grand en 120x160 cm, là j'ai des doutes sur le résultat (ou tu devras regarder le tirage d'assez loin pour ne pas dire de très loin).

ear_78 devrait avoir un avis sur la question.
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kazakbianca
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#7 Message Ven 28 Oct 2016 10:41


mmm je comprend seulement le A7s ne sera pas assez performant pour pouvoir faire de grand tirage. Aurais-tu en conseil un 50mm que je pourrai Ă©ventuellement louer qui correspondrai clairement au A7rII ?

kazakbianca
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#8 Message Ven 28 Oct 2016 10:49


Je pense que les tirages devraient être regardé à 1 mètre de distance minimum

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#9 Message Ven 28 Oct 2016 11:09


kazakbianca a Ă©crit :mmm je comprend seulement le A7s ne sera pas assez performant pour pouvoir faire de grand tirage. Aurais-tu en conseil un 50mm que je pourrai Ă©ventuellement louer qui correspondrai clairement au A7rII ?

En monture E native, je pense au Sony FE Carl Zeiss Sonnar T* 55 f/1.8; il y a également le Carl Zeiss Loxia 50 f/2.0 en alternative (mais celui-là je ne l'ai pas essayé, pour DxOmark il serait un poil en dessous du premier, mais dans la vraie vie c'est très relatif).

https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-Carl-Zeiss-Sonnar-T-STAR-55mm-F18-mounted-on-Sony-A7R-II__1035
https://www.dxomark.com/Lenses/Carl-Zeiss/Zeiss-Carl-Zeiss-Loxia-50mm-F2-Sony-FE-mounted-on-Sony-A7R-II__1035
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christac
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#10 Message Ven 28 Oct 2016 11:12


1m pour du grand tirage c'est très très proche
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

kazakbianca
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#11 Message Ven 28 Oct 2016 11:19


j'ai eu précsion la taille de tirage est la suivante

taille : 160*100 ou 170*100)

Pensez-vous que c'est jouable avec un A7rII et sinon quel appareil me préconisez-vous ?

Merci pour toute cette aide

J.C
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#12 Message Ven 28 Oct 2016 11:26


jackez a écrit :Bonsoir kazakbianca, la taille dépend de la qualité que tu veux obtenir et de la distance à laquelle on regarde l'affiche :
http://www.studio-plus.fr/reflex-numeri ... esoin.html

http://blog.arnaudfrich.com/photo/pour- ... es-72-dpi/

https://phototrend.fr/2016/01/mp-160-pi ... age-photo/

Tout est lĂ . :commeca:

Ne faisait-on pas déjà des affiches avant le A7rII?

Si tu souhaites faire un tirage d'art de cette taille sur du papier "Fine Art", ça pourra éventuellement poser problème.
Mais pour des affiches standards, je ne vois pas le souci.

ear_78
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#13 Message Ven 28 Oct 2016 11:39


Tout est une histoire de distance de visionnage...

Une double page de magazine luxe est imprimée à 600 DPI parce qu'on la regarde à 35 cm de distance mais une affiche métro 4m x 3m se regarde de l'autre coté du quai...

Avec l'A7r II on obtient le maximum théorique de détails discernables avec un tirage 44x66 (300 DPI) mais ce, à une distance de visionnage égale au double de la diagonale de ce format... En pratique, je n'ai aucune sensation de perte de définition en regardant un A0, soit 84x118 à la bonne distance de visionnage. C'est un format que je livre très souvent avec l'A7r II et je sors également des 100x150 sans aucun souci.

Ensuite, pour des tirages plus grands faits avec des traceurs à 175 DPI de linéature, on obtient d'excellents résultats jusqu'à 2m de large en laissant le logiciel du traceur faire l'interpolation du fichier original.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

christac
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#14 Message Ven 28 Oct 2016 11:42


who du protrait imprimé si grand?
et vu de près?
il va te falloir un saré boitier genre ceux qui ont des dos interchangeables (hasselblade) :mdr:
ou alors travailler dur en pt :zen:
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kazakbianca
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#15 Message Ven 28 Oct 2016 13:53


Merci à tout le monde pour ces informations si riches. je découvre de nouveaux blog et pleins d'astuces c'est merveilleux.

Un Hasselblade !!!!! j'en rêve !!! mais je ne pas vendre mes reins pour l'avoir c'est plus précieux.

Ce sont des portrait d'habitants de mon quartier qui seront tirés en 160*100 ou 170*100. Ce ne sera pas vu à 1 mètre je me suis emballé mais ce sera affiché dans cette taille là. Ce ne sera pas du papier fine art et je pense plutôt ordinaire car il devra épouser les aspérités du mur sur lequel ce sera collé.

Merci infiniment pour vos partages

jackez
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#16 Message Ven 28 Oct 2016 15:35


Tu devrais faire un essai d'impression avec une photo prise avec ton A7S.
En choisissant une résolution de 75 pix./po, tu imprimes en A4 une partie de la photo qui ferait aux alentours de 1.50 m en mode portrait et tu regardes à quelques mètres ce que ça donne une fois collée sur un mur. Ce n'est pas impossible que l'A7S soit suffisant.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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