Pb Canon Selphy CP510

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
FA37
Messages : 4
Inscription : 10 FĂ©v 2016

#1 Message Mer 10 FĂ©v 2016 17:37


Bonjour,
L'un de vous connaîtrait-il la Selphy CP510 par cœur ???
Tout allait bien depuis des années... et soudain j'ai en boucle le message "La cartouche d'encre est vide et doit être remplacée". Ce que j'ai fait : j'en suis à ma 2ème cartouche, mais toujours le même résultat.
J'ai nettoyé avec le "nettoyeur" fourni avec l'imprimante, mais rien n'y fait.
Si vous avez déjà eu ce pb et si vous l'avez résolu, merci de m'indiquer la marche à suivre.
A part ça, c'est (c'était ???) une super imprimante.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
France

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#2 Message Mer 10 FĂ©v 2016 17:44


Bonjour et bienvenue, tu peux venir te présenter ici si tu veux viewforum.php?f=14
Pour ton problème, pas d'idée, ce sont des cartouches compatibles ou des canon ?

FA37
Messages : 4
Inscription : 10 FĂ©v 2016

#3 Message Mer 10 FĂ©v 2016 17:52


Bonjour,
Ce sont des Canon.
J'ai imprimé hier 5 ou 6 photos avant de tomber en rupture d'encre. J'ai changé la cartouche, et depuis j'ai ce message.
J'avais une cartouche neuve produite en 2012 qui n'a pas fonctionné, et me disant qu'elle était peut-être trop ancienne, bien que neuve, je suis allée aujourd'hui à la Fnac où j'ai acheté la même cartouche (produite en 2015 cette fois...) mais résultat identique.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#4 Message Mer 10 FĂ©v 2016 18:00


Ca ressemble plus a un défaut "d’électronique", les contacts se font bien entre la cartouche et l'imprimante ?

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#5 Message Mer 10 FĂ©v 2016 18:01


Bonjour et bienvenue.
La selphy, c'est le truc à sublimation qui imprime une photo en 4 passes ? J'ai utilisé la même en Sony.
Si tu as mis une cartouche neuve qui est de fait un rouleau transfert, il est possible que le mécanisme d'entrainement de la cartouche soit bloqué (cassé), ce qui fait croire à l'imprimante que la cartouche est au bout du rouleau (au sens littéral). Faudrait regarder de ce coté là, sinon pas d'idée.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

FA37
Messages : 4
Inscription : 10 FĂ©v 2016

#6 Message Mer 10 FĂ©v 2016 18:13


Merci pour la rapidité de vos réponses.

@ Dami1 : Comment savoir si les contacts se font bien ?? J'ai l'impression que oui, car tout me semble normal lorsque je la positionne et il y a un truc de sécurité qui s'enclenche correctement.

@ Flash : Je ne sais pas si ça "sublime", mais c'est bien un truc en 4 passages. Je ne pense pas que le mécanisme d'entraînement soit bloqué, il faudrait qu'il le soit sur les deux cartouches. Et j'arrive avec un crayon à repositionner le rouleau (j'ai fait plusieurs essais, rouleau "tendu" puis rouleau un peu plus lâche).

Il y a une couleur rouge, puis une couleur jaune sur le rouleau (visibles, car il y a en fait 4 couleurs). Les deux sont séparés par un trait noir. Peut-être ce trait noir est-il un déclencheur de quelque chose. Je vais essayer de jongler avec son positionnement...

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#7 Message Mer 10 FĂ©v 2016 18:20


Le système est sans douté bloqué au niveau de l'imprimante, pas de la cartouche.
Le trait noir est en effet un repère, pour commander le "va-et-vient" du papier. Si l'imprimante ne sait plus faire avancer la cartouche du fait d'un problème mécanique, elle ne détecte pas le trait et pense que la cartouche est morte ou vide, d'où le message. Pour moi le problème se situe au niveau de l'imprimante et pas au niveau de la cartouche.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

FA37
Messages : 4
Inscription : 10 FĂ©v 2016

#8 Message Mer 10 FĂ©v 2016 18:25


Bon, ben ça veut dire que l'imprimante est HS...
Je ne vais pas faire réparer une "vieille" imprimante. Ca me coûterait plus cher que d'acheter une nouvelle.

Merci à tous les deux pour vos réponse rapides et documentées.

Bien cordialement,
France


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités