Canon imagePROGRAF PRO-1000 imprimante A2

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#1 Message Sam 24 Oct 2015 12:58


Canon imagePROGRAF PRO-1000, une imprimante photo A2
Très grand tirage, très grande précision
Canon vient de dévoiler une nouvelle imprimante photo conçue pour les photographes, les graphistes et les écoles d'art. Elle imprime au format A2 (42 x 60 cm) avec une précision redoutable.


http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... 46507.html

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#2 Message Mer 01 Juin 2016 20:27


Voilà sûrement une imprimante qui sera bientôt mienne, j'espère que les finances ne me feront pas défaut. J'en salive d'avance .... :)
Voyeuriste Exhibitionniste

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#3 Message Jeu 02 Juin 2016 17:51


Quelqu'un aurait déjà craqué pour cette imprimante d'ailleurs? Des retours?
Voyeuriste Exhibitionniste

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#4 Message Jeu 02 Juin 2016 17:56


Je n'ai pas celle-ci... :ange:
Mais j'ai sa petite soeur... la Pro-1 (A3+)... et j'en suis très content (surtout pour mes N&B)! :+1:

@mic.
Dominique
...

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#5 Message Mer 06 Juil 2016 04:46


Allez! imprimante commandée! :prosterne: le délai de réapprovisionnement est long (1 mois et demi) mais ça me laisse le temps de préparer mes fichiers pour les futures impressions. Je vous ferai un retour dès que possible...je bave d'avance :love:
Voyeuriste Exhibitionniste

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#6 Message Mer 06 Juil 2016 08:43


Johan Lacz a écrit : Je vous ferai un retour dès que possible...je bave d'avance :love:


Cool :commeca:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#7 Message Mer 06 Juil 2016 08:44


Johan Lacz a Ă©crit :je bave d'avance :love:


faudra nettoyer la tĂŞte :mrgreen:

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#8 Message Mer 02 Nov 2016 22:14


Ca y est! Le bébé est arrivé , il pèse 34 kg :glups: et se porte bien :soleil:

Première feuille imprimée sur Harman Gloss Baryta pour commencer gentillement :mrgreen: , je dois la vérifier à la lumière du jour car j'ai pas encore de lampe d'épreuvage, mais ça me semble juste...parfait!!! :love:
Voyeuriste Exhibitionniste

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#9 Message Jeu 03 Nov 2016 10:13


La Canon pro1 faisait déjà 27Kg... pas facile à bouger! :roll:
Mais celle-ci tu as intérêt à lui trouver la bonne place tout de suite... si tu ne veux pas te casser le dos à chaque impression! :mrgreen:

Très belle acquisition... je te souhaite autant de plaisir que j'ai pu en avoir en découvrant tes impressions sur papier d'art! :wow:

@mic.
Dominique
...

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#10 Message Jeu 03 Nov 2016 10:19


la pro 10s elle aussi est assez lourde: 20 kg
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#11 Message Dim 27 Nov 2016 20:06


Alors comme promis je vous fais un petit retour sur cette imprimante après 3 semaines d'utilisation.

Pour commencer parlons de l'emballage: Super! j'ai rarement vu un produit aussi bien protégé et emballé. Tout est bien pensé, un sac plastic hyper résistant permet d'extraire l'imprimante (32kg) du carton en la soulevant grâce a ce sac. J'étais sceptique, mais c'est vraiment conçu pour résister :commeca:

Fabrication et design. L'imprimante inspire confiance avec son poids et sa très bonne finition. Le design est élégant.

Installation: Très simple. Une fois encore tout est bien pensé, il vous suffit de suivre les instructions sur l'écran digital de l'imprimante qui sont claires et précises, seul la partie sur l'installation de la tête d'impression peu laisser des doutes. Il suffira pour cela de consulter les vidéos d'installation en ligne produites par canon pour se rassurer dans cette manoeuvre. Une fois l'installation terminées vous aurez à choisir si vous connectez l'imprimante en wifi ou par câble. J'ai choisi l'installation par wifi, qui une fois encore, est très simple et sans accroche. L'imprimante est a 15 mètres environ de mon routeur avec 3 murs qui la sépare de ce dernier et malgré cela l'imprimante capte de façon impeccable le signal. :clap:

Menus et façade de l'imprimante: Encore une fois canon mise sur la simplicité et c'est réussi. Tout est clair rapide et facile à comprendre, l'utilisation du menu est vraiment agréable, un jeu d'enfant. :prosterne:

Parlons maintenant du moment que vous attendez tous "l'impression": Ayant un petit peu d'expérience au niveau des impression après avoir utilisé quelques modèles moyens et hauts de gamme, je suis juste bluffé. Comme décrit dans beaucoup de tests, la fidélité des couleurs des impressions sans calibrage préalable de l'imprimante est juste incroyable. En utilisant les profils ICC des fabricants le rendu est plus que top . On peu noter certaines différences très légères dues au non calibrage spécifique, j'ai constater des rouges un peu chauds sur papier Harman Gloss Baryta par exemple, mais rien d'alarmant, et avec l'expérience, ce sera facilement corrigé sans passer par un calibrage.
Le noir et blanc m'as littéralement sidéré :shock: On a un "vrai noir et blanc" pas la moindre trace d'une nuance verte ou autre couleur non désirée. Jusqu'à présent le noir et blanc était généralement réservé aux traceurs onéreux.
On rentre dans l'air ou l'impression de haute qualité devient accessible à un plus grand nombre, finesse, justesse des couleurs et noirs et blancs impeccables font de cette imprimante un atour majeur pour tout amoureux de photographie. :prosterne:

Concernant les encres: C'est le point qui fâche :fache: ce modèle adore en consommer :mrgreen: . Un peu comme une vieille bagnole qui bouffe un litre d'huile tous les mois. Des taches de maintenances, soit disant pour garder l'imprimante en bonne condition (difficile de vérifier si il y a pas magouille) s'activent régulièrement et vous bouffe énormément d'encre . A ce titre vous verrez rapidement la cartouche d'entretien se remplir :roll:. Vous me direz qu'il vaut mieux ça plutôt que de voir l'encre sécher dans le système, permettez moi quand même d'avoir un petit doute. Mais bon on est averti avant l'achat quand même si on s'est renseigné avant. Pour éviter de voir de l'encre partir trop rapidement dans la cartouche d'entretien il conseillé d'ailleurs de mettre la mise veille automatique de l'appareil sur off et d'imprimer si possible tous les 2 jours et demi.


Ce retour est bien entendu succinct, mais tout ça pour vous dire que si vous ne faites pas de panoramas et que vous adorez l'impression sur papier brillant vous serez complètement séduits par cette imprimante! :+1:
Voyeuriste Exhibitionniste

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#12 Message Jeu 05 Jan 2017 09:44


Bonjour,
félicitations pour cet achat. La consommation d'encre est un paramètre à vraiment prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure. Il me semble que cette "maintenance" préalable est imposée par la nature même des encres pigmentaires, je ne suis donc pas sûr que chez le concurrent cet aspect des choses soit amélioré ...
S'agissant du papier Harman, n'as tu pas rencontré des problèmes de curling ? C'est le principal défaut que je lui trouve.
Bonnes impressions.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#13 Message Jeu 05 Jan 2017 17:10


coolapike a Ă©crit :Bonjour,
félicitations pour cet achat. La consommation d'encre est un paramètre à vraiment prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure. Il me semble que cette "maintenance" préalable est imposée par la nature même des encres pigmentaires, je ne suis donc pas sûr que chez le concurrent cet aspect des choses soit amélioré ...
S'agissant du papier Harman, n'as tu pas rencontré des problèmes de curling ? C'est le principal défaut que je lui trouve.
Bonnes impressions.


Tout ce que je sais c'est que beaucoup d'automatismes de maintenance se metent en route sur la canon qui n'étaient pas aussi fréquents sur certaines epson que j'ai pu utiliser, quid des têtes bouchées assez fréquement aussi? Mais bon chaque marque a ses défauts et qualités.

Sinon oui le papier harman courbe facilement en sortie de boite surtout,mais tout est nickel avec la canon pro 1000 et son aspiration des feuilles et le fait que l'on peu régler facilement la hauteur des têtes selon le papier, ça aide avec ce genre de papier ;)

Si ce n'est la consommation d'encre cette imprimante ne procure que du bonheur!
Voyeuriste Exhibitionniste

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#14 Message Ven 06 Jan 2017 10:05


L'aspiration des feuilles doit pallier cet inconvénient, ma Pro 10 n'en est pas équipé. Alors, je mets le papier "sous presse" bien avant toute impression. Cela ne permet pas une impression impromptue !
Mais bon, son coût modéré fait passer la pilule.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#15 Message Mar 28 FĂ©v 2017 10:24


Après 4 mois d'utilisation, petit retour supplémentaire sur l'imprimante concernant la consommation d'encre.

Vous serez prévenu, n'éteignez pas votre imprimante! Sinon vous allez voir le niveau des cartouches baissé drastiquement.
Si vous êtes chez vous il vaut mieux imprimer quoi qu'il arrive plutôt que d'éteindre votre imprimante. Car après chaque extinction par le bouton off de l'imprimante, une fois qu'elle se remet en route, elle bouffe une très grosse quantité d'encre pour faire le nettoyage des cicrcuits. Donc au final je pense même que ça consomme moins d'encre en imprimant tous les 2 jours plutôt que de l'éteindre. Sinon faites de très grosses sessions d'impression.

En tout cas après 10 jours d'extinction dans un environnement très sec, aucun problème d'encre séchée ou de tête d'impression bouchée.

Je me pose toujours la question de savoir ce qu'il y a de mieux à faire en cas de départ prolongé en vacance, laissé allumé avec entretien automatique? ou éteindre et tout rallumer en rentrant?

Sachez également (d'après ce que j'ai lu sur certains forums anglophones) que à chaque impression une petite quantité d'encre part dans la cartouche d'entretien, et apparemment la quantité est la même quel que soit le format imprimé A4, A3 ou A2. Et je pense que cette info est juste.

En résumé, passez votre chemin si vous n'imprimez pas régulièrement, cette imprimante vous coutera beaucoup trop cher. Sinon c'est une pure merveille.
Voyeuriste Exhibitionniste

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 611
Photos : 18
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#16 Message Mar 28 FĂ©v 2017 15:22


[quote="Johan Lacz"]

Je me pose toujours la question de savoir ce qu'il y a de mieux à faire en cas de départ prolongé en vacance, laissé allumé avec entretien automatique? ou éteindre et tout rallumer en rentrant? [quote]
J'ai "oublié" ma Pro 10 pendant plus de dix mois. Au rallumage j'étais plutôt dans mes petits sabots. Mais non un petit message d'erreur et un nettoyage plus tard, tout est rentré dans l'ordre, aucune tête bouchée etc... Moralité, je la laisse éteinte et je groupe au maximum mes impressions (pas tous les dix mois quand même). Elle est installée dans une pièce qui n'est pas "surchauffée".
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités