Choix d'une imprimante Canon pr10S ou Pro1000

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Rexibus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 985
Photos : 27
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Loire-Atlantique (44)

#1 Message Ven 22 Juin 2018 09:59


Bonjour,

Je possède une Epson R3000 (achat en mai 2012) dont je n'arrive malheureusement pas à déboucher la buse noire :ideenoire: J'ai voulu faire du mat après deux ans sans l'avoir jamais utilisé : bien mal m'en pris ! Je crois que ce fut le départ de mes soucis (problèmes en novembre 2014, soit 2 ans et demi seulement). Ses tirages m'ont apporté que du bonheur et pas mal de galère ensuite. J'aime imprimer et offrir mes photos ! :wow:

Et je m'oriente aujourd'hui plutôt vers Canon (bien que lorgné sur les P600 et P800 et même P400 car pas de changements de têtes)
J'imprime surtout sur papier lustré, en format 13x19.

La Canon pro 10s m'attire beaucoup mais la faible contenance des cartouches... Ne va-t-elle ĂŞtre remplacer prochainement en septembre prochain (PhotoKina 2018) ?

A l'inverse, la Pro 1000 semble prodigieuse, et sa sur-consommation, le plein de cartouches me font un peu peur (je n'imprimerai pas régulièrement, surtout en basse saison !).

S'il n'y avait pas ce maudit problème de buses à déboucher en permanence chez Epson (malgré hydrométrie surveillée), j'aurai pris une simple P400 ou P600 (mais sans switcher brillant/mat).

VoilĂ  qui n'est pas simple : quelle imprimante me conviendrait le mieux (pour au moins les 5 ans Ă  venir...) ?

Merci pour vos conseils avisés.
Sony A7MkIII

Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités